Accueil » Visiter Paris » Top 5 des destinations à visiter en amoureux pour Noël

Top 5 des destinations à visiter en amoureux pour Noël

Visiter Paris,

Itinéraire proposé pour cette ville : Aux Champs Elysées

quote haut
Le ,
par Orlane
couple pendant les fetes de noel

Noël approche, il est donc grand temps de trouver une destination où se rendre entre amoureux. Différentes choses sont à faire pour Noël en fonction du pays que vous choisissez et de ses traditions. Malgré tout la magie de Noël est partout dans chacune de ses villes, à vous de choisir celle qui vous plaira le plus. Voici le top 5 des destinations à faire en amoureux pour Noël.

Où partir pour passer un Noël romantique ?

1. Paris, France

galerie lafayette à noel paris

Quand on parle de romantisme, on pense tout de suite à Paris, la ville de l’amour, d’autant plus qu’à Noël bon nombre de choses sont à faire.

Pour bien commencer votre séjour promenez-vous sur l’avenue des champs Élysée qui à cette période de l’année est tout illuminé. Difficile de ne pas faire les magasins dans la capitale de la mode, donc si vous voulez rallier magasins et ambiance de Noël, rendez-vous au Gallery Lafayette. Vous y trouverez un gigantesque sapin de Noël et de magnifiques décorations à l’intérieur. Vous pouvez également aller au village royal pour faire les magasins avec en prime, dans la rue, un immense nounours éclairé pour bien rappeler la magie de Noël. Si vous voulez faire une activité en amoureux, rien de mieux que d’aller patiner sous la tour Eiffel et ensuite profiter d’un bon restaurant gastronomique pour bien finir la soirée.

2. New York, États-Unis

rockfeller center parc new york

New York est une ville bluffante, surtout lorsque l’hiver s’installe et que les décorations de Noël prennent leurs places dans les maisons Newyorkaise. Cette destination respire la magie de Noël et vous en mettra plein la vue. Pour commencer en beauté votre séjour en amoureux, rien de mieux que d’aller déambuler dans les rues de New York et admirer les différentes décorations, car ou dans cette ville les choses ne sont pas faites à moitié. Ensuite, dirigez-vous à Rockfeller center, vous y trouverez une patinoire au pied d’un immense sapin de Noël. Vous trouverez également a Bryant Park une patinoire, mais également un marché de Noël. Dans se parc l’ambiance de noël ce fait particulièrement ressentir. Quand la nuit tombe, venez admirer le spectacle de lumières Saks Holiday Light Show qui a lieu sur la façade du magasin Saks. Ce show de lumière est un magnifique spectacle de Noël qui vous donnera des étoiles plein les yeux. Vous l’aurez compris, cette destination est à faire absolument au moins une fois dans sa vie.

3. Rome, Italie

basilic saint pierre rome

Pour célébrer Noël, rien de mieux que de se rendre en Italie. En effet les Italiens sont très croyants et célèbrent avec importance la naissance du Christ. À minuit tous les croyants se réunissent sur la place Saint-Pierre, et attendent la messe. C’est un moment magique et émouvant, surtout sur cette place bien décorée avec sa basilique. Après avoir célébré Noël, vous pouvez parcourir les multiples marchés de Noël de la ville. En effet à Rome se trouve le marché d’ “Il mercatino delle befana” sur la place Vavone, l’occasion pour vous de ramener quelques spécialités. Durant cette fête, des crèches sont disposées un peu partout dans la capitale, notamment celle de Museo del Presepio. Vous l’aurez compris, Rome est la destination idéale pour célébrer un Noël dans les traditions. Et n’oubliez pas de vous rendre au Colisée et ainsi avoir une vue imprenable sur ce monument historique avec en prime un immense sapin installé pour l’occasion.

4. Amsterdam, Pays-Bas

amsterdam light festival

Tout comme en Italie, à Amsterdam, cette fête évoque beaucoup de traditions, notamment la Saint-Nicolas. Il faut le savoir que les Néerlandais ne fêtent pas Noël à la même date que nous, mais durant la nuit du 5 au 6 décembre. Saint Nicolas ou Sinterklaas, est l’équivalent pour nous du père Noël et “apporte” les cadeaux aux enfants. Cette fête plonge cette ville dans une atmosphère magique. Si vous voulez passer un agréable moment en amoureux, rendez-vous au  centre- ville à Rembrandtplaine pour profiter des multiples magasins et de la patinoire. Car oui, le patin à glace est l’un des sujets principaux durant cette période. Car même si c’est de plus en plus rare les canaux de la ville sont souvent gelés a Noël et permette de faire du patin à glace dans une ambiance très chaleureuse. Découvrez aussi les multiples marchés de Noël qui vous feront retourner en enfance. Et ne manquez pas le Light Festival à Amsterdam, qui se déroule en décembre chaque année. Vous pourrez ainsi admirer plusieurs sculptures lumineuses autour du thème de Noël, exposés tout au long des canaux.

5. Londres, Angleterre

marche de noel hyde park

Passer un séjour entre amoureux à Londres est l’une des choses à faire ! Surtout durant la période de Noël, car l’ambiance festive de cette ville en vaut le détour. Les rues sont lumineuses et chaleureuses grâce aux chansons de Noël qui y résonnent. L’endroit parfait pour admirer les décorations est évidemment Oxfort Street et Regent Street pour ainsi découvrir un tout autre univers. Rendez-vous également dans un des marchés de Noël de la ville, située aux quatre coins de la ville, vous aurez l’embarras du choix. Vous pouvez déambuler à travers ses maisons en bois notamment à Hyde Park et à Douth Bank et ainsi profiter des vins chaux et de l’odeur de la cannelle qui s’y propage. Les lieux les plus magiques de la ville sous probablement Greenwich et Natural History Musuem où est installée une patinoire extérieure, vous permettant de profiter de ce moment tout en admirant ce paysage d’hiver. Durant cette période il fait plutôt froid et à Londres se trouves d’innombrables pubs londoniens qui vous permettront de vous réchauffer et de profiter d’une bonne boisson traditionnelle. Et surtout, n’oubliez pas d’aller voir l’immense sapin de la gare Saint Pancras.

 

Voici donc 5 destinations qui vous feront rêver à deux et qui vous permettront de passer un Noël plus que magique. Entre marché, patinoire et fête nationale, vous pourrez découvrir Noël sous un autre jour afin de revivre la magie de Noël t’elle un enfant.

Découvrez notre itinéraire complet pour visiter Paris

plan paris
audioguides

Audioguides

decouvertes

Points d’intérêts

plan de visite

Plan de visite

decouvertes

Plein d’anecdotes

Visiter Paris

icone email

Inscrivez vous à notre newsletter

De belles destinations directement dans votre boîte email !

Plus de 200 visites dans le monde !

france

Visiter la France

europe

Visiter l’Europe

monde

Visiter le monde

4.7/5 - (3 votes)
Retour en haut