Accueil » Visiter Malaga » Le marché central Atarazanas

Le marché central Atarazanas

Visiter Malaga,

Itinéraire L’Andalousie dans tous ses états

guillemet haut
Le ,
par Emilie C.
audioguides

Audioguides

point de vue

Points d’intérêts

plan de visite

Plan de visite

anecdotes

Plein d’anecdotes

Découvrir l »itinéraire

Pourtant située au cœur de Malaga, cette petite merveille d’animation de grande envergure est très souvent comptée absente sur les parcours de visite. Par chance, ce n’est pas le cas avec le nôtre dans lequel elle est mise à l’honneur! De la même manière que d’autres nombreux bâtiments de la ville, le marché Atarazanas détient une histoire fascinante bien que peu connue qui nous demande de remonter un peu le temps. Aussi surprenant que cela puisse paraître, Malaga était autrefois une ville submergée par la mer qui comptait au XIV siècle, sous la domination maure, plusieurs chantiers navals appelés Atarazanas pour désigner “un endroit où les navires sont réparés”. Construit entre 1876 et 1879, sur l’un de ces anciens arsenaux, le marché central de la ville présente encore une seule des 7 sept arches en fer à cheval caractéristique de ces sites impressionnants de l’époque. Ce sublime vestige encore sur pieds, déclaré monument d’influence historique et artistique en 1978, renvoie un léger détail au plus observateur. En regardant bien, près du sommet de l’arche, vous pourrez voir deux armoiries sur lesquelles sont inscrit en arabe “Seul Dieu est le vainqueur, gloire à lui”. Un joli clin d’œil aux anciennes origines musulmanes encore perceptibles ici et là à Malaga.
Rapidement détériorée, cette structure connaîtra des fonctions de couvent, de caserne militaire, d’hôpital et même d’école. Un vrai couteau suisse!
Aujourd’hui, c’est dans une ambiance frénétique et pleine de vie que ces grandes halles vous gagnent. Il serait bien dommage de se priver de cette véritable expérience pour le pur plaisir des sens!
Enfin, simple petit conseil mais pas des moindres, une fois ressorti par l’autre porte du marché n’hésitez pas à vous retourner pour tomber nez à nez avec le grand et éblouissant vitrail rassemblant les principaux monuments de Malaga.

audioguides

Audioguides

point de vue

Points d’intérêts

plan de visite

Plan de visite

anecdotes

Plein d’anecdotes

Visiter Malaga

icone email

Inscrivez vous à notre newsletter

De belles destinations directement dans votre boîte email !

Plus de 200 visites dans le monde !

france

Visiter la France

europe

Visiter l’Europe

monde

Visiter le monde

Notez ce contenu
Retour en haut