Vous avez encore du temps à Metz ?
Comme vous avez pu le constater, la ville de Metz est étroitement liée à ses rivières qui la traversent.
Le plan d’eau
Le plan d’eau que vous avez découvert lors de votre visite, vous offre plusieurs possibilités d’activités, si vous voulez approfondir votre visite.
C’est de là que partent les survols en montgolfières ou que se louent les canoës kayak, les stand-up paddle et autres plaisirs aquatiques.
Les Berges de la Moselle
Si vous voulez encore plus de nature, vous pouvez poursuivre votre randonnée sur les berges de la Moselle, autour de l’île du Grand-Saulcy, ou bien rejoindre le jardin botanique plus au sud.
Promenade des remparts
Autre balade, mêlant histoire et nature, celle de la promenade des remparts du fort de Bellecroix, reliant le pont des Grilles à la Porte des Allemands.
Les Musées
Si vous êtes plus culture que randonnée, sachez que Metz possède plusieurs musées remarquables. Notamment le très intéressant musée de la Cour d’Or et le moderne et créatif Centre Pompidou.
Metz et ses environs
Si vous avez un peu de temps pour explorer la Moselle, vous pouvez commencer par visiter les villages de l’ouest de Metz. Scy-Chazelles, par exemple, sur le mont Saint-Quentin abrite une église fortifiée du XIIe siècle ainsi que la maison de Robert Schuman, considéré comme l’un des pères fondateurs de l’Europe. Au sud de Metz, vous pouvez aller découvrir l’aqueduc romain de Jouy –aux Arches, datant du 2e siècle après Jésus-Christ. À 30min de Metz, ne ratez pas l’ancienne abbaye de prémontrés, installée au cœur de la ville de Pont-à-Mousson. Élégante et solennelle, elle est le plus bel exemple d’architecture monastique de Lorraine. La ville vaut également le détour pour sa maison aux sept péchés capitaux et sa belle église Saint-Martin du XIVe siècle.
Commentaires
L’application rend la visite de Metz très intéressante ! Nous l’avons fait en groupe et nous avons appris plein de choses. C’est top pour les petites villes comme celles-ci qui gagnent à être connues !