Télécharger l'application 200 circuits audioguidés

Visiter Séoul

Le Pays du matin calme

  • Circuit

  • 8 km

  • 3h30

  • 19 audioguides

00 plan seoul

19 lieux d'intérêt à découvrir pour visiter Séoul en 1 jour

Version texte

C’est parti pour la découverte de l’une des mégapoles les plus peuplées au monde ! Ville culturelle, vibrante et riche en monuments historiques, Séoul est une ville d’Asie très appréciée des visiteurs du monde entier. Avec un passé historique riche, marqué par le long règne de la dynastie Joseon, elle a su se moderniser en quelques années, dévoilant des tours et des gratte-ciel emblématiques, tout en gardant une partie de son authenticité, témoignage de la façon dont vivaient les Coréens autrefois. Temples bouddhistes, palais, rues commerçantes et points de vue exceptionnels, la capitale de la Corée du Sud épate par ses nombreuses possibilités, la variété de ses quartiers et son dynamisme qui ravira les plus festifs d’entre vous ! Alors, posez vos valises à Séoul, étape incontournable en Asie !

Groupe 19695

Découvrez Séoul avec l’application navaway®

Une navigation interactive à travers les plus belles rues, places et quartiers

28 audioguides ludiques avec commentaires historiques, anecdotes et quelques mystères

Télécharger l'application

À faire absolument

Explorez l’histoire fascinante de la DMZ, avec la visite du 3e tunnel et du pont suspendu à Séoul

Powered by GetYourGuide

Informations de visite

Départ conseillé

Nous construisons nos circuits sous forme de boucle afin que vous puissiez démarrer facilement la visite au point le plus proche de vous, le guidage s’adaptera automatiquement. Si vous êtes à proximité, nous vous conseillons un point de départ idéal : Devant la porte Gwanghwamun

Parking conseillé

Parking du palais de Gyeongbokgung : 161 Sajik-ro, Jongno-gu

 

Circuler en voiture à Séoul peut s’avérer être un vrai casse-tête : entre les embouteillages et la circulation alternée à cause des pics de pollution, il est plus judicieux d’utiliser les transports en commun pour se déplacer dans la ville. Il est difficile de trouver des places en voirie. Il vaut mieux opter pour un parking souterrain ou un parking payant pour garer votre voiture.

Info visite

La visite passe devant le palais Gyeongbokgung, le sanctuaire Jongmyo et le temple Jogyesa : si vous souhaitez entrer et visiter ces trois sites, n’oubliez pas de prendre vos billets à l’avance pour éviter les temps d’attente. Vous avez la possibilité de prendre un City Pass pour bénéficier de tarifs avantageux sur plusieurs sites de Séoul.

Quand partir ?

Les mois conseillés pour partir à Séoul sont les mois d’avril, mai, septembre et octobre. Le mois d’avril est particulièrement apprécié car c’est à ce moment-là qu’on peut découvrir les cerisiers en fleurs. Juillet et août sont les mois les plus chauds mais aussi les plus pluvieux. La chaleur est moite et plutôt désagréable, comme les pluies torrentielles qui peuvent survenir dans la journée pendant ces mois-là. Il vaut mieux privilégier les mois de juin et septembre, beaucoup plus secs mais aux températures douces. Les températures minimales moyennes au mois de juin sont de 20°C et les maximales de 28°C. En septembre, les températures minimales moyennes sont de 19°C et 27°C pour les températures maximales moyennes.

Monnaie

La monnaie officielle en Corée du Sud est le won (KRW).

Vous avez encore un peu de temps à Séoul ?

 

Séoul est l’une des plus grandes villes du monde, alors les possibilités sont nombreuses là-bas !

 

Les palais incontournables

Pour continuer votre visite de la capitale coréenne, je vous invite à aller découvrir les quatre autres palais de Séoul, issus de la dynastie Joseon : parmi eux, on trouve le palais Changdeokgung, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, le palais Deoksugung, résidence royale en 1611, le palais

Changgyeonggung, réputé pour son magnifique jardin botanique, et enfin, le palais Gyeonghuigung, palais secondaire du roi. Si vous souhaitez tous les visiter, vous avez la possibilité d’acheter un pass qui les regroupe ! En ce qui concerne les temples, n’hésitez pas à passer par le surprenant temple Bongeunsa et celui, très bien conservé, de Gilsangsa.

 

Myeongdong, quartier touristique

En dehors des monuments incontournables, Séoul est une destination qui se visite par quartiers, étant très étendue. Le quartier le plus touristique de la ville est Myeongdong, un quartier animé idéal pour faire du shopping dans les rues et dans les centres commerciaux qui le composent. Vous y trouverez également de nombreux restaurants proposant de la nourriture du monde entier, ainsi que la cathédrale Myeongdong, première cathédrale gothique construite en brique à Séoul, le grand théâtre et l’hôtel de ville qui valent tous les trois le coup d’œil. À quelques mètres de l’hôtel de ville se trouve d’ailleurs le palais Deoksugung.

 

Namdaemun, retour dans le passé

Si vous continuez un peu plus au sud, vous tomberez sur le marché Namdaemun, le plus ancien et le plus grand marché de Séoul, ouvert 24h/24, qui propose une multitude de vêtements, accessoires, produits en tout genre et souvenirs à ramener dans vos valises. Vous aurez l’occasion d’admirer, à côté de ce marché, le Sungnyemun, premier trésor national de Corée. C’est la plus grande porte de Corée, aussi appelée Namdaemun. Elle faisait partie des huit portes de la muraille qui entourait la ville et c’était, au Moyen Âge, la porte principale pour entrer dans Séoul. Un vestige du XIVe siècle à ne pas manquer ! Dans ce même quartier, je vous conseille de faire un tour dans le Namsangol Hanok Village, où vous pourrez observer de belles maisons de style Hanok, traditionnelles de la Corée, et déambuler dans les ruelles qui proposent des petites boutiques typiques.

 

Hongdae, quartier dynamique

Quartier animé et jeune, Hongdae est le meilleur endroit pour sortir faire la fête. Avec ses nombreux bars, restaurants, boîtes, aux concepts originaux et déroutants, c’est le lieu idéal pour s’imprégner de l’ambiance dynamique de Séoul. C’est aussi un quartier où vous trouverez de quoi faire du shopping et rapporter des souvenirs de votre séjour en Corée du Sud !

 

Gangnam, quartier financier

Autre lieu à faire à Séoul : le quartier Gangnam, quartier d’affaires, qui fait référence au célèbre chanteur connu pour sa musique Gangnam Style. Quartier chic et animé, vous y trouverez le COEX, le plus grand centre commercial souterrain du monde et le temple Bongeunsa juste en face.

 

Pour se balader dans la nature

Pour ceux qui souhaitent un peu de verdure et de nature, le parc national de Bukhansan vous offrira de très beaux sentiers de randonnée à travers la montagne. Vous aurez l’occasion de croiser plusieurs temples bouddhistes et vous pourrez, si vous le souhaitez, visiter la forteresse Buhansanseong, construite au XVIIIe siècle pour protéger la ville des invasions. De quoi profiter de beaux panoramas sur Séoul et sa région, loin de l’agitation du centre-ville ! Pour ceux qui préfèrent rester dans le centre de Séoul, direction le parc Namsan qui, à lui seul, propose de nombreuses randonnées dans la nature et vous offrira un vrai dépaysement après une journée de visite. C’est le plus grand parc de la capitale, et c’est ici que se trouve la fameuse N Seoul Tower, qui vous promet un panorama à couper le souffle sur la ville.

 

La DMZ

Enfin, pour une expérience unique, partez en excursion depuis Séoul pour aller sur le site de la DMZ, la zone démilitarisée mise en place après la guerre de Corée en 1953, pour instaurer une frontière élargie entre les deux pays et éviter une nouvelle guerre. Cette visite se fait obligatoirement par le biais d’une excursion organisée avec un guide, qui est autorisé à se rendre sur cette zone située entre les deux Corée. Plusieurs visites sont proposées, mais la visite de base comprend un observatoire, qui permet d’avoir un beau point de vue sur la Corée du Nord, la gare de Dorasan qui permettait de faire jonction entre les deux pays et un tunnel d’infiltration que la Corée du Nord avait creusé pendant les années 70 pour y faire circuler des soldats. Une visite très spécialisée donc qui vous emmène à travers l’histoire de ces deux pays qui, avant, ne formaient qu’un.

Activités populaires à découvrir

Vivez l’énergie de Séoul entre spectacles, vues imprenables et divertissements

Powered by GetYourGuide

200 circuits audioguidés
pour visiter les villes du monde.

Télécharger

Top 5 des meilleurs hôtels à Séoul

Si vous voyagez à Séoul, vous vous demandez sûrement dans quel hôtel vous rendre. La ville regorge d'établissement chics et élégants. Lire la suite

Hotel Skypark Kingstown Dongdaemun

Notre avis

Budget

75369070 75366192 75366197 75366193

 

L’Hotel Skypark Kingstown Dongdaemun est en tout point tout honneur l’un des plus somptueux établissements de Séoul. C’est le lieu parfait pour…

Lire la suite

 

Points forts 

La loc alisation de l’hôtel vous rend proche detout (métro, magasins, lieux touristiques)

Centre de remise en forme/Salle de sport

Internet haut débit gratuit

Petit-déjeuner/Buffet

Jacuzzi

 

Localisation : 16, Myeongdong 9-gil, Jung-gu, 04538, Séoul, Corée du Sud

 

Prix et disponibilités 📆

9 Brick Hotel

Notre avis

Budget

309396198 96390828 96390321 96390833

 

Afficher notre avis complet

 

Top 6 des activités à faire à Séoul

Si vous êtes de passage en Corée du Sud, voici quelques activités plutôt insolites que l'on vous propose de tester à Séoul. Bonne visite ! Lire la suite

La Tour N Seoul de Namsan

Notre avis

Budget

tour n seoul

 

Voici un haut lieu incontournable à visiter à Séoul ! La Tour N Seoul de Namsan offre une vue imprenable sur Séoul et ses alentours. En sachant que c’est le point le plus haut de la ville, elle mesure pas loin de 230 mètres de haut !

 

Possédant une histoire riche, elle fut…

Lire la suite

 

Prix et disponibilités 📆

Destinations

Visiter les autres villes d'Asie

Commentaires

Notez cette publication
  • Marie dit :

    Votre itinéraire était parfait pour visiter Séoul sans se perdre ! J’ai l’impression d’avoir fait le tour de tout ce qu’il fallait absolument voir en quelques heures, et je vais profiter des 2 jours qu’il me reste pour découvrir les autres quartiers. Merci pour toutes ces informations, historiques et culturelles. J’ai particulièrement apprécié le passage sur les spécialités, qui m’a bien aidé à savoir quoi commander au restaurant 🙂

  • Jean-Philippe dit :

    Nous avons visité Séoul grâce à votre application et je dois dire que c’était vraiment une bonne chose que d’avoir des informations et des anecdotes en français. Nous avons beaucoup apprécié. Difficile de s’organiser dans une ville où tout est en coréen ou en anglais, mais là, on avait un petit guide personnel qui parlait français !

  • Olivia dit :

    Après Pékin, Tokyo et Bangkok, votre itinéraire m’a convaincu de choisir Séoul comme prochaine destination de vacances. Une capitale asiatique de plus dans ma collection, le rêve !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *