Accueil » Visiter San Francisco » Fisherman’s Wharf

Fisherman’s Wharf

Visiter San Francisco,

Itinéraire The city by the bay

guillemet haut
Le ,
par Emilie
audioguides

Audioguides

point de vue

Points d’intérêts

plan de visite

Plan de visite

anecdotes

Plein d’anecdotes

Découvrir l’itinéraire

Voilà une autre image emblématique de San Francisco, le panneau du Fisherman’s Wharf, vous indiquant le célèbre quai des pêcheurs. Vous l’avez compris, depuis, c’est toute la zone des quais qui porte ce nom.
C’est le plus ancien port de San Francisco, créé à l’époque où la population de la ville grandissait à toute allure avec la fièvre de l’or. Les pêcheurs italiens se sont installés là dans les années 1850 et l’endroit est vite devenu un important marché de poissons.
Aujourd’hui, la zone, vous l’avez remarqué, est très touristique, mais l’on y trouve encore du poisson frais et des pêcheurs ! Pour les lève-tôt, c’est sur la jetée 47, surnommée la fish alley, qu’il faudra vous rendre si vous voulez voir les pêcheurs décharger leurs prises.
Mais le plus important ici, c’est de manger !! Vous ne pouvez pas quitter San Francisco sans avoir goûté à l’une de ses spécialités de la mer !! Déjà, vous avez le fameux crabe frais, cuit dans des marmites d’eau bouillonnante et servi avec du pain et du beurre, et bien sûr, la succulente soupe de palourde, spécialité du Nord Ouest des États-Unis et du Canada. Ce clam chowder est proposé dans un pain au levain creux et était servi aux marins pour se réchauffer lors des rudes hivers.
Sur le Pier 45, vous verrez également des bateaux et sous-marins de la Deuxième Guerre mondiale, le musée de la mécanique, ainsi qu’une petite chapelle édifiée en hommage aux marins disparus en mer.

audioguides

Audioguides

point de vue

Points d’intérêts

plan de visite

Plan de visite

anecdotes

Plein d’anecdotes

Visiter San Francisco

icone email

Inscrivez vous à notre newsletter

De belles destinations directement dans votre boîte email !

Plus de 200 visites dans le monde !

france

Visiter la France

europe

Visiter l’Europe

monde

Visiter le monde

Notez ce contenu
Retour en haut