Accueil » Visiter Séville » La Cathédrale de Séville

La Cathédrale de Séville

Visiter Séville,

Itinéraire La princesse du Guadalquivir

guillemet haut
Le ,
par Emilie
audioguides

Audioguides

point de vue

Points d’intérêts

plan de visite

Plan de visite

anecdotes

Plein d’anecdotes

Découvrir l »itinéraire

03 la cathedrale de seville 1

Alors, vous l’avez remarqué, ici, la quantité de choses à voir au mètre carré est impressionnante ! Mais voilà celle que vous attendiez tous, la splendide Cathédrale de Séville. Vous êtes devant la troisième plus grande cathédrale du monde derrière la cathédrale Saint-Pierre au Vatican et la Cathédral Saint-Paul de Londres.
Si elle est si impressionnante, c’est qu’elle symbolise la puissance du Royaume de Castille qui a conquis les terres des Almohades. Le message est clair, la cathédrale est construite sur l’ancienne mosquée qui avait été désacralisée en 1248 et servait de cathédrale catholique depuis. Au XIIIe siècle on la détruit et on ne garde que le patio des orangers et le minaret, la Giralda, qui est aujourd’hui l’emblème de la ville.
On raconte qu’à l’élaboration des plans de la cathédrale, l’architecte en chef, Alonso Martinez, dit cette phrase qui résume bien la situation : « Construisons un temple si grand que ceux qui le verront terminé nous prendront pour des fous ! ». Pour comprendre l’ampleur de cette folie, il faut aller à l’intérieur. Malheureusement l’entrée est payante, mais elle vous donne accès à la cathédrale, au patio des orangers et à la Giralda. Il y a beaucoup à voir dans cette cathédrale. Des dorures et des peintures de grands maîtres espagnols à n’en plus finir ainsi qu’un orgue gigantesque. Vous verrez également le tombeau de Christophe Colomb, transféré de Cuba en 1898, mais aussi la chapelle royale où sont enterrés les plus grands rois d’Espagne. Et peut être, le plus impressionnant, le retable de la chapelle majeure. Le travail de toute une vie, de plusieurs vies même. Conçu par le sculpteur flamand Pedro Dancart en 1482, et poursuivi par de nombreux sculpteurs talentueux, il est considéré comme le plus grand et le plus somptueux des retables de toute la chrétienté.
La cathédrale, avec l’Alcazar et les Archives de l’Inde sont inscrits au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO.

00 plan seville carre
audioguides

Audioguides

point de vue

Points d’intérêts

plan de visite

Plan de visite

anecdotes

Plein d’anecdotes

Visiter Séville

icone email

Inscrivez vous à notre newsletter

De belles destinations directement dans votre boîte email !

Plus de 200 visites dans le monde !

france

Visiter la France

europe

Visiter l’Europe

monde

Visiter le monde

Notez ce contenu
Retour en haut