Notre visite de Séville vous a guidé à travers ses monuments les plus emblématiques.
Mais la ville s’étend par delà son centre touristique et d’autres trésors vous attendent si vous pouvez poursuivre votre exploration de la capitale andalouse.
Tout d’abord, partez découvrir le quartier de Macarena. Vous y découvrirez l’incroyable basilique néo-baroque de la macarena abritant la célèbre Virgen de la Esperanza. Vous découvrirez également l’Arco de la Macarena, une arche du XIIe siècle qui faisait partie du rempart des Almohades.
Quartier Triana
Autre quartier que nous avons effleuré lors de notre balade: le Triana, berceau du flamenco et du Séville authentique. Des rues faites pour flâner, pour se perdre, pour faire le marché, et le soir pour se détendre aux terrasses devant une vue splendide sur le boulevard coloré du Guadalquivir.
Les Musées
Pour les passionnés de culture, sachez qu’à l’inverse des principaux monuments dont l’entrée est assez onéreuse, les musées sont gratuits pour les citoyens de l’UE, ou alors demandent une très faible participation. Deux incontournables : Le Musée des Beaux-Arts, installé dans un superbe couvent, et le Musée d’Art Contemporain accueilli par l’ancienne manufacture de céramique. Vous pouvez également faire un tour au musée ethnographique, au centre mudéjar ou encore au musée d’archéologie.
Activités
Enfin, pour les plus touche à tout d’entre vous, Séville est une ville qui se prête à merveille aux visites plus originales. Vous pouvez faire du kayak sur le Guadalquivir ou arpenter la ville à vélo, prendre un bain dans un palais arabe, et bien sûr, prendre des cours de Flamenco !
Point de vue original
Si vous voulez voir la ville sous un autre angle, prenez la direction de la Torre de los Perdigones. Cette ancienne fabrique de plomb a été reconvertie en un site touristique pour le moins insolite ! En plus de profiter de la vue qui s’offre à vous à 45 mètres de haut, vous découvrirez une installation fascinante. Installée au sommet se trouve en effet depuis 2017, une “caméra obscura”, un dispositif optique précurseur de l’appareil photo moderne, qui vous permet de voir la ville en temps réel à 360°, telle une photographie vivante.
Flamenco
Et si vous voulez assister à des spectacles de flamencos avec les locaux, alors oubliez les tablaos et partez à la recherche de petites peñas flamencas pour vivre une soirée chaleureuse et inoubliable !
Les environs
S’il vous reste un peu de temps pour après votre découverte de Séville, ne manquez pas d’aller explorer les environs !
Les ruines romaines d’Itálica
Si vous aimez les vetiges romains, pourquoi ne pas faire un saut à Itálica, située à tout juste 10 km de Séville. Fondée au IIIe siècle avant Jésus Christ, vous y découvrirez des vestiges bien conservés, comme un immense amphithéâtre, des ruines d’un temple, d’anciennes termes, et de belles mosaïques.
La nature
Les amoureux de la nature, vous avez également de belles possibilités de randonnée et d’observation de la faune et de la flore autour de Séville. Vous pouvez tout d’abord vous diriger vers le parc national de Doñana, l’une des plus grandes réserves naturelles d’Europe, où l’on peut observer aussi bien des lynx que des flamants roses ! Vous trouverez toutes sortes de visites, à pied, en 4×4 ou en bateau. Si vous préférez la randonnée, optez plutôt pour les montagnes de la Sierra de Aracena. Les sentiers traversent des forêts profondes et croisent des villages pittoresques. C’est là-bas que vous trouverez la fameuse Gruta de las Maravillas, absolument sublime avec ses lacs sous terrains et ses formations calcaires spectaculaires !
Les villages blancs andalous
Si vous pouvez vous permettre un peu de route, alors une visite aux fameux villages blancs d’Andalousie s’impose ! Les deux plus célèbres sont Arcos de la Frontera, situé à environ 1h15 de Séville, et Ronda, atteint en 2h de route. Mais les kilomètres valent le détour et vous serez récompensés par deux villages perchés à flanc de falaises, absolument époustouflants avec leurs façades blanchies à la chaux.
Jerez de la Frontera
Un peu moins loin, à tout juste une heure de Séville, vous pourriez aussi découvrir la ville qui a vu naitre le Xérès, ce vin fortifié unique en son genre. Jerez de la Frontera offre une escapade enrichissante et gourmande, mêlant visite de bodegas et spectacles d’art équestre issus de sa célèbre école.
Commentaires
Bonjour Marlène,
Séville est en effet la ville idéale pour s’essayer au flamenco ou aux sevillanas. Il existe de nombreuses écoles qui vous proposent des cours à l’unité ou des stages en immersion total à la semaine, tout dépend de votre niveau et de ce que vous recherchez.
Pour le Flamenco, vous pouvez contacter l’école “Taller Flamenco” qui propose des cours privés d’une heure pour les groupes de passage.
Vous pouvez également regarder sur le site milanuncios, qui serait l’équivalent de notre bon coin, en cherchant “clases particulares sevillanas” et vous trouverez de nombreuses offres de professeurs indépendants, proposant des cours privés à partir de 10€ de l’heure.
Hola,
Je pars en Andalousie en septembre, et j’adorerai profiter de mon séjour à Séville pour prendre des cours de danses sévillanes ou de Flamenco. Est-ce que vous auriez des adresses ou des recommandations?