Télécharger l'application 200 circuits audioguidés

Visiter Mexico

Sur les pas des Aztèques

  • Circuit

  • 6,5 km

  • 2h40

  • 25 audioguides

00 plan mexico

24 lieux d'intérêt à découvrir pour visiter Mexico en 1 jour

Version texte

Allez, c’est parti pour une destination ensoleillée et pleine de couleurs ! C’est l’une des plus grandes villes du monde, visitée par plusieurs millions de personnes chaque année : Mexico City, la capitale du Mexique ! Riche d’une histoire qui en passionnera plus d’un, d’une ambiance unique au monde et de monuments magnifiques qui vous raconteront au fil des rues l’évolution de la ville et de sa population, Mexico est devenue une destination incontournable en Amérique Latine. Au rythme des mariachis, découvrez le berceau de la civilisation aztèque, l’un des peuples les plus puissants du Mexique, qui a fondé Tenochtitlan au XIVe siècle. Préparez vos tacos et déambulez dans les rues animées de celle que l’on surnomme la Ville de l’Espérance pour explorer cette destination vibrante entourée de montagnes !

Groupe 19695

Découvrez Mexico avec l’application navaway®

Une navigation interactive à travers les plus belles rues, places et quartiers

28 audioguides ludiques avec commentaires historiques, anecdotes et quelques mystères

Télécharger l'application

À faire absolument

Admirez les pyramides de Teotihuacan depuis les airs avec un vol en montgolfière suivi d’un petit-déjeuner

Powered by GetYourGuide

Informations de visite

Départ conseillé

Nous construisons nos circuits sous forme de boucle afin que vous puissiez démarrer facilement la visite au point le plus proche de vous, le guidage s’adaptera automatiquement. Si vous êtes à proximité, nous vous conseillons un point de départ idéal : Place de la Constitution

Parking conseillé

Parking Isabel la Catolica : calle Isabel La Católica 38

 

Il n’est pas recommandé d’utiliser la voiture à Mexico City. Il y a de nombreux embouteillages et les Mexicains ne respectent pas forcément le code de la route. Il est difficile de trouver une place. La meilleure option est de pouvoir se garer à l’hôtel. Mais si vous n’avez pas cette possibilité, optez pour un parking souterrain payant. Attention tout de même, certains sont assez étroits et ne sont pas forcément adaptés aux gros modèles de véhicules. N’hésitez pas à vous renseigner à l’avance !

Info visite

Il est très intéressant de venir au Mexique pendant l’une des nombreuses fêtes célébrées ! Parmi elles, la Semana Santa, par exemple, ou la Fête des Morts, appelée là-bas Dia de los Muertos.

Quand partir ?

Les périodes favorables à la visite de Mexico City s’étendent du mois de février au mois de mai et du mois d’octobre à décembre. Juillet et août sont les mois les plus pluvieux, et les mois les plus froids sont novembre, décembre et janvier. Entre octobre et décembre, les températures maximales moyennes sont de 24°C et les mois d’avril et mai sont les plus chauds avec 29°C en moyenne. Vous l’aurez compris, à Mexico, il fait bon toute l’année ! Attention cependant aux mois de juin, juillet, août et septembre qui peuvent être très humides.

Monnaie

La monnaie utilisée à Mexico City est le peso mexicain.

Vous avez encore un peu de temps à Mexico ?

 

Place de la République

Si vous souhaitez continuer votre visite de Mexico, vous pouvez aller faire un tour du côté de la place de la République, située à seulement 15 minutes à pied de l’Alameda Central. Lieu privilégié pour les manifestations, cette place dévoile le Monument à la Révolution, la plus haute arche triomphale du monde, qui du haut de ses 67 mètres, commémore la révolution mexicaine qui a eu lieu entre 1910 et 1920. Vous aurez aussi l’occasion, sur cette place, de visiter le musée national de la révolution.

 

Marché San Juan

Le marché San Juan, aussi appelé Ernesto Pugibet, est l’un des plus renommés de la ville. On y trouve

effectivement de nombreux produits internationaux et, vous le verrez si vous décidez d’y aller, très originaux ! Vous trouverez notamment des viandes en tout genre, du cerf, du lapin, du sanglier qui vient du Texas, du crocodile qui vient de Floride, de l’autruche, du buffle et même du lion ! Spécialisé dans les produits gastronomiques et exotiques, il propose tout de même de quoi se restaurer sur place et goûter certains produits qui viennent des Amériques. Les fruits de mer sont aussi les stars de ce marché, et vous trouverez bien évidemment aussi des fruits, des légumes, des fromages, et tous les autres produits que l’on retrouve dans un marché traditionnel. C’est l’occasion de goûter plein de bonnes choses dans l’un des plus anciens marchés de la ville !

 

Quartier de Coyoacan

S’il y a bien un quartier à ne pas manquer à Mexico, en dehors de son centre historique, c’est celui de Coyoacan. Situé un peu plus au sud de la ville, c’est le quartier où se trouve la maison de la célèbre peintre Frida Kahlo et de son époux Diego Rivera, mondialement connu pour ses fresques murales. Une visite qui vous emmène à travers le quotidien et les ateliers de deux des plus grands peintres de leur époque. Vous pouvez combiner cette découverte avec celle du musée Frida Kahlo, maison natale de l’artiste, située dans le centre de Coyoacan. Ce quartier dévoile aussi plusieurs beaux monuments à découvrir, notamment l’église San Antonio de Padua, le musée national d’aquarelle, la place Jardin Hidalgo ou encore le musée de Leon Trotsky.

 

Basilique Notre-Dame de Guadalupe

Lieu de culte catholique le plus visité au monde après le Vatican, la basilique Notre-Dame de Guadalupe a de quoi vous épater. Incontournable dans la visite de Mexico, cet édifice monumental a été construit à la fin des années 1970 au pied d’une colline considérée comme sacrée. Ce ne sont pas moins de 20 millions de pèlerins qui viennent l’explorer chaque année. Conçue dans une forme circulaire qui ne cesse de surprendre ses visiteurs, c’est un véritable trésor historique qu’il ne faut pas manquer à Mexico !

 

Parc de Chapultepec

Avis aux amoureux de la nature, le parc de Chapultepec saura vous servir ! Situé au sud-ouest de Mexico, il renferme dans ses 686 hectares de grandes étendues d’herbes, des jardins botaniques, mais c’est aussi dans ce parc que vous trouverez le château de Chapultepec, résidence de l’ancienne famille royale, un petit parc d’attractions, deux musées d’art, le Musée d’histoire et le Musée national d’anthropologie, l’un des plus beaux musées archéologiques du monde. Lieu de loisir, de culture et de nature, tout le monde se plaira au parc de Chapultepec !

 

Quartiers de Roma et Condesa

S’il vous reste encore un peu de temps dans la capitale mexicaine, je vous propose d’aller faire un tour dans les quartiers de Roma et Condesa. Vous y croiserez des marchés typiques, de belles places et des galeries d’art qui lui donnent une ambiance un peu bohème, très agréable pour se balader !

 

Autour de Mexico

Pour ceux qui souhaitent partir à la découverte des environs, je ne peux que vous inciter à aller explorer les pyramides de Teotihuacan, installées dans celle que l’on surnomme la Cité des Dieux. Situées à seulement 1h de route de Mexico, c’est l’un des plus grands témoignages de la présence des civilisations précolombiennes encore visibles au Mexique. Pour ceux qui recherchent des randonnées, à partir de Mexico, vous allez être servis ! Composée de nombreuses montagnes et volcans, la région offre une multitude de sentiers de randonnées pour découvrir ses richesses naturelles. Et pour ceux qui préfèrent la ville, direction Puebla ou Cuernavaca, deux villes coloniales qui possèdent un grand patrimoine culturel, ou encore Morelia, Guanajuato et Guadalajara pour un bel aperçu des villes mexicaines !

Activités populaires à découvrir

Plongez dans la culture mexicaine entre art, traditions et sites historiques

Powered by GetYourGuide

200 circuits audioguidés
pour visiter les villes du monde.

Télécharger

Top 5 des meilleurs hôtels de Mexico

Loger à Mexico ? Ce n'est pas bien difficile. Il vous faut juste bien connaître les bonnes adresses des meilleurs hôtels de la région. Lire la suite

Hotel Metropol

Notre avis

Budget

514264372 514264681 514264668 514264003

 

Bienvenue à l’Hôtel Metropol ! Là où des chambres spacieuses et agréables vous attendent. Cet endroit est très prisé par…

Lire la suite

 

Points forts 

Service de voiturier

Internet Haut débit gratuit

Bar/lounge

Divertissement le soir

Restaurant

Petit-déjeuner dans la chambre

 

Points faibles 

Situé en plein milieu de la ville de Mexico, l’établissement peut être sujet aux bruits et à l’agitation.

Le divertissement le soir dans l’hôtel peut aussi amener aux bruits et à l’agitation

 

Localisation : Luis Moya 39 Col. Centro, 06 050, Mexico, Mexique

 

Prix et disponibilités 📆

 

Top 6 des activités à faire à Mexico

Visiter Mexico, c'est un peu comme découvrir une vieille ville enfouie dans les traditions. Pour mieux comprendre, voici quelques activités. Lire la suite

Visiter Xochimilco et ses jardins flottants

Notre avis

Budget

xochimilco

 

Que diriez vous de prendre un peu de temps pour vous et de flâner dans un endroit coloré, tous droit sorti d’un conte de fées ? Celui que l’on surnomme affectueusement “la Venise Mexicaine” est en fait l’un des quartiers les plus animés de Mexico, “Xochimilco”.

 

Dans un arc-en-ciel de couleurs, vous serez heureux de…

Lire la suite

 

Prix et disponibilités 📆

Teotihuacan

Notre avis

Budget

teotihuacan

 

Afficher notre avis complet

Destinations

Visiter les autres villes d'Amérique

Commentaires

Notez cette publication
  • Emilie dit :

    Hola Cecilia,
    Il y a en effet deux maisons. La casa azul, dans le barrio de Coyoacán, qui est la maison dans laquelle Frida est née et où elle a grandi et qui est aujourd’hui transformée en musée. Vous y verrez plusieurs de ses œuvres, installées là où elle les a peintes. C’est également dans cette maison qu’elle est décédée, et où repose ses cendres, si vous voulez passer la saluer !
    L’autre maison, est celle de Diego et Frida, où elle partagea sa vie avec le peintre Diego Rivera. Il s’agit en réalité de deux maisons modernes, inspirées de l’œuvre du Corbusier et reliées par une passerelle. C’est aujourd’hui un musée, dans lequel vous découvrirez, entre autre, l’atelier de Diego Rivera. Les deux maisons sont donc totalement différentes l’unes de l’autres et sont aussi intéressantes l’une que l’autre.
    Si vous le pouvez, je vous conseille vivement de prendre le temps découvrir les deux. Sinon, si vous étiez surtout intéressé par la vie de Frida, optez plutôt pour la maison bleue !
    Buen viaje !

  • Cécilia dit :

    Hola,
    Nous partons en vacances au Mexique cet été, et j’adorerai aller visiter la maison de Frida Kahlo ! J’ai vu qu’il y en avait deux à Mexico, est-ce que vous savez quelle est la différence entre les deux ? Laquelle conseillée vous ?
    Merci 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *