sydney

Visiter Sydney

Itinéraire La ville d’Émeraude – Les incontournables à voir

Introduction (audioguide)Découvrez Sydney avec Romane !

blue arrow7,4 km

little pin18 découvertes

pas2h30

bouton audioguides
phone cut2

Retrouvez l’itinéraire complet dans notre application mobile

avec guidage et audioguide

Gratuit
Sans publicité

Visiter Sydney

: 18 lieux d’intérêt à découvrir

Le
par Romane
quote haut

Cap vers une destination multiculturelle connue dans le monde entier : Sydney ! Si ce n’est pas la capitale de l’Australie, comme on le croit souvent, c’en est en tout cas la plus grande ville et certainement la plus cosmopolite.

Considérée comme ayant la plus belle baie du monde, Sydney est une ville où les activités ne manquent pas : ses divers quartiers retracent son histoire, qui a officiellement débutée en 1788, ses bars et ses restaurants en font un lieu vibrant et animé et ses longues plages de sable fin sont idéales pour se rafraîchir pendant les chaudes journées d’été. Elle révèle certains des plus grands gratte-ciels d’Australie et des monuments incontournables et mondialement connus, comme l’Opéra ou le Harbour Bridge.

Cette visite vous emmène à la découverte de ces édifices à l’histoire et l’architecture hors du commun ainsi que devant la Sydney Tower, la plus haute tour de la ville qui promet une vue à couper le souffle sur les environs ! Prêt pour une ville débordante d’énergie ?

quote bas

Voici l’un des principaux musées de Sydney et d’Australie. C’est un ensemble de collections d’art australien, européen et asiatique qui composent ce musée, plus grande galerie d’art publique de Sydney. C’est en 1871 que l’Académie d’art est créée, mais il faudra attendre 1885 pour que les premières collections soient exposées à cet emplacement.

Monument emblématique de Sydney, connu dans le monde entier pour son architecture unique au monde, l’opéra de Sydney est un véritable chef-d’œuvre que l’on doit à l’architecte danois Jorn Utzon. Inauguré en 1973, il dévoile un style architectural qui rappelle les voiles d’un navire, qui lui donne cet aspect si particulier que tout le monde reconnaît aisément. Construit dans une partie de Sydney qui, en plus, a le don de le mettre en valeur, cet opéra est rapidement devenu l’une des attractions touristiques les plus prisées à Sydney.

Vous avez ici un très beau point de vue sur le Harbour Bridge, deuxième monument incontournable de Sydney après l’opéra. Il aura fallu 8 ans pour construire ce pont emblématique, qui est considéré encore aujourd’hui comme le plus large pont et celui qui contient l’arche en acier la plus haute du monde. Il a d’ailleurs été, pendant plus de 30 ans, la structure la plus haute de la ville, du haut de ses 134 mètres au-dessus de la mer.

Face à vous se dresse l’observatoire de Sydney, l’un des sites les plus importants de l’histoire scientifique d’Australie. Conçu au début du XIXe siècle, cet édifice était autrefois utilisé comme un fort, avant de devenir en 1858 un musée ouvert au public, où les visiteurs peuvent observer les étoiles et les planètes grâce à l’un des télescopes les plus anciens d’Australie.

Vous voici devant l’un des bâtiments phares du centre économique de Sydney, le General Post Office. C’est un bel exemple de l’architecture utilisée au cours du XIXe siècle, affichant des murs en grès comme la plupart des bâtiments construits à cette époque par les colons. Ce bureau de poste a été inauguré en 1874 et remplace l’ancienne poste qui n’était plus assez grande pour assurer ses fonctions.

Retournez-vous et levez les yeux : vous avez ici un très bel aperçu de la Sydney Tower, la plus haute tour de Sydney et la deuxième plus haute d’Australie. Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, cette tour vous permettra de profiter d’une vue exceptionnelle sur Sydney et ses alentours, notamment les Blue Mountains, depuis sa plateforme d’observation qui se trouve à 260 mètres de hauteur.

C’est en 1821 que débute la construction de cette grande cathédrale qui dévoile un style néo-gothique choisi par le gouverneur Lachlan Macquarie. Détruite par un incendie seulement quelques années après la fin de son édification, elle sera reconstruite à partir de 1868 et pendant de longues années : elle ne sera achevée qu’en 1928 et ses décorations intérieures seront terminées 40 ans plus tard.

11

Et encore 11 à retrouver dans l’application

Jardin Botanique, l’Australie en 3 faits, Circular Quay, musée d’Art Contemporain, quartier The Rocks, point de vue sur l’opéra, point de vue sur Barangaroo, City de Sydney, Forgotten Songs, Strand Arcade, Hyde Park.

Télécharger gratuitement l’itinéraire complet dans l’application

phone full

Retrouvez l’itinéraire complet dans notre application mobile

avec guidage et audioguide

decouvertes

18 découvertes

point de vue

Points de vue

anecdotes

Plein d’anecdotes

Gratuit
Sans publicité

Informations pour votre visite

01

Visite avec un départ conseillé devant la Art Gallery of New South Wales :

Parking The Wharf Woolloomooloo, 1 Lincoln Cres

02

Info visite :

Cette visite traverse le Jardin botanique de Sydney : l’accès est gratuit mais soumis à des horaires d’ouverture N’oubliez pas de vérifier les horaires avant votre visite Si le parc est fermé à votre arrivée, contournez-le en rejoignant et longeant Macquarie Street jusqu’à l’opéra pour continuer l’itinéraire.
Cette visite passe par la cour d’entrée de l’observatoire de Sydney : l’accès est gratuit mais soumis à des horaires d’ouverture, à vérifier avant votre visite.
La devise à Sydney est le dollar australien.
A Sydney, l’été a lieu entre le mois de décembre et le mois de février. C’est cette période qui est la plus conseillée pour visiter la ville, avec des températures moyennes maximales de 27°C, idéale pour profiter de la plage. En dehors de l’été, les températures sont plutôt douces toute l’année à Sydney, avoisinant les 20°C. Le mois d’août est le mois le plus frais, avec des températures moyennes minimales de 14°C.


Vous avez encore un peu de temps à Sydney ?

Sydney est une ville qui se vit et il n’y a rien de tel que d’entrer dans ses restaurants, cafés et boutiques pour découvrir la culture australienne et ses spécialités !

Les plages

En dehors de son port et des monuments de son centre-ville, Sydney offre de belles plages où les visiteurs et les Sydnéens aiment se balader, pique-niquer et se baigner pendant les chaudes journées d’été. Parmi elles, on retrouve la plus célèbre, Bondi Beach, où restaurants, cafés, boutiques de souvenirs et hôtels en font l’une des plages les plus touristiques d’Australie. Autre plage très appréciée de Sydney, Bronte Beach, plus calme que sa voisine Bondi Beach, mais véritable paradis pour les amateurs de sports nautiques, et de surfs en particulier. Pour une petite excursion d’une journée, vous pouvez aussi rejoindre la plage de Manly en prenant le ferry depuis Circular Quay. Cette plage plaira aussi bien aux familles qu’aux surfeurs ! Et pour ceux qui ne sont pas très plage, vous retrouverez là-bas la Shelly Beach, avec plusieurs piscines à l’eau de mer.

Pour se balader

Une balade incontournable de Sydney est celle qui longe la mer entre Bondi Beach et Coogee Walk. Ce parcours de 6 kilomètres vous permet de traverser des plages, des parcs et des baies qui valent vraiment le détour !

Rencontrer les baleines

Une excursion à ne pas manquer depuis Sydney : prenez le large en bateau et partez à la rencontre des baleines à bosse à seulement quelques dizaines de minutes de la métropole ! Ces croisières partent généralement du Darling Harbour ou de Circular Quay.

Les vignobles

Pour les amateurs de vin, direction la Hunter Valley, la plus ancienne région viticole d’Australie. Située à 2h environ de Sydney, vous pouvez soit louer une voiture soit réserver une excursion pour pouvoir découvrir les caves et les domaines viticoles de cette région.

Le parc des Blue Mountains

Pour ceux qui aiment la nature et les grands espaces, je vous conseille de faire un tour dans les Blue Mountains où forêts, falaises et canyons vous attendent dans ce parc classé au Patrimoine mondial de l’UNESCO. Rien de tel pour explorer ce petit coin de paradis que de louer une voiture directement dans la ville de Sydney et de se balader à votre guise dans le parc !

Le Royal National Park

Autre parc naturel à ne pas manquer : le Royal National Park, à une trentaine de kilomètres au sud de Sydney ! C’est le deuxième plus vieux parc national au monde, après celui de Yellowstone aux États-Unis. Là-bas, les sentiers de randonnée sont nombreux, et il est possible de dormir sur place pour passer plusieurs jours dans le parc. Les paysages ne manquent pas d’impressionner les visiteurs qui s’y aventurent et les 11 plages font partie des plus agréables d’Australie.

Partagez sur les réseaux :

icone email

Inscrivez vous à notre newsletter

De belles destinations directement dans votre boîte email !

Visitez les autres villes du Monde

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page