Accueil » Visiter San Francisco » Yellowstone : Visiter le grand parc Américain en automne

Yellowstone : Visiter le grand parc Américain en automne

Visiter San Francisco,

Itinéraire The city by the bay

guillemet haut
Le ,
par Orlane
yellowstone en automne

Vous souhaitez profiter de la nature et des bienfaits des parcs Américains ? L’automne est le moment parfait pour découvrir une nature en pleine transformation. Loin de l’afflux des touristes, la visite du parc de Yellowstone ?

 

Qu’est-ce que le parc national de Yellowstone a à vous offrir ?

 

Visiter Yellowstone durant la période d’automne :

Yellowstone est un parc qui s’étale du nord-ouest du Wyoming jusqu’au sud du Montana et à l’est de l’Idaho. Durant la saison automnale, le parc est dominé par ses paysages colorés et son feuillage doré. Cette saison est le meilleur moment pour visiter ce parc qui est beaucoup moins prisé par les touristes. Pour être sûr d’observer un magnifique paysage avec des plaines jaunes, il faut vous y rendre à partir de fin septembre jusqu’au début d’octobre. Mi-septembre est l’idéal, pour profiter des multiples installations proposées dans les parcs ainsi que les lodges. Faites attention, car à partir d’octobre les centres d’accueil et routes commencent à être fermés en vue de l‘approche de l’hiver.

 

Où capturer la beauté de l’automne ?

Étant le deuxième plus grand parc des États unis et qui possèdent une superficie plus importante encore que celle de la Corse, il est difficile de capturer tous les paysages de ce parc. Pour capturer des paysages aux couleurs de l’automne, il faut se rendre dans la vallée de Lamar, dans le nord-est du parc. Vous y trouverez de nombreux peupliers parés d’un beau feuillage doré, mais aussi des animaux comme des bisons ou des biches. Si vous aimez capturer en photo des animaux dans ce paysage coloré, Mammoth Hot Springs est le lieu parfait. Vous y trouverez des élans dans un cadre magique entouré d’arbustes couleur ocre. Et bien sûr comment ne pas parler du canyon de la rivière Lewis au sud de Yellowstone. Vous pourrez admirer les forêts idylliques qui s’y trouvent avec des arbres automnaux.

 

Activités à faire durant l’automne

L’automne permet de rendre plus agréables nos balades et surtout à vélo. À Yellowstone il est possible de louer des vélos et de profiter des routes installées exprès à cet effet avant leur fermeture pour l’hiver. Pour les amateurs de promenade en VTT se serra pour vous un moment magique, et vous permettra d’admirer toute la nature autour de vous. D’autant plus que pendant cette période les touristes se font s’y rare qu’il est possible que vous ayez la route rien que pour vous. Retenez bien les règles de sécurité qui vous seront transmises pour profiter en toute tranquillité de votre balade.

 

Sites à visiter

 

Secteur Tower, Roosevelt

Située à proximité de l’entrée nord-est du parc, cette cascade haute de 40 mètres est l’une des plus impressionnantes du parc. Il est possible de se rendre à un spot donnant une vue imprenable sur les chutes d’eau, à 200 mètres à partir  du Tower General Store. Ce lieu donne également un panorama imprenable en hauteur sur cette forêt automnale.

 

Grand canyon of the Yellowstone

grand canyon of the yellowstone

Ce site est l’un des meilleurs pour observer plusieurs chutes d’eau à la fois. Formée par l’érosion, la rivière Yellowstone s’est creusée au fil du temps, créant ainsi ses merveilleuses chutes. Les Upper falls atteignent une hauteur de 33,2 mètres de haut et son visible depuis les sentiers de Brink of the Upper Falls.

Vous pouvez également admirer les Lower falls, des chutes de 93,9 mètres de haut, considérées comme les plus belles chutes de l’Ouest américain. Pour pouvoir voir cette merveille et atteindre les spots, des sentiers de randonnées sont accessibles. Pour les débutants, les chutes sont visibles depuis Lookout Point, pour les plus sportifs, depuis Red Rock Point.

 

Midway Geyser Basin

prismatic spring

Midway Geyser Basin est un parcours sur une boucle de 1,2 km où se trouve le Grand Prismatic Spring, un bassin d’une eau de plus de 70°C aux multiples couleurs. Ses couleurs sont dues aux bactéries thermophiles (algues et champignons) qui se développent dans des eaux à haute température. Cette source est l’une des plus photographiées en vue de son paysage sublime. Il est possible de voir de plus près cette source, soit à pied, en empruntant les trottoirs en bois, soit en prenant de la hauteur.

 

Où loger dans le parc Yellowstone ?

camping yellowstone la nuit

De l’hôtel tout compris en passant par un camping, le choix est vaste pour séjourner au parc Yellowstone. Vous pouvez profiter d’un des plus vieux hôtels du parc, le Yellowstone Lake Hotel. Spacieux et lumineux, vous serez dans cet hôtel comme des rois. L’hôtel propose un restaurant au plat réalisé avec des produits locaux et le soir vous aurez le droit d’assister au spectacle du pianiste. La chambre pour deux, avec salle de bain, est à environ 200$. Mammoth Hot Springs Hotel est quant à lui l’un des seuls hôtels ouverts toute l’année, il dispose de plus petites chambres assez sobres avec un grand hall en guise de restaurant. Compter 130$, pour pouvoir profiter d’une chambre pour deux avec salle de bain. Il est aussi possible de réserver une place de campement dans un camping comme celui de Yellowstone Park KOA. Ce parc donne l’accès à tous les services nécessaires pour profiter au mieux de votre séjour. Situé à proximité du parc, l’emplacement est idéal.

 

Désormais vous avez toutes les cartes en main pour passer le meilleur des séjours dans le parc Yellowstone. Et ainsi profiter du paysage automnal et des sites les plus époustouflants.

00 plan san francisco 1 petit
audioguides

Audioguides

point de vue

Points d’intérêts

plan de visite

Plan de visite

anecdotes

Plein d’anecdotes

Visiter San Francisco

icone email

Inscrivez vous à notre newsletter

De belles destinations directement dans votre boîte email !

Plus de 200 visites dans le monde !

france

Visiter la France

europe

Visiter l’Europe

monde

Visiter le monde

Notez ce contenu
Retour en haut