Pour compléter votre visite de Dole, je vous conseille d’aller faire un tour de l’autre côté de la passerelle des Poètes, où vous retrouverez un étonnant vestige d’un pont roman. Il date du XIIIe siècle et contenait à l’époque 17 arches qui permettaient de traverser le Doubs. À quelques mètres, vous
apercevrez également la Commanderie, une salle de spectacle unique dont l’architecture moderne vous surprendra certainement.
Forêt de Chaux
Rien de tel qu’une belle balade dans l’une des plus vastes forêts de France pour prendre l’air ! La forêt de Chaux propose un grand nombre de sentiers de randonnée pour tous les niveaux pour partir à la découverte des paysages préservés du Jura !
Salines
Inscrites au patrimoine mondial de l’UNESCO, la Saline Royale d’Arc-et-Senans et la Grande Saline de Salins-les-Bains font partie des visites incontournables aux alentours de Dole. La Saline Royale a été commanditée par le roi Louis XV à la fin du XVIIIe siècle. La Grande Saline, elle, est l’une des plus anciennes du pays.
Villages aux alentours
Pour ceux qui souhaitent découvrir d’autres villes, vous avez plusieurs options au départ de Dole : Besançon et Dijon se trouvent à 50 minutes de route. Les villages de Pesmes et Château-Chalon sont classés dans les Plus beaux villages de France et les villages Nuits-Saint-Georges et Arbois valent aussi le détour !
Commentaires
Très bonne première impression de votre appli avec la visite de Dole, malgré la météo hivernale. 😀
Hâte de pouvoir réitérer l’expérience avec l’arrivée des beaux jours.
Vos sources sont bonnes Maxime. Mais attention, l’accès au sommet de la Collégiale Notre-Dame de Dole se fait à différents moments de la semaine, et uniquement sur juillet et août, pour les individuels.
En cas de besoin, n’hésitez pas à contacter par téléphone, ou par mail, l’Office de tourisme. 🙂
J’ai entendu dire qu’il était possible de monter au sommet de la Collégiale Notre-Dame de Dole. Vous confirmez que c’est vrai ?