Accueil » Visiter San Francisco » Lombard Street

Lombard Street

Visiter San Francisco,

Itinéraire The city by the bay

guillemet haut
Le ,
par Emilie
audioguides

Audioguides

point de vue

Points d’intérêts

plan de visite

Plan de visite

anecdotes

Plein d’anecdotes

Découvrir l’itinéraire

Autre incontournable de San Francisco, voici sa rue la plus emblématique, la fameuse Lombard Street !
Vous saviez avant d’arriver à San Francisco que vous alliez voir l’une des rues les plus en pente du monde ! Mais en réalité, ce n’est pas la rue la plus pentue du monde, ni même de San Francisco d’ailleurs !
Si elle est si connue aujourd’hui c’est avant tout pour ses huit virages en zig zag. Voir les voitures les descendre est une véritable attractions pour les visiteurs !
Lombard street est une très longue rue. Elle traverse San Francisco d’Est en Ouest, du Presidio à l’Embarcadero. Mais c’est cette petite portion, entre Hyde et Leavenworth, qui nous intéresse. Nous sommes dans le quartier de Russian Hill. Le résultat que vous voyez là, on le doit à Carl Henry qui était le propriétaire foncier du pâtée de maison et qui décide en 1922 de faire des travaux pour adoucir la pente. Il faut bien imaginer qu’à l’époque, les véhicules étaient tractés par des chevaux et que la pente était bien trop raide pour eux ! Il a donc fait tracer 8 virages pour faciliter le passage et réduire la pente de 23% à 16%, ce qui est toujours pas mal ! Aujourd’hui, la Lombard street est l’un des lieux les plus visités de San Francisco, car il faut bien admettre qu’en plus de son originalité, elle est aussi plutôt jolie. Entièrement pavée de briques, elle est bordée de fleurs et offre un magnifique panorama sur San Francisco. Si vous êtes véhiculé et avez envie de l’emprunter en voiture, sachez qu’il peut y avoir du monde, et notez bien que la circulation n’est autorisée que dans un sens, dans la descente !

audioguides

Audioguides

point de vue

Points d’intérêts

plan de visite

Plan de visite

anecdotes

Plein d’anecdotes

Visiter San Francisco

icone email

Inscrivez vous à notre newsletter

De belles destinations directement dans votre boîte email !

Plus de 200 visites dans le monde !

france

Visiter la France

europe

Visiter l’Europe

monde

Visiter le monde

Notez ce contenu
Retour en haut