narbonne

Visiter Narbonne

Itinéraire La Cité du vent et du soleil – Les incontournables à voir et à faire

Introduction (audioguide)Découvrez Narbonne avec Romane !

blue arrow 3,9 km

little pin 19 découvertes

pas 1h20

bouton audioguides
00 plan narbonne
phone cut2

Retrouvez l’itinéraire complet dans notre application mobile

avec guidage et audioguide

Gratuit
Sans publicité

Visiter Narbonne

: 19 lieux d’intérêt à voir et découvrir

Le
par Romane
quote haut

À deux pas de la mer Méditerranée et en plein cœur du Parc naturel de la Narbonnaise, cette ancienne cité gallo-romaine a plus de 2 500 ans d’histoire à vous offrir. Cette ancienne colonie romaine fut d’ailleurs l’une des premières colonies romaines installées en Gaule, fondée en 118 av. J.-C. sous le nom de Narbo Martius ! Ce statut de plus ancienne colonie romaine en Gaule a la particularité de lui valoir le surnom de “fille aînée de Rome hors d’Italie”.

Le port de plaisance de Narbonne-Plage, en plus d’être un lieu de promenade agréable, abrite également des nurseries à poissons (biohuts). C’est à partir du port de plaisance que sont tirés les feux d’artifices l’été et vous y trouverez, en outre, un club subaquatique qui propose notamment la découverte des nurseries à poissons, de la pêche au gros, ainsi qu’un centre nautique.

Ville d’Art et d’Histoire, elle recèle de trésors architecturaux qui témoignent de son riche passé, de l’époque gallo-romaine à la Renaissance, en passant par l’Antiquité et le Moyen Âge. Avec près de 300 jours de soleil dans l’année, cette ville est idéale pour le tourisme balnéaire et fait le bonheur des visiteurs qui aiment allier patrimoine historique, détente sur la plage et randonnées dans les montagnes !

Traversée par le canal de la Robine, classé au Patrimoine mondial de l’UNESCO, elle dévoile un charme typique des villes du sud de la France, authentique, conviviale et passionnante. Pour la découvrir, direction le département de l’Aude, en Occitanie ! Mais n’oubliez pas d’emporter votre coupe-vent, il semblerait que ce département soit l’un des plus venteux en France…

Table des matières

quote bas
Pont des Marchands

Difficile de s’en rendre compte ici, mais vous êtes actuellement en plein cœur d’un pont qui traverse le canal de la Robine ! Le pont des Marchands est une véritable curiosité de la ville, presque unique en France : il fait partie, avec le pont de Rohan situé à Landerneau,

Palais des Archevêques

Ici, la place de l’Hôtel de Ville a de quoi vous en mettre plein la vue. Et le palais des Archevêques, qui se trouve devant vous, n’y est pas pour rien ! Construit au XIIe siècle, il s’impose dans le centre historique narbonnais comme étant un véritable vestige de la

Via Domitia

Vous voici devant un précieux vestige de l’époque gallo-romaine. Face au palais des Archevêques, au cœur de la place de l’Hôtel de Ville, se trouve un morceau de la Via Domitia, voie romaine construite à partir de 118 av. J.-C. Elle permettait de relier l’Italie à la péninsule Ibérique, notamment

Cathédrale Saint-Just et Saint-Pasteur

Bien que située au sud de la France, cette cathédrale impressionnante a tout d’une cathédrale du Nord. Affichant un style gothique rayonnant et un chœur unique aux voûtes de plus de 40 mètres de haut, elle est édifiée entre le XIIIe et le XIVe siècle sur la demande du pape

Canal de la Robine

Classé au Patrimoine mondial de l’UNESCO, le canal de la Robine offre de belles balades à pied ou à vélo, notamment dans le centre-ville de Narbonne où il permet de s’échapper de l’agitation de la métropole. Rien de tel que de se balader le long de l’eau, en admirant les

Halles de Narbonne

C’est parti pour un petit aperçu des spécialités narbonnaises ! Dans ces halles qui contiennent plus de 70 stands de fruits, légumes, charcuteries, poissons et j’en passe, vous découvrirez tous les produits du terroir : en plus des nombreux vins de la région narbonnaise, les halles proposent tous les ingrédients

Église Notre-Dame-de-Lamourguier

Vous voici devant un très bel exemple de l’architecture gothique languedocienne. Longtemps appelée Notre-Dame-du-Bourg en raison de son emplacement, dans le quartier médiéval de Bourg, cette église aurait été initialement construite au XIe siècle, puis remaniée et agrandie au fil des siècles pour devenir ce qu’elle est aujourd’hui.

Basilique Saint-Paul

Voici la basilique Saint-Paul, l’une des plus anciennes églises du Midi, et la première église gothique construite à Narbonne. Typique de l’architecture méridionale, elle a été construite à partir du XIIe siècle sur les traces d’une ancienne église qui datait du Ve siècle. On retrouve d’ailleurs, à l’intérieur de la

11

Et encore 11 à retrouver dans l’application

Place des Quatre Fontaines, jardin de l’Archevêché, palais des Sports, des Arts et du Travail, jardin des Vicomtes, église Saint-Sébastien, place Thérèse-Léon Blum, hôtels particuliers, point de vue sur le pont des Marchands, cours Mirabeau, église Notre-Dame-de-Grâce, maison des Trois Nourrices.

Télécharger gratuitement l’itinéraire complet dans l’application

phone full

Retrouvez l’itinéraire complet dans notre application mobile

avec guidage et audioguide

decouvertes

19 découvertes

point de vue

Points de vue

anecdotes

Plein d’anecdotes

Gratuit
Sans publicité

Informations pour votre visite de Narbonne

01

Visite avec un départ conseillé sur la place des Quatre Fontaines :

Parking de Bourg, rue de la Parerie

02

Infos visite :

Cette visite passe par différents jardins de la ville : l’accès est libre mais soumis à des horaires d’ouverture. Pensez à vérifier les horaires avant votre visite.


Vous avez encore un peu de temps à Narbonne ?

Située à deux pas du Parc naturel régional de la Narbonnaise et de la mer Méditerranée, la ville de Narbonne entre culture, nature et baignade ! Narbonne-plage se situe à une vingtaine de kilomètre du centre-ville et séduira ceux qui souhaitent profiter de la mer et bronzer sous le soleil méditerranéen. Le long du littoral, découvrez le Parc naturel de la Narbonnaise à pied, en vélo ou à cheval, qui offre des balades entre plages, lagunes, montagnes, petits villages typiques et vignobles et qui accueille une biodiversité très riche et préservée.

 Le Parc naturel régional des Pyrénées catalanes entre montagnes et alti-planos baignés de soleil est un concentré de patrimoines naturels et culturels.

A vingt minutes de Narbonne, l’abbaye de Fontfroide vous offre ses portes, vestige incontournable du Moyen Âge fondé au XIe siècle. Vous en apprendrez plus sur la croisade des albigeois lors de votre séjour à Narbonne (Aude) .

Les amateurs de bons vins ne manqueront pas de visiter l’un des domaines viticoles du territoire, à la découverte des meilleurs vins du Languedoc au château de Ventenac, celui des Karantes, du château de Pech Redon, ou encore au domaine de Saint Marthe… la liste est longue dans la région narbonnaise et les expériences multiples ! 

Enfin, pour les passionnés de celui que l’on surnomme “le Fou chantant”, la maison natale de Charles Trenet est ouverte à la visite et vous plonge dans la vie de ce célèbre auteur-compositeur-interprète à qui l’on doit de nombreuses chansons populaires, d’inspiration poétique la plupart du temps !

Pour info, l’office du tourisme se situe 31 rue Jean Jaurès à Narbonne.

Partagez sur les réseaux :

Les autres lieux incontournables à visiter à Narbonne à pied

En complément des lieux mis en avant en haut de cette page de notre site web, d’autres lieux et monuments historiques figurent dans notre itinéraire de visite de Narbonne à pied :

1 – Place des Quatre Fontaines

Nous sommes ici dans le quartier de Bourg, situé sur la rive droite du canal de la Robine qui sépare la ville de Narbonne en deux. Plus calme que le centre historique, ce quartier médiéval arbore tout de même de belles façades et des monuments qui valent le détour.

Ses églises, ses maisons et ses petites ruelles offrent un cadre agréable pour flâner, au cœur d’un quartier qui accueillait à l’époque les artisans et commerçants de la cité.

Ici, la place des Quatre Fontaines dévoile, comme son nom l’indique, une fontaine à quatre bouches, qui décore cette partie du quartier qui, comme vous pouvez le voir, ne manque pas de charme !

2 – Jardin de l’Archevêché

Sur votre droite, le jardin de l’Archevêché offre un cadre exceptionnel pour faire une pause et se détendre au cœur de la ville. Entouré de murs qui proviennent à la fois de l’époque antique, lorsque la cité s’appelait Narbo Martius, et de l’époque médiévale, quand les fortifications entouraient la ville de Narbonna, ce jardin chargé d’histoire est aménagé à la française et permet d’admirer une partie du palais des Archevêques et de la cathédrale.

Très fréquenté aussi bien par les Narbonnais que par les visiteurs, il constitue un véritable havre de paix en plein centre historique, mêlant histoire et nature.

Informations pratiques :

  • Adresse : 5 Rue Gustave Fabre, 11100 Narbonne
  • Horaire d’ouverture 2022 : tous les jours de 9h à 18h30

3 – Palais des Sports, des Arts et du Travail

L’édifice qui se trouve sur votre gauche n’est autre que le palais des Sports, des Arts et du Travail, et si je vous arrête ici, c’est parce que c’est l’un des rares témoignages en Languedoc-Roussillon de l’architecture fonctionnaliste et rationaliste. Petite explication : le fonctionnalisme est un style architectural qui se base sur le principe selon lequel la conception d’un bâtiment se doit d’être en accord avec le rôle qu’il sera amené à jouer.

C’est à la suite de l’exposition universelle des Arts Décoratifs, tenue en 1925 à Paris, que le mouvement moderniste apparaît et entraîne la construction de nouveaux bâtiments marqués par le progrès technologique et la grande liberté créative qu’apporte le modernisme. Ici, le palais des Sports, des Arts et du Travail, construit à partir de 1938 dans le but de proposer un nouveau lieu de culture et de sport aux habitants, en est un parfait exemple.

Informations pratiques :

  • Adresse : 1 Bd Frédéric Mistral, 11100 Narbonne
  • Horaire d’ouverture 2022 : tous les jours de 10h à 19h
  • Téléphone : 04 68 32 20 40

4 – Jardin des Vicomtes

Créé dans les années 90, ce petit jardin était autrefois l’emplacement du couvent des Capucins, entre le XVIe et le XVIIIe siècle, puis la cour du Tribunal jusqu’à la Seconde Guerre mondiale. Aujourd’hui, ce parc est un hommage aux vicomtes qui ont gouverné Narbonne entre le IXe et le XVIe siècle et offre un petit coin de verdure où les Narbonnais aiment se balader.

Informations pratiques :

  • Adresse : Rue de l’Ancienne Prte Neuve, 11100 Narbonne
  • Horaire d’ouverture 2022 : tous les jours de 9h à 20h
  • Téléphone : 04 68 90 30 90

5 – Église Saint-Sébastien

La belle façade qui orne la rue sur votre gauche appartient à l’église Saint-Sébastien, église initialement construite au XVe siècle comme chapelle qui a été remaniée et agrandie au cours du XVIIIe siècle pour devenir cet édifice de style gothique flamboyant. À cette même période, on y ajoute deux chapelles.

Ce n’est qu’un siècle plus tard que sa façade sera reconstruite dans un style néo-gothique, surmontée d’un clocher-arcade qui ne manque pas de donner un charme tout particulier à la rue Michelet !

Informations pratiques :

  • Adresse : 11 Rue Michelet 7, 11100 Narbonne

6 – Place Thérèse Léon Blum

Ce petit square situé sur la place Thérèse Léon Blum, est un hommage à cet homme d’État qui s’est fortement engagé pour la mise en place des réformes socialistes qui sont apparues dans les années 30, notamment les congés payés, la réduction du temps de travail et l’inclusion des femmes dans le gouvernement. Il se marie en 1932 avec la militante socialiste française Thérèse Pereyra et ils apportent tous les deux de grands changements dans la vie quotidienne des Français.

La place tient en son centre le jardin de la Révolution, où se trouvait autrefois la porte Royale, porte par laquelle les rois et les princes entraient dans la ville de Narbonne. Ouvert en 1890, il constitue aujourd’hui un parc agréable, dont le réaménagement en 2003 a permis de mettre en lumière certains vestiges des remparts qui entouraient la ville.

7 – Hôtels particuliers

Dans cette rue, on retrouve plusieurs hôtels particuliers, notamment l’Hôtel de la Brigade au numéro 12 et l’Hôtel Benavent au numéro 7. L’Hôtel de la Brigade a été construit entre les XVIIe et XVIIIe siècles, au même titre que l’Hôtel Benavent, situé un peu plus loin sur votre droite. Ce dernier a été bâti à l’emplacement de l’ancien hôpital de la Croix. Ces deux hôtels haut de gamme ont été construits pour de riches familles narbonnaises qui, à l’époque, démontraient toute leur puissance à travers le choix de leurs résidences.

8 – Point de vue sur le pont des Marchands

Ici, depuis la passerelle des Barques, le fameux pont des Marchands se dévoile devant vous !

le pont des Marchands narbonne

En le voyant d’ici, il vous rappellera sans doute le Ponte Vecchio de Florence, et c’est plutôt logique, il est constitué de la même façon : c’est un pont habité. Il ne comprend aujourd’hui qu’une seule arche, mais il faut savoir qu’à l’époque où il a été construit, il en dévoilait six ou sept, et était donc bien plus long que ça ! C’est ici que vous pourrez prendre une belle photo souvenir de Narbonne, qui intègre également le haut du donjon Gilles Aycelin qui se révèle au-dessus des arbres !

9 – Cours Mirabeau

Impossible de ne pas apprécier flâner sur le cours Mirabeau, qui longe le canal de la Robine sur sa rive droite.

Cours Mirabeau narbonne

Cette longue allée bordée d’arbres et de terrasses de bars et restaurants attirent chaque jour de nombreux Narbonnais et visiteurs qui viennent goûter les spécialités locales et boire un verre. Très animée pendant la période estivale, elle permet de relier la passerelle des Barques au pont des Marchands, les deux ponts les plus empruntés par les voyageurs à pied.

10 – Église Notre-Dame-de-Grâce

Au cœur des habitations du quartier de Bourg, on voit apparaître ici la façade de l’église Notre-Dame-de-Grâce. Ancien couvent des Augustins, elle servira pendant la deuxième moitié du XXe siècle de salle de spectacle et de cinéma, avant d’être rendue en 1985 à la confrérie des Pénitents blancs et de redevenir un lieu de culte.

Son intérieur est sobre et ne dévoile pas d’orgue, mais elle reste une petite église charmante qui ajoute beaucoup de charme à la rue de Belfort.

Informations pratiques :

  • Adresse : 12a Rue de Belfort, 11100 Narbonne
  • Horaire d’ouverture 2022 : le vendredi de 17h30 à 19h; le samedi de 8h à 12h; le dimanche de 9h à 12h.
  • Téléphone : 09 81 28 28 05

11 – Maison des Trois Nourrices

Vous voici devant une maison bien particulière, sur votre droite. Appelée la maison des Trois Nourrices, elle est construite au XIIe siècle, mais ne deviendra une demeure privée qu’au XVIe siècle, devenant la propriété de la famille Guissane, puissante famille dont certains membres font partie des consuls de la ville. On leur doit d’ailleurs la façade Renaissance de la maison, qui montrait à l’époque toute la grandeur et la richesse de ces nobles narbonnais.

C’est d’ailleurs l’unique ouvrage de ce style à Narbonne. Son nom proviendrait simplement de l’hôtel des Trois Rois qui se trouvait non loin de là, par simple souci de conformité. Mais inutile de chercher cet hôtel, il n’existe plus aujourd’hui. Véritable vestige à la fois de la période médiévale et de la Renaissance, la maison des Trois Nourrices est classée Monument historique.

Informations pratiques :

  • Adresse : 10 Rue des 3 Nourrices, 11100 Narbonne

Quelles sont les meilleures activités à faire sur Narbonne ?

La ville de Narbonne est une ville vivante classé « Ville d’Art et d’histoire » où les activités à faire ne manquent pas entre monuments  historiques, le canal du midi, le quartier de la cité, la Cathédrale Saint-Just-et-Saint-Pasteur…

1 – Flâner dans le centre-ville

Narbonne possède un très charmant centre-ville historique. On s’y balade et on découvre, souvent avec surprise, de nombreux monuments et édifices architecturaux impressionnants de beauté. Empreint d’une histoire millénaire, le centre-ville de Narbonne est une escale incontournable lors d’un séjour sur place. N’oubliez pas non plus de vous rendre aux Halles de Narbonne, un lieu abritant plus de 70 commerçants dans un écrin architectural.

Halles de Narbonne narbonne

2 – Visiter le musée archéologique

Si vous êtes amateur d’histoire antique, le musée archéologique est le lieu où vous rendre. Cet établissement est d’ailleurs installé dans un magnifique édifice : Le Palais Musée des Archevêques de Narbonne. Dans ce même Palais vous aurez l’opportunité de découvrir le « Palais Neuf » qui présente depuis le XIXe siècle une collection de peintures des écoles française, espagnole, italienne et du Nord du XVe au XIXe siècle ainsi que des faïences des XVIIe et XVIIIe siècles tout à fait exceptionnelles.

Informations pratiques :

  • Adresse : Place de l’Hôtel de ville, 11100 Narbonne
  • Horaire d’ouverture 2022 : 
  • Tarifs : 8 € : Plein tarif; gratuit pour les moins de 26 ans (voir conditions).
Palais des Archeveques narbonne
Palais des Archeveques à Narbonne

3 – Une balade au Jardin de la Révolution

Pour faire une pause bucolique lors d’un séjour narbonnais, il n’y a rien de tel que de faire une pause au Jardin de la Révolution. Vous y découvrirez un bel espace vert où de nombreux espaces de détente, de jeux et de balade sont installés pour le plaisir des petits comme des grands.

Informations pratiques ci dessous :

  • Adresse : Place Thérèse Léon Blum, 11100 Narbonne
  • Horaire d’ouverture 2022 : tous les jours de 10h à 18h

4 – Découvrir la Cathédrale Saint-Just-et-Saint-Pasteur

La Cathédrale Saint-Just-et-Saint-Pasteur fait partie de la liste des monuments les plus prestigieux de Narbonne. Cette immense bâtisse, classée au titre des monuments historiques de France, n’est autre que la 4e plus grande cathédrale de l’hexagone.

Informations pratiques :

  • Adresse : Rue Armand Gauthier, 11100 Narbonne
  • Horaire d’ouverture 2022 : tous les jours de 10h à 12h et de 14h à 18h sauf le dimanche, uniquement de 14h à 18h.
  • Téléphone : 04 68 90 30 65

5 – Se balader le long de la Robine Narbonne

Une balade sur les berges du canal de la Robine est un excellent moyen de découvrir Narbonne pour les touristes de passage. Pour aller encore plus loin dans votre découverte de la ville, n’hésitez pas à louer un bateau qui vous emmènera au cœur des vignobles narbonnais et des étangs côtiers. Une ballade au top ! Les locations de bateaux électriques sans permis sont à la portée de tous en famille ou en petit groupe.

Où manger à Narbonne ?

Quand vient le moment de satisfaire les appétits éveillés par la découverte, Narbonne regorge de tables accueillantes où les saveurs locales se mêlent aux parfums méditerranéens. Pour les gourmets, le cœur historique dévoile des bistros charmants où l’on peut déguster des spécialités régionales comme la brandade de morue ou le cassoulet, sublimés par les vins du pays. Les terrasses ensoleillées des cafés offrent une halte rafraîchissante et un point d’observation idéal sur le va-et-vient de la ville, tandis que les marchés, comme celui des Halles, invitent à un voyage sensoriel à travers les produits du terroir.

Les restaurants gastronomiques, éparpillés dans les quartiers anciens, proposent des menus innovants qui revisitent la cuisine du sud avec audace et finesse. Les chefs locaux, véritables ambassadeurs du goût, s’appliquent à marier le patrimoine culinaire narbonnais avec les tendances contemporaines, créant ainsi des plats qui ravissent les palais les plus exigeants. La diversité des établissements assure à chaque visiteur de trouver son bonheur, que ce soit pour un repas rapide ou un dîner élaboré.

Où dormir à Narbonne ?

Après les plaisirs de la table, le repos est essentiel. Narbonne offre un large éventail d’hébergements pour tous les goûts et budgets. Les hôtels de charme, souvent logés dans d’anciens bâtiments rénovés, allient confort moderne et caractère historique. Pour une immersion totale, les chambres d’hôtes et les gîtes permettent de vivre au rythme narbonnais, souvent accompagnés des conseils avisés de leurs hôtes passionnés par leur ville. Ces options intimes garantissent une expérience authentique et personnalisée.

Pour ceux qui privilégient l’indépendance, les appartements et les studios en location sont une alternative pratique, donnant la liberté de s’organiser à sa guise. Les campings, aux alentours de la ville, offrent une solution de logement au plus près de la nature, idéale pour les familles et les voyageurs en quête d’espace. Quelle que soit la préférence, une nuit paisible est assurée, bercée par la douceur de vivre méridionale.

Comment visiter Narbonne en 3, 4 ou 5 jours ?

Organiser son séjour à Narbonne dépend du temps disponible et des intérêts de chacun. 3 jours permettent de couvrir les incontournables : la visite de la cathédrale Saint-Just-et-Saint-Pasteur, un joyau gothique, la promenade le long du canal de la Robine, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, et l’exploration des vestiges romains, témoins de l’ancienne Via Domitia. Y ajouter 1 jour permet d’approfondir la découverte avec le musée d’art et d’histoire, et une flânerie dans les quartiers pittoresques.

5 jours ouvrent la porte à des excursions dans les environs, comme la réserve africaine de Sigean ou les plages de la Méditerranée. Chaque jour supplémentaire est une chance d’embrasser pleinement la culture locale, de participer à des ateliers de dégustation de vin, ou d’assister à des événements culturels qui jalonnent le calendrier narbonnais. Des guides et des itinéraires personnalisés sont disponibles pour optimiser le temps de visite et s’assurer que chaque moment compte.

Comment aller à Narbonne ?

La facilité d’accès est l’un des atouts majeurs de Narbonne. Située sur l’axe majeur reliant l’Espagne à la France, la ville est facilement accessible par la route, que ce soit en voiture ou en bus. La gare de Narbonne, desservie par des TGV et des trains régionaux, est un hub important pour les voyageurs venant de toute l’Europe. L’aéroport le plus proche, celui de Béziers Cap d’Agde, accueille des vols internationaux et offre des liaisons régulières vers Narbonne.

Une fois sur place, la ville se prête merveilleusement bien à la découverte à pied, avec des panneaux d’orientation et des parcours thématiques pour guider les visiteurs. La location de vélos est également une option agréable pour parcourir les berges des canaux ou s’aventurer dans les vignobles environnants. Quel que soit le moyen de transport choisi, arriver et se déplacer à Narbonne est une démarche simple et agréable, permettant de profiter pleinement de la visite.

En déambulant dans les rues de Narbonne, on se laisse transporter par l’atmosphère unique de cette cité millénaire. Chaque coin de rue révèle un pan de l’histoire, chaque bâtisse raconte une anecdote, chaque plat éveille les sens. Que l’on soit là pour un court séjour ou une exploration plus approfondie, Narbonne se découvre avec la même intensité et laisse invariablement un souvenir impérissable. Entre patrimoine, gastronomie et convivialité, la ville est une invitation constante à revenir, promettant à chaque fois de nouvelles découvertes et des moments inoubliables.

Que découvrir aux alentours de Narbonne ?

Vous avez envie de quitter Narbonne afin de visiter les alentours ? Voici quelques idées de sorties incontournables à faire seul, en couple, en famille, ou entre amis dans le sud ouest de la France.

 1 – Narbonne Plage

Narbonne Plage se trouve à seulement quelques kilomètres du centre-ville narbonnais. Il s’agit d’une station balnéaire offrant une magnifique plage de sable fin et un panorama magnifique sur la Méditerranée. Une fois sur place, il est possible de se promener en direction de Gruissan et de ses célèbres cabanes de roseaux.

2 – Le Massif de la Clape

Le massif de la Clape est un immense lieu de nature préservée faisant face à la mer. Si vous aimez les randonnées (à pied, à vélo, ou même, à cheval), ce lieu est une étape incontournable de votre séjour.

3 – La Réserve africaine de Sigean

À seulement 20 minutes en voiture de Narbonne, vous pourrez vous rendre dans la réserve africaine de Sigean. Disposant d’une excellente réputation en tant que parc animalier d’exception, ce lieu offre une visite inoubliable aux visiteurs avec un safari ainsi qu’une visite à pied dans un environnement exceptionnel.

4 – Le vignoble languedocien

Partir à la découverte du vignoble languedocien à partir de Narbonne est une possibilité. Le patrimoine viticole de la région est, en effet, l’un des plus importants de France. Vous pourrez ainsi partir à la rencontre de différents producteurs locaux et découvrir un univers passionnant. N’hésitez pas à les appeler afin de vérifier si les visites se font sur rendez vous !

Autres sites :
  • Musée lapidaire de Narbonne, dans l’ancienne église Notre Dame de Lamourguier, présente une collection 1 300 blocs provenant de monuments funéraires romains, une des plus grandes collections en Europe.
  • Le « Clos de la Lombarde » un site archéologique présentant les vestiges d’un quartier de notables de la Narbonne romaine :  rues, maisons patriciennes, thermes, ateliers artisanaux et une basilique paléochrétienne.
  • Les galeries souterraines de L’Horreum, bâties au Ier siècle avant J.C. elles se situent à 5 mètres au-dessous du sol ont été classées au titre des Monuments Historiques en 1961.
 
 
 
 
icone email

Inscrivez vous à notre newsletter

De belles destinations directement dans votre boîte email !

Visitez les autres villes de l’Occitanie

4.6/5 - (5 votes)

2 réflexions sur “Visiter Narbonne”

  1. Je souhaite visiter Narbonne pendant un week-end, je me demandais combien de temps faut-il compter pour visiter le palais des Archevêques ?

  2. Bonjour Malena,
    Comptez entre 1h et 1h30 de visite pour découvrir le Palais des Archevêques. Si vous optez pour une visite guidée, elles durent également entre 1h et 2h selon celle que vous choisissez.
    Bonne visite !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut