Accueil » Visiter Annecy en 1 jour » 3 superbes villes à visiter en France en automne

3 superbes villes à visiter en France en automne

Visiter Annecy,

Itinéraire proposé pour cette ville : La Venise des Alpes

quote haut
Le ,
par Valérie
Annecy automne Navaway

L’automne est une saison idéale pour visiter la France, qui offre des paysages variés et colorés, entre montagnes, campagnes, forêts et littoral. La France vous invite aussi à découvrir son patrimoine culturel, historique et gastronomique, à travers ses villes pittoresques, ses monuments emblématiques, ses musées prestigieux et ses spécialités culinaires.

Voici les 3 superbes villes à visiter en France en automne, qui vous feront vivre des moments inoubliables.

Navaway Application

1. Bordeaux, la perle d’Aquitaine

Bordeaux automne Navaway

Bordeaux est une ville située dans le sud-ouest de la France, au bord de la Garonne. Elle est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, grâce à son ensemble urbain exceptionnel, qui témoigne de son passé de cité marchande et de port de commerce. Bordeaux vous émerveillera par son architecture, avec ses façades du XVIIIe siècle, ses places majestueuses, ses ponts élégants, son grand théâtre et sa cathédrale gothique.

Bordeaux vous intéressera par sa culture, avec son musée d’Aquitaine, son musée des Beaux-Arts, son musée du Vin et du Négoce, ou encore son musée du Quai Branly. Bordeaux vous régalera par sa gastronomie, avec son vin, ses cannelés, ses huîtres, son foie gras et son magret de canard. Bordeaux est une ville qui vous fera découvrir la beauté et la richesse de l’Aquitaine.

Pourquoi visiter Bordeaux en automne ?

Visiter Bordeaux en automne est une superbe idée parce que c’est la saison des vendanges, qui vous permettra de participer à la récolte du raisin, de visiter les châteaux et les domaines viticoles, et de déguster les grands crus bordelais. Parce que c’est aussi la saison des festivals, qui vous offrira des spectacles de musique, de théâtre, de danse, de cinéma, ou encore de cirque. Parce que c’est enfin la saison des couleurs, qui vous donnera l’occasion d’admirer les nuances de rouge, d’orange et de jaune qui se reflètent sur la Garonne et sur les façades de la ville.

2. Strasbourg, la capitale de l’Europe

Strasbourg automne Navaway

Strasbourg est une ville située dans l’est de la France, au bord du Rhin. Elle est le siège de plusieurs institutions européennes, comme le Parlement européen, le Conseil de l’Europe ou la Cour européenne des droits de l’homme. Elle est aussi célèbre pour son patrimoine historique et culturel, qui reflète son identité alsacienne et son influence germanique.

Strasbourg vous plaira par son charme, avec ses maisons à colombages, ses canaux, ses ponts couverts, sa petite France et son horloge astronomique. Strasbourg vous fascinera par son architecture sacrée, avec sa cathédrale Notre-Dame, son église Saint-Thomas, sa synagogue de la Paix, ou encore sa mosquée de Strasbourg. Strasbourg vous enchantera par sa gastronomie, avec sa choucroute, ses bretzels, ses flammekueches, son kouglof et son vin blanc. Strasbourg est une ville qui vous fera vivre une expérience européenne et culturelle.

Pourquoi visiter Strasbourg en automne ?

Visiter Strasbourg en automne peut être une bonne idée pour les amoureux de vins car à cette période de l’année c’est la saison des vendanges à Strasbourg, ce qui vous permettra de découvrir les vignobles alsaciens, de suivre la route des vins, et de savourer les cépages typiques de la région, comme le riesling, le gewurztraminer ou le pinot gris. Parce que c’est aussi la saison des expositions, qui vous proposera des visites culturelles et artistiques, comme le musée d’art moderne et contemporain, le musée alsacien, ou encore le musée Tomi Ungerer. Parce que c’est enfin la saison des lumières, qui vous offrira des balades nocturnes et féeriques, comme le spectacle son et lumière de la cathédrale, le parcours lumière de la petite France, ou encore le jardin des deux rives.

3. Annecy, la Venise des Alpes

Annecy automne Navaway

Annecy est une ville située dans le sud-est de la France, au bord du lac d’Annecy. Elle est surnommée la Venise des Alpes, en raison de ses nombreux canaux qui traversent son centre historique. Elle est aussi réputée pour son cadre naturel exceptionnel, entre lac et montagnes. Annecy vous séduira par son patrimoine, avec son château médiéval, son palais de l’Isle, son hôtel de ville, son église Saint-Maurice et son musée-château. Annecy vous divertira par sa culture, avec son festival international du film d’animation, son carnaval vénitien, son festival du lac, ou encore son marché de Noël.

Annecy vous régalera par sa gastronomie, avec son fromage, sa fondue, sa tartiflette, son reblochon et son gâteau de Savoie. Annecy est une ville qui vous fera profiter de la beauté et de la tranquillité des Alpes.

Pourquoi visiter Annecy en automne ?

Visiter Annecy en Automne peut être l’occasion de savourer des randonnées en évitant la foule touristique de la période estivale, qui vous permettra de parcourir les sentiers autour du lac, de monter sur les sommets environnants, et d’admirer les panoramas époustouflants sur les paysages alpins. Parce que c’est aussi la saison des sports, qui vous offrira des activités variées et ludiques, comme le vélo, le parapente, le canoë, ou encore le ski. Parce que c’est enfin la saison des couleurs, qui vous donnera l’occasion de contempler les reflets de l’eau, les nuances de vert, de jaune et de rouge des arbres, et les contrastes entre le ciel et les montagnes.

Découvrez notre itinéraire complet pour visiter Annecy

itineraire plan annecy
audioguides

Audioguides

decouvertes

Points d’intérêts

plan de visite

Plan de visite

decouvertes

Plein d’anecdotes

Visiter Annecy

icone email

Inscrivez vous à notre newsletter

De belles destinations directement dans votre boîte email !

Plus de 200 visites dans le monde !

france

Visiter la France

europe

Visiter l’Europe

monde

Visiter le monde

Notez ce contenu
Retour en haut