Vous le voyez aux grandes enseignes, à l’animation et à la statue de ce crabe qui vous accueille toutes pinces dehors, vous arrivez dans un lieu plutôt pas mal fréquenté. Il s’agit du Pier 39, la jetée la plus touristique de la ville. Dans la même veine que celle de Santa Monica que vous connaissez peut-être si vous arrivez de Los Angeles, ici, c’est le charme à l’américaine. On aime ou on n’aime pas, mais ça fait partie du patrimoine.
Il y a beaucoup à faire sur le Pier 39, vous y trouverez des magasins de souvenirs, des manèges, des bars et des restaurants, l’aquarium de la baie, des escaliers musicaux, des artistes de rues, etc. Un endroit où l’on peut facilement passer un bon moment, dans les deux sens du terme.
Je vous laisse donc profiter de l’endroit, des vues sur la baie et sur Alcatraz, ainsi que de ces nombreuses petites choses à déguster.
Aussi, vous verrez à plusieurs reprises, la ville vous a mâché le travail et a installé des petits panneaux indicatifs des endroits où prendre les meilleures photos !
En savoir plus sur San Francisco et ses alentours
Inscrivez vous à notre newsletter
De belles destinations directement dans votre boîte email !