Télécharger l'application 200 circuits audioguidés

Statue du prince Komatsu Akihito

08 statue du prince komatsu akihito tokyo 1 poi grand

Ce point d’intérêt est disponible en audio dans le circuit: Visiter Tokyo, La ville phoenix

S’il y a bien une statue qu’on ne peut pas louper dans le parc d’Ueno, c’est celle-ci ! Fièrement assis sur son fidèle destrier, cet homme a joué un rôle si important pour le pays qu’il s’est retrouvé là, dans l’un des parcs les plus connus de Tokyo, trônant à plusieurs mètres de hauteur.

Il s’agit en fait du prince Komatsu Akihito. Ce n’est pas vraiment le prince légitime, à proprement parler, car ce n’est pas le fils de l’empereur, mais il existait au Japon plusieurs familles, considérées comme appartenant à la famille impériale, dont les enfants pouvaient accéder au trône si l’empereur n’avait pas d’héritier. Komatsu Akihito faisait partie de ces familles-là.

Il deviendra soldat dans l’armée impériale et sera rapidement reconnu pour sa tactique militaire : c’est lui – en partie – qui va mettre fin au shogunat Tokugawa en menant plusieurs batailles pour renverser le shogun en 1868.

Pour rappel, le shogunat Tokugawa, le nom du gouvernement japonais à ce moment-là, règne sur le pays depuis 1603, soit depuis plus de 2 siècles ! Mais le prince met donc fin à la période d’Edo, Edo étant autrefois le nom donné à la ville de Tokyo. En 1868, elle laisse place à l’ère des Meiji, nouvelle dynastie au pouvoir qui se chargera de débuter un système industriel et donc un fort développement du Japon qui commence enfin à s’ouvrir sur le monde.

Pour ça, notre prince ici présent sera nommé lieutenant général dans l’armée impériale japonaise et l’empereur lui décernera l’Ordre du Soleil Levant, un titre donné aux personnes qui ont rendu service à la nation.

Il mérite donc bien sa statue dans le parc d’Ueno, non ?

Découvrez d’autres circuits pour visiter Tokyo

Groupe 19695

Découvrez Tokyo avec l’application navaway®

Une navigation interactive à travers les plus belles rues, places et quartiers

28 audioguides ludiques avec commentaires historiques, anecdotes et quelques mystères

Télécharger l'application

Destinations

Visiter les autres villes d'Asie

Commentaires

Notez cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *