

Vous la voyez depuis le début, voici l’église de Saint-Pierre et Saint Paul. Elle est connue sous le nom de “La cathédrale italienne de l’Ouest” (bien qu’elle ne soit pas une cathédrale) et a servi d’église et de centre culturel pour toute la communauté italo-américaine de San Francisco. La première église, édifiée en 1884, a été détruite par le grand tremblement de terre de 1906. C’est l’une des catastrophes les plus marquantes de l’histoire de San Francisco. D’une magnitude de 7.9 sur l’échelle de Richter, les secousses et l’incendie qui ont suivi, ont détruit 80% de la ville et tué plus de 3000 personnes. L’événement est considéré comme le tremblement de terre le plus meurtrier de l’histoire des États-Unis.
L’édifice actuel, construit pour remplacer la première église, date de 1924. Mais deux ans plus tard, elle est la cible de cinq attentats à la bombe de la part d’anarchistes anti-catholiques radicaux. Ces tentatives de destruction prennent fin en 1927, lorsque la police tue par balles l’homme qui était en train d’allumer une nouvelle mèche et blesse son complice qui décédera des suites de ses blessures quelque temps plus tard.
Ces dernières années, l’église est devenue très populaire auprès de la population chinoise de San Francisco et elle offre désormais des messes hebdomadaires en anglais, en italien et en cantonais !
En savoir plus sur San Francisco et ses alentours

Inscrivez vous à notre newsletter
De belles destinations directement dans votre boîte email !