poitiers

Visiter Poitiers

Itinéraire Les surprises du Poitou – Les incontournables à voir et à faire

Introduction (audioguide)Découvrez Poitiers avec Emilie !

blue arrow 6,5 km

little pin 17 découvertes

pas 2h00

bouton audioguides
00 plan poitiers
phone cut2

Retrouvez l’itinéraire complet dans notre application mobile

avec guidage et audioguide

Gratuit
Sans publicité

Visiter Poitiers

: 17 lieux d’intérêt à voir et découvrir

Le
par Emilie
quote haut

Il y a de fortes chances que vous soyez à Poitiers dans le cadre d’une visite au Futuroscope. Une chance sur deux même si l’on en croit l’office du Tourisme. Un visiteur sur deux se retrouve donc là par hasard. Mais le hasard fait bien les choses et Poitiers vous réserve plus de surprises que vous ne le pensez. Cette ville à taille humaine, entourée de verdure vous propose une découverte historique extraordinaire sur les pas d’Aliénor d’Aquitaine.

Son patrimoine d’Art Roman est tout bonnement impressionnant et son cœur médiéval vous fera voyager au fil du temps et de ses 86 monuments classés dont le bijou d’architecture qu’est l’Église Notre-Dame-la-Grande ou le palais des comtes de Poitiers autrefois palais de justice également appelé le Palais des Comtes de Poitou-Ducs d’Aquitaine. La salle des pas perdus nommée ainsi à cause des députés réélus lors de la seconde restauration monarchique, en 1815, qui n’avaient « pas perdus » les élections.

La capitale du Poitou Charente est également une ville étudiante, résolument tournée vers l’avenir ! Dynamique et festive aussi qu’historique et culturelle, elle est riche d’une Histoire qui n’en a pas fini de s’écrire !

Un office du tourisme vous accueille 45 Place Charles de Gaulle en face de l’église Notre Dame la Grande.

Table des matières

quote bas
Statue Jeanne d’Arc

Vous arrivez sur la partie arrière du Palais des comtes de Poitiers, avec la tour Maubergeon et le petit square Jeanne d’Arc. La statue a été édifiée à l’occasion des 500 ans de son passage à Poitiers. Si vous ne savez plus ce qu’est venue faire Jeanne à Poitiers, faisons

Palais des comtes du Poitou

Alors, je vous l’accorde, on pouvait s’attendre à plus impressionnant pour l’entrée du Palais des comtes de Poitiers ! Surtout, au vu du reste du bâtiment que vous avez pu apercevoir ! Mais qu’importe, le palais est l’un des ensembles architecturaux du Moyen ge les plus impressionnants à voir en

Notre Dame de la Grande

Vous voilà sur le parvis de l’église Notre-Dame de la Grande ! C’est LE véritable joyau de Poitiers. (Non, ce n’est pas le Futuroscope). La façade de cette église est incroyable, c’est le style roman poitevin dans toute sa splendeur. Un livre d’histoire sculpté à admirer sans modération. L’église est

Rue des vieilles boucheries

La rue des vieilles boucheries est un bel exemple de mélange d’architecture moderne et ancienne propre au centre historique de Poitiers. Vous trouverez ici quelques belles maisons à pans de bois.

Hôtel Fumé et rue de la chaîne

Arrêtez-vous un instant et admirez la belle façade de style gothique flamboyant de cet hôtel particulier. Il a été construit entre le XVe et le XVIe siècle et offre un merveilleux exemple de ce qui se faisait de mieux à la Renaissance. Après avoir appartenu à plusieurs générations de Mr

Cathédrale Saint-Pierre

Vous voilà devant le monument le plus imposant de Poitiers. La cathédrale Saint-Pierre a été construite sur un premier édifice religieux du XIe siècle. Elle est ce qu’on appelle une église-halle parce que la nef centrale et les vaisseaux collatéraux sont de la même hauteur et communiquent entre eux. C’est

Baptistère Saint-Jean

Attention, vous arrivez devant un édifice rare et précieux. Le Baptistère Saint-Jean est l’un des premiers monuments religieux en Europe. Il symbolise l’arrivée du Christianisme comme religion officielle en France. Il date du IVe, Ve siècle et à bien faillit disparaître au XIXe. En 1835 on veut percer une rue

Église Sainte-Radegonde

L’église Sainte-Radégonde que vous voyez à présent avec son beau clocher-porche gothique, s’appelait auparavant Sainte-Marie-Hors-Des-Murs. Lorsque l’on y enterra la sainte, elle prit son nom définitif. Mais Dame Radégonde, avant d’être une sainte, était la femme de Clothaire 1er, le fils de Clovis. Elle n’avait pas du tout l’intention d’être

Église Saint Hilaire le Grand

Poitiers est surnommée « la ville aux cent clochers ». C’est un peu exagéré, mais vous commencez en tout cas à comprendre pourquoi ! Cette église a été érigée à l’emplacement présumé du tombeau de Saint-Hilaire.

09

Et encore 9 à retrouver dans l’application

Place du Maréchal Leclerc , Statue de la Liberté , Belvédère des Dunes , Statue Notre-Dame des Dunes , Promenade Pasteur, Les berges du Clain , Parc de Blossac , Hôtel Jean Beaucé

Télécharger gratuitement l’itinéraire complet dans l’application

phone full

Retrouvez l’itinéraire complet dans notre application mobile

avec guidage et audioguide

decouvertes

17 découvertes

point de vue

Points de vue

anecdotes

Plein d’anecdotes

Gratuit
Sans publicité

Informations pour votre visite de Poitiers

01

Itinéraire conseillé au départ de la place du Maréchal Leclerc. (Hôtel de Ville)

Parkings conseillés :
– Parking de l’Hôtel de Ville : 22 Rue Carnot
– Parking Q-Park Les Cordeliers : 4 Bis Rue Henri Oudin

02

Départ possible depuis la Cathédrale Saint-Pierre

Parkings conseillés :
– Parking public:  Place Sainte Croix
– Parking public: Place de la Cathédrale


Vous avez encore un peu de temps à Poitiers ?

Vestiges de la ville antique

Les vestiges gallo-romains sont discrets à Poitiers. Pourtant, la ville antique de Lemonum a vécu une époque prestigieuse. Vous pouvez apercevoir une partie du mur de l’amphithéâtre romain de Poitiers, rue Bourcanie. Mais si vous voulez en savoir plus sur cette partie de son histoire ainsi que sur celles qui suivirent, sachez que le musée Sainte-Croix de Poitiers possède des collections impressionnantes datant de la préhistoire au XXe siècle. C’est aussi là-bas qu’il faut aller si vous voulez voir la statue en bois du dragon Grand’Goule !

Abbaye Saint-Savin

Si vous n’avez pas eu votre dose d’Art religieux, foncez à l’abbaye Saint-Savin découvrir le plus grand ensemble d’art mural d’Europe ! L’abbaye est inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco.

Lusignan

Autre visite au sud de la ville, le petit village de Lusignan, berceau de la fée Mélusine.

Chauvigny

Si vous aimez l’époque médiévale, alors c’est à la cité médiévale de Chauvigny qu’il faut aller ! Ce sont 5 châteaux forts réunis sur un même promontoire et une architecture médiévale bien représentée ! Le Château des Evêques de Poitiers, le donjon de Gouzon, le Château d’Harcourt et un Escape Game pour toute la famille.

Château de la Mothe Chandeniers

Et pour ceux qui ont l’âme plus romantique, pourquoi ne pas pousser un peu plus loin et allez découvrir le Château de la Mothe Chandeniers. Ce château fantastique a été racheté par un millier d’internautes lors de l’opération d’Artagnan : “Adopte un château ».

Le Futuroscope

Mais si le passé ce n’est pas votre truc et que vous préférez vous tourner vers le futur, alors, à dix kilomètres du centre-ville, se trouve le célèbre parc du Futuroscope, 4e parc d’attractions français ! Surprenant et à voir absolument !

Autres sites à voir :

  • Hôtel Fumé, cet édifice de style gothique flamboyant bâtit à Poitiers entre le xvᵉ et le xviᵉ siècle abrite aujourd’hui une université, ses créneaux, son aspect très médiéval.
  • église sainte Radegonde, faite un bon de 900 ans en arrière et inspirez-vous de cette ambiance toute médiévale, cette église dégage une atmosphère très particulière.
  • Les espaces verts ne manquent pas à Poitiers, sur plus de 40 hectares vous ne trouverez pas moins de 14 parcs et jardins ainsi que les 18 squares ainsi dont le jardin des plantes .
  • Les peintures murales de la Cathédrale Saint Pierre : 700 mètres carrés sur quatre voûtains.
  • Le style Napoléon III également appelé Second Empire qui apparait clairement sur la façade de cet hôtel particulier situé Rue de la Marne et réalisé par l’architecte Alcide Boutaud propose vers 1880.

 

 

Partagez sur les réseaux :

Les autres lieux incontournables à visiter à Poitiers à pied

En complément des lieux mis en avant en haut de cette page de notre site web, d’autres lieux figurent dans notre itinéraire de visite de Poitiers à pied :

1 – Place du Maréchal Leclerc

Vous voilà sur la place du Maréchal Leclerc, place principale du centre de Poitiers ! Encore appelée Place d’armes par certains Poitevins, elle a aussi été place Nationale à la Révolution, place Royale à la Renaissance et Place du Marché au Moyen Âge quand elle devient le centre économique de la ville. Mais son histoire est encore plus ancienne !

On retrouve déjà mention de cette place en 1058 ! Elle est alors nommée :”Foro Veterum”, soit : “vieux forum”. Tout laisse à penser qu’un ancien Forum romain se tenait donc déjà ici bien avant nous ! Au début du XIXe siècle, des vestiges antiques retrouvés sur cette place lors de fouilles archéologiques confirment cette théorie. Vous pouvez les voir en visitant le musée Sainte-Croix.

Face à vous, l’hôtel de ville de Poitiers, construit fin XIXe. Il a une belle façade néo-Renaissance et s’inspire de l’hôtel de ville de Paris. Il a fait partie d’un grand plan d’urbanisation de la ville, couplé avec l’arrivée du chemin de fer et la percée de grand boulevard Haussmannien. Il devait y avoir plus de décorations, mais le budget n’a pas suivi. En plus, la construction a été coupée par la guerre de 1870, ce qui n’arrange pas les choses.

Cela dit, il est plutôt pas mal et sa façade, toiture ainsi que le grand escalier intérieur sont classés monuments historiques. Entrez si vous êtes curieux, car l’escalier d’honneur vaut vraiment la peine d’être vu !

2 – Statue de la Liberté

Statue de la Liberte Poitiers

Savez-vous combien de répliques il existe de la statue de la Liberté ? Le nombre exact est incertain, mais il y en a plus que vous ne l’imaginez !

Du Japon à l’Argentine, en passant par l’Espagne, Vegas, Rio ou Poitiers donc, nombre de villes arborent une version plus petite de la célèbre liberté éclairant le monde. Il faut savoir que Bartholdi avait réalisé plusieurs moules de plus en plus gros avant d’arriver à son résultat final. Une sorte de Matryoshka de la liberté !

Toujours est-il qu’une version est arrivée sur la place du même nom. Et l’endroit fut bien choisi puisqu’il s’agissait à la Révolution, de la place du pilori et de la guillotine ! Tout un symbole donc.

3 – Belvédère des Dunes

Vous vous en doutiez, ces quelques escaliers vous ont menés à un point de vue englobant l’essentiel de la vieille ville. Vous pouvez apercevoir les principaux monuments dépassant des toits d’ardoises et de tuiles rousses. Vous êtes au belvédère des Dunes, considéré comme le plus beau panorama de Poitiers. C’est en prime un super endroit pour venir admirer le coucher de soleil, une activité à faire à Poitiers.!

4 – Statue Notre-Dame des Dunes

Statue Notre Dame des Dunes Poitiers

La Statue Notre-Dame des Dunes, que vous voyez sur votre gauche, est loin d’être anodine. Elle bénit la ville, certes, mais le pourquoi de sa construction est plutôt controversé.

Elle a été érigée dans une époque compliquée. À la chute de Napoléon III et au lendemain de la sanglante commune de Paris. La France est alors coupée en deux. Vous avez ceux de l’émergence des idées laïques de la république et ceux de la résistance ultramontanisme. Eux, veulent que le pouvoir du Pape reste au-dessus du pouvoir politique. Et ils voient tous les malheurs qui arrivent en France en ce moment, comme une punition des péchés commis depuis la Révolution.

De la même façon que les ecclésiastiques parisiens décident de construire un monument expiatoire avec le Sacré-Cœur, le Cardinal Pie, prend l’initiative et fait construire cette imposante statue de cuivre doré ! Elle fut inaugurée en grande pompe avec feux d’artifice et retraite aux flambeaux.

Ultime pied de nez, elle tend le bras dans la direction exacte de l’hôtel de ville. C’est d’ailleurs en réponse à sa construction que la ville commandera une réplique de la Statue de la Liberté installée sur l’ancienne place du Pilori. Un ping-pong d’idées qui laissera deux statues à Poitiers.

Informations pratiques : 

  • Adresse : 24 Bd du Colonel Barthal, 86000 Poitiers

5 – Promenade Pasteur

Vous arrivez sur le chemin de la promenade Pasteur qui relie le pont Neuf au pont Saint-Cyprien. Cette jolie balade aménagée vous permet de retourner vers le centre-ville en profitant d’un peu nature au bord du Clain. En arrivant vers le pont Saint-Cyprien, vous trouverez le Jardin des Sens, un espace vert créé par l’architecte urbaniste Gilles Clément et pensé pour éveiller vos 5 sens !

6 – Les berges du Clain

Poitiers a cette particularité de pouvoir vous offrir de véritables pauses nature en pleine ville. Deux rivières la coupent en 3. Le Clain et la Boivre.

Le Clain offre la possibilité d’une petite parenthèse, rafraîchissante en été, qui peut même vous mener si vous poursuivez votre chemin, jusqu’à la grotte à Calvin. Les possibilités sont multiples et vous pouvez également découvrir l’îlot Tison qui apparaîtra bientôt sur votre gauche.

Accessible par une passerelle flottante, l’îlot a été aménagé sur une ancienne friche industrielle. Vous y trouverez aussi bien une guinguette qu’un verger, des animations temporaires comme un ancien moulin, de quoi faire la sieste ou même du sport.

7 – Parc de Blossac

Parc de Blossac Poitiers

Si vous voulez profiter d’encore plus de verdure et de grands espaces, alors entrez vous balader dans les 9 hectares du parc de Blossac.

Une bonne occasion de voir la différence entre un jardin à la française tout bien taillé avec ses formes géométriques et un jardin à l’anglaise où tout n’est que rondeurs, statues et fontaines.

Informations pratiques : 

  • Adresse : 1 Rue Leopold Thezard, 86000 Poitiers
  • Téléphone : 05 49 41 39 37 

8 – Hôtel Jean Beaucé

Juste à côté de la mairie se trouve le bel hôtel particulier Jean Beaucé. Construit à la Renaissance, son architecture originale en fait un édifice emblématique du centre-ville. La partie la plus impressionnante reste sans doute sa tour de l’escalier aux fenêtres si particulières. C’est ici qu’a eu lieu le colloque fondateur des églises réformées de France.

Informations pratiques : 

  • Adresse : 1 Rue Le-Bascle, 86000 Poitiers
  • Téléphone : 06 61 24 20 83 

Le charme de Poitiers : une visite à pied

Poitiers, ville d’art et d’histoire, est une destination qui mérite le détour pour quiconque s’intéresse au patrimoine et à l’architecture française. Cette capitale régionale du Poitou, nichée dans le centre-ouest de la France, est un véritable livre ouvert sur l’histoire, offrant aux visiteurs un voyage à travers les époques, des Romains à nos jours. Un itinéraire à pied est idéal pour apprécier pleinement la richesse de son cœur historique, où chaque pierre raconte une histoire.

Une promenade dans Poitiers permet de découvrir des trésors architecturaux tels que l’église Notre-Dame-la-Grande, connue pour sa magnifique façade sculptée, un chef-d’œuvre de l’art roman. Le Palais des Comtes de Poitou-Ducs d’Aquitaine est aussi incontournable, témoignant de la puissance passée de la ville. Pour agrémenter la visite, pourquoi ne pas s’accorder une pause gourmande au restaurant Les Archives, hébergé dans un bâtiment historique rénové ? Les activités ludiques ne manquent pas non plus pour découvrir Poitiers d’une manière amusante et interactive. Enfin, les parcs de Blossac et de la Roseraie offrent des havres de paix pour se détendre après une journée de marche et de découverte.

Où se situe Poitiers ?

Poitiers se trouve dans la région Nouvelle-Aquitaine, au cœur du département de la Vienne. Cette ville, riche en histoire, est positionnée sur un promontoire entre les vallées du Clain et de la Boivre, lui conférant une place stratégique depuis l’Antiquité. La ville est réputée pour son centre historique, où les traces du passé sont encore visibles et parfaitement préservées, faisant de Poitiers un lieu de mémoire et d’histoire à découvrir à pied.

La présence humaine à Poitiers remonte à la préhistoire, mais c’est à l’époque gallo-romaine que la ville commence à prendre de l’importance. Avec le temps, elle devient un centre culturel et spirituel majeur, comme en témoignent ses nombreux édifices religieux et civils. Située à moins de deux heures de Paris en train, Poitiers est facilement accessible et constitue un point de départ idéal pour explorer la région environnante, réputée pour son patrimoine naturel et historique.

Où manger à Poitiers ?

La gastronomie poitevine est une composante essentielle de la découverte de la ville. Au cœur de Poitiers, le restaurant Les Archives offre une expérience culinaire inoubliable. Installé dans un ancien hôtel particulier du XVIIe siècle, ce lieu allie histoire et saveurs. Sa carte propose une cuisine raffinée qui fait la part belle aux produits locaux. Vous pourrez y déguster des spécialités régionales dans un cadre à la fois élégant et chargé d’histoire.

Outre Les Archives, Poitiers regorge de petites adresses charmantes où l’on peut savourer des mets variés, du bistrot convivial proposant des plats traditionnels aux crêperies intimistes et aux cafés modernes avec des options végétariennes. Chaque restaurant ou brasserie a sa propre ambiance, permettant aux visiteurs de choisir selon leurs envies et leur humeur du moment. C’est une occasion parfaire pour se mêler aux habitants et goûter à la vie poitevine.

Où dormir à Poitiers ?

Après une journée de découverte, trouver un lieu pour se reposer est essentiel. Poitiers propose un large éventail d’options d’hébergement, des hôtels de charme situés dans le centre historique aux chambres d’hôtes accueillantes, sans oublier les gîtes ruraux aux alentours de la ville. Les voyageurs à la recherche de confort moderne pourront opter pour un hôtel équipé de toutes les commodités, tandis que ceux désirant une expérience plus authentique pourront choisir une maison d’hôte avec un caractère historique prononcé.

Que vous soyez de passage pour une nuit ou pour un séjour prolongé, Poitiers offre des hébergements pour tous les goûts et tous les budgets. Des établissements familiaux aux enseignes internationales, le choix est vaste et permet à chacun de trouver son bonheur. Il est conseillé de réserver à l’avance, surtout lors des périodes de festivals ou d’événements locaux, pour s’assurer de la disponibilité et des meilleurs tarifs.

Comment visiter Poitiers en 3, 4 ou 5 jours ?

Visiter Poitiers en quelques jours demande un peu d’organisation pour ne pas manquer les incontournables. En 3 jours, il est possible de se concentrer sur le centre historique, en débutant par l’église Notre-Dame-la-Grande, puis en parcourant les ruelles médiévales et en découvrant le Palais des Comtes de Poitou. Le 4ème jour pourrait être consacré à la visite des musées et des galeries d’art, tandis que le 5ème jour serait parfait pour une excursion dans les parcs de Blossac ou de la Roseraie.

Pour une immersion complète, des activités ludiques telles que des chasses au trésor ou des visites guidées thématiques peuvent être intégrées au programme. Cela permet de découvrir Poitiers de manière interactive et divertissante. Des visites nocturnes sont aussi organisées pour apprécier l’atmosphère unique de la ville sous les étoiles. Enfin, n’oubliez pas de prévoir du temps pour flâner et vous imprégner de l’ambiance locale, en prenant le temps de vous arrêter dans un café ou un parc pour observer le quotidien des Poitevins.

Comment aller à Poitiers ?

Pour rejoindre Poitiers, différentes options s’offrent à vous. La ville est bien desservie par le réseau ferroviaire national, avec des trains directs depuis Paris et Bordeaux, ainsi que des liaisons avec d’autres grandes villes françaises. La gare de Poitiers est située à proximité du centre-ville, ce qui facilite l’accès à pied aux principaux sites d’intérêt dès votre arrivée.

Si vous préférez la route, Poitiers est également accessible par l’autoroute A10, qui la relie aux principales métropoles du pays. Des services de bus longue distance sont disponibles pour ceux qui recherchent une alternative économique. Pour les visiteurs internationaux, l’aéroport le plus proche est celui de Poitiers-Biard, avec des vols en provenance de plusieurs destinations européennes. Quel que soit le moyen de transport choisi, vous trouverez aisément votre chemin vers cette ville aux multiples facettes.

Où se promener autour de Poitiers ?

Si vous vous rendez à Poitiers en région Nouvelle-Aquitaine pour quelques jours et que vous avez envie de découvrir les environs de la ville, voici quelques idées de promenade à faire dans un rayon de 10 km.

  • Chasseneuil-du-Poitou et la promenade des Marais.
  • Montamise et la forêt domaniale de Moulière qui offre pléthore de balades.
  • Buxerolles et le circuit « le Château d’eau ». 
  • Mignaloux-Beauvoir et le jardin botanique du Deffend. 
  • Ligugé et les îles du pont. 
  • Fontaine-le-Comte et les bois des Feuillants. 
  • Saint-Benoît et la Vallée des légendes. 
  • Bruges et la vallée de la Boivre. 
  • Migné-Auxances et la promenade sur les berges de l’Auxance. 

Un peu plus loin, à environ 1 h de route de Poitiers, vous pourrez admirer les beaux paysages du Marais Poitevin, aussi appelé la « Venise Verte », classé parc naturel régional. Les promenades à y faire sont particulièrement nombreuses, de même que les petits villages pittoresques à y découvrir.

Pourquoi visiter Poitiers ?

Poitiers est une ville d’intérêt en Poitou-Charentes. Elle mérite amplement d’être visitée, et ce, pour plusieurs raisons. Tout d’abord, c’est son magnifique patrimoine historique qui devrait vous convaincre. En effet, la ville est chargée d’une Histoire qui remonte à l’Antiquité. Son centre historique et ses nombreux édifices d’intérêt vous en offriront un aperçu direct.

Mais ce n’est pas tout puisqu’on y trouve également une attraction qui attire des millions de visiteurs chaque année. Il s’agit bien sûr du Futuroscope.

La gastronomie poitevine est également riche et variée (macarons de Montmorillon, tourteau fromager, Chabichou, bûche du Poitou…). Si vous êtes amateur du bien-manger, il s’agit là encore d’une destination de choix.

Par ailleurs, Poitiers est une ville parfaitement bien desservie, de sorte que les visiteurs puissent s’y rendre aussi bien en voiture, qu’en bus, ou même, en train, par exemple. Sur place, les solutions d’hébergement ne manquent pas et conviendront à tous les budgets.

Autant dire que la commune de grand Poitiers est une destination touristique sous-estimée qui mérite véritablement d’être connue.

Où se promener dans la Vienne ?

La Vienne est un département qui se caractérise par ses nombreuses richesses naturelles et patrimoniales. C’est notamment pour cette raison que de nombreux visiteurs décident de s’y rendre chaque année. Parmi les lieux de promenades qu’il faut absolument essayer dans cette partie de l’hexagone, citons notamment :

  • La ville de Poitiers et son magnifique centre historique.
  • Le Marais Poitevin et ses incroyables randonnées pédestres, à vélo, en barque, ou même, en bateau électrique.
  • Les Vallées du Clain et ses nombreuses randonnées.
  • Les jolies balades de Civraisien en Poutou.
  • Le circuit du Canton de la Trimouille.
  • Le vélorail de Chauvigny pour une expérience atypique à faire en famille.

Les options sont encore très nombreuses tant les beautés naturelles de la Vienne sont vastes. Une chose est sûre, si vous aimez partir à la découverte de petits villages authentiques et découvrir leurs richesses, la Vienne est un département incontournable qui ne vous décevra pas.

 
 
icone email

Inscrivez vous à notre newsletter

De belles destinations directement dans votre boîte email !

Visitez les autres villes de la Nouvelle-Aquitaine

4.6/5 - (7 votes)

3 réflexions sur “Visiter Poitiers”

  1. Bonjour,
    Nous partons en famille au Futuroscope, avec, dans l’idée, de n’utiliser que des modes de transports « doux », comme le train et le vélo. Nous allons donc arriver en gare de Poitiers et j’aimerais savoir comment rejoindre le Futuroscope ? Est-ce qu’il est possible d’y aller à vélo (pistes cyclables ok tout du long par exemple) ou s’il y a des navettes organisées par le parc ou autres.
    Merci d’avance pour vos conseils !

  2. Bonjour Yann,
    Et bravo pour l’initiative 😉
    Depuis Poitiers, vous pouvez prendre à nouveau un TER pour rejoindre le Futuroscope, qui a sa gare juste à côté du parc. Pour y aller à vélo, malheureusement, vous n’aurez qu’un kilomètre de piste cyclable sur les 9km qui vous séparent du site. Cela dit, vous avez également des bus de ville, qui font le trajet Poitiers – Chasseneuil du Poitou !

  3. J’ai utilisé le circuit proposé par votre application pour visiter Potiers, et j’ai trouvé le principe super pratique. On peut aller à son rythme, tout en profitant d’anecdotes et d’histoire comme si on était avec un guide !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut