Télécharger l'application 200 circuits audioguidés

Conseils

17 conseils rodez

Ce point d’intérêt est disponible en audio dans le circuit: Visiter Rodez, La “vieille cité historique”

Petite parenthèse dans votre visite pour vous présenter tous les autres points d’intérêts qui n’ont malheureusement pas pu entrer dans l’itinéraire.

Commençons par le Viaduc de Millau, un pont d’exception, situé à une petite heure de la ville de Rodez. Franchissant la rivière du Tarn, il possède une longueur de 2460 mètres et traverse la vallée du Tarn à 270 mètres de hauteur, largement au-dessus de la rivière. Bénéficiant d’une incroyable architecture, il offre une vue absolument époustouflante pour tous ceux qui le traversent. Une jolie photo s’impose.

Le projet du pont du Viaduc de Millau fut composé de près de 600 ouvriers, dont la main-d’œuvre aida à la conception de cet immense édifice. Cet endroit reçoit la visite de milliers de personnes, comme des journalistes, aventuriers, randonneurs… Tous avides de poser les pieds ou encore de rouler sur le dénommé Viaduc de Millau.

Mais revenons un peu à la ville de Rodez et aux nombreux édifices qu’elle renferme. Il est grand temps de parler de la Chapelle du Carmel, située pas loin de l’Avenue Victor Hugo. Cette impressionnante structure datant du 17ème siècle, de style baroque, est devenue un centre culturel d’Art Contemporain. Les visiteurs apprécient d’admirer les deux splendides rosaces ainsi que les vitraux, qui, un peu comme d’immenses fresques, racontent des histoires religieuses. La Chapelle du Carmel est aujourd’hui un lieu convivial, où l’on organise régulièrement des concerts et différents événements culturels.

Sinon, côté sport, il y a aussi de quoi faire à Rodez. À commencer par les randonnées, qui proposent une balade en pleine nature autour de la ville, pour y découvrir ses quelques secrets cachés. Car oui, Rodez mérite une visite des plus approfondies, et cela peut se faire à travers une randonnée pédestre, et le choix des promenades peut varier en fonction des distances que vous souhaitez parcourir.

S’il vous reste du temps devant vous, partez à la découverte de l’Aveyron. Si l’on veut continuer sur l’aspect nature et randonnées, il vous faudra visiter le Larzac, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous y trouverez une biodiversité des plus incroyables et luxuriante sur près de 1000 m², avec une petite pause dans le joli village de Couvertoirade.

Sinon, pour encore plus de sensations fortes, vous pouvez vous livrer à la visite des gorges de la Dourbie. Un endroit qui est bien trop souvent occulté des visites à faire dans l’Aveyron, et qui est pourtant l’un des plus beaux lieux de la région. Là, vous disposerez de nombreuses vues des plus folles qui soient !

Et bien entendu, impossible pour nous de ne pas vous parler du légendaire plateau de Lévézou. Il est connu pour abriter cinq lacs artificiels qui ne cessent d’attirer bon nombre de visiteurs, qui n’hésitent pas à faire des kilomètres pour venir faire trempette. Parmi eux, le lac de la Gourde, ainsi que celui de Bages vous feront vivre une expérience des plus relaxantes.

Le territoire de l’Aveyron cache aussi plusieurs petits villages aux allures de cartes postales, tels que celui de Belcastel, qui compte l’un des plus beaux châteaux de France. Voilà, avec tout ceci, vous avez de quoi faire si vous décidez de rester un peu dans la région.

Groupe 19695

Découvrez Rodez avec l’application navaway®

Une navigation interactive à travers les plus belles rues, places et quartiers

0 audioguides ludiques avec commentaires historiques, anecdotes et quelques mystères

Télécharger l'application

Destinations

Visiter les autres villes de France

Commentaires

Notez cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *