Au cœur du Périgord, Bergerac se dévoile à travers une nature généreuse .
Votre découverte de la région se vit au rythme de la Dordogne et des magnifiques vallées qui l’entourent. N’hésitez pas à
partir les explorer !
Vous pouvez commencer simplement par suivre les chemins piétons qui longent les quais ou continuer sur de nombreux sentiers de randonnées, accessibles à pied, en vélo ou en VTT ainsi que des balades en gabare sur la rivière.
Les villages aux alentours
De nombreux villages de caractère sont également à découvrir dans les alentours ! Issigeac, Cadouin, Biron, Montferrand du Périgord et bien d’autres encore !
Le château de Bridoire
Si vous préférez les châteaux, c’est parfait ! Le Périgord recèle de pépites patrimoniales ! Et si vous voyagez avec des enfants, alors c’est au château de Bridoire, entièrement restauré en aire de jeux grandeur nature qu’il faut les amener !
Monbazillac
Mais Bergerac a surtout construit sa réputation sur ses vins spectaculaires. Notamment un certain blanc liquoreux célèbre dans le monde entier ! Si vous êtes amateurs, ne partez pas sans avoir visité le château de Monbazillac, suivi d’une dégustation, cela va de soi.
Le Gouffre de Proumeyssac
Et si vous pensez que la surface vous a révélé tous ses secrets, alors plongez au cœur des entrailles de la Terre. Une nacelle suspendue à 50 mètres de haut vous descend au fond du spectaculaire gouffre de Proumeyssac à 50 km de Bergerac.
Un panel de possibilités pour profiter pleinement de votre séjour périgourdin !
Commentaires