Voilà une autre image emblématique de San Francisco, le panneau du Fisherman’s Wharf, vous indiquant le célèbre quai des pêcheurs. Vous l’avez compris, depuis, c’est toute la zone des quais qui porte ce nom.
C’est le plus ancien port de San Francisco, créé à l’époque où la population de la ville grandissait à toute allure avec la fièvre de l’or. Les pêcheurs italiens se sont installés là dans les années 1850 et l’endroit est vite devenu un important marché de poissons.
Aujourd’hui, la zone, vous l’avez remarqué, est très touristique, mais l’on y trouve encore du poisson frais et des pêcheurs ! Pour les lève-tôt, c’est sur la jetée 47, surnommée la fish alley, qu’il faudra vous rendre si vous voulez voir les pêcheurs décharger leurs prises.
Mais le plus important ici, c’est de manger !! Vous ne pouvez pas quitter San Francisco sans avoir goûté à l’une de ses spécialités de la mer !! Déjà, vous avez le fameux crabe frais, cuit dans des marmites d’eau bouillonnante et servi avec du pain et du beurre, et bien sûr, la succulente soupe de palourde, spécialité du Nord Ouest des États-Unis et du Canada. Ce clam chowder est proposé dans un pain au levain creux et était servi aux marins pour se réchauffer lors des rudes hivers.
Sur le Pier 45, vous verrez également des bateaux et sous-marins de la Deuxième Guerre mondiale, le musée de la mécanique, ainsi qu’une petite chapelle édifiée en hommage aux marins disparus en mer.
En savoir plus sur San Francisco et ses alentours
Inscrivez vous à notre newsletter
De belles destinations directement dans votre boîte email !