Télécharger l'application 200 circuits audioguidés

Oscar Wilde

20 oscar wilde poi grand

Ce point d’intérêt est disponible en audio dans le circuit: Visiter Paris, Le Père Lachaise : « Le Cimetière de l’Est »

Vous êtes maintenant face à la tombe d’Oscar Wilde, qui ne fait pas seulement partie des plus grands écrivains d’Irlande, mais plus amplement des plus grands artistes littéraires que le monde ait connus. Et si vous ne nous croyez pas, voilà quelques noms de certaines de ses œuvres, qui devraient vous aider à savoir de qui nous parlons : « Le Portrait de Dorian Gray » en 1890, roman philosophique portant sur le désir de rester jeune ; il y a aussi la comédie de mœurs « L’importance d’être constant » en 1895 qui se moque des conventions sociales, et la pièce de théâtre passionnée s’intitulant « Salomé », en 1893.

Beaucoup l’ignorent, mais Oscar Wilde a commencé comme critique d’art avant de devenir le célèbre poète qu’il est aujourd’hui. Il s’est en partie servi des caricatures grotesques que les journaux faisaient de lui pour se propulser à l’international. Mais beaucoup ignorent le scandale de Queensberry qui entoure Oscar Wilde. Il est dit que l’homme fréquentait régulièrement le fils du marquis de Queensberry, dont le marquis lui-même était contre cette relation. Pour humilier l’écrivain, le marquis s’est rendu jusqu’à son hôtel et y déposa une carte lui étant destiné, et sur laquelle était écrite : « Pour Oscar Wilde s’affichant comme sodomite ». S’ensuit alors un procès entre les deux hommes, où Wilde finira perdant et sera condamné pour homosexualité le 25 mai 1895. Suite à sa libération en 1897, il finit par se convertir au catholicisme, et mourut quelques années plus tard d’une méningite.

C’est sur cette célèbre citation d’Oscar Wilde que nous vous laissons poursuivre votre route : « La vraie vie est si souvent celle qu’on ne vit pas ».

 

Découvrez d’autres circuits pour visiter Paris

Groupe 19695

Découvrez Paris avec l’application navaway®

Une navigation interactive à travers les plus belles rues, places et quartiers

0 audioguides ludiques avec commentaires historiques, anecdotes et quelques mystères

Télécharger l'application

Destinations

Visiter les autres villes de France

Commentaires

Notez cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *