Télécharger l'application 200 circuits audioguidés

Le mirador d’Alcazaba

12 mirador dalcazaba poi grand

Ce point d’intérêt est disponible en audio dans le circuit: Visiter Malaga, L’Andalousie dans tous ses états

Il n’y a pas à dire, Malaga est une ville pleine de surprise. Et parmi elles, on peut compter le mirador d’Alcazaba, que vous pouvez apercevoir à quelques mètres, juste sur votre droite. Il s’agit d’une grande forteresse, très bien conservée, et faisant partie des plus imposantes et précieuses d’Espagne.

Afin d’atteindre l’une des plus jolies cartes postales grandeur nature de Malaga, quelques pas supplémentaires tout en dénivelé vous ont été demandés, voire imposés. Mais regardez ça d’un peu plus près, l’effort valait bien la récompense. Splendide ouverture sur une partie du centre historique, ce point de vue gratuit est une excellente idée pour contempler quelques-unes des perles de la ville avec un peu plus de hauteur, comme le théâtre romain antique, qui se révèle encore plus incroyable vue d’en haut.

Normalement, vous devriez apercevoir le clocher de la cathédrale de l’Incarnation, mais aussi celui de l’église San Agustín, qui essaye tant bien que mal de se faire une place derrière les palmiers environnants. Un petit privilège tout spécial que l’on ne voulait surtout pas vous faire manquer ! Comme beaucoup de monuments du même style, le mirador d’Alcazaba compte une entrée fortifiée, ainsi que deux enceintes de remparts. L’édifice fut construit au cours du XIème siècle, et avait pour vocation d’être le palais-forteresse des souverains. S’élevant sur une colline, les deux murailles qui l’habillent lui donnent un air intimidant, et la muraille inférieure encercle quasiment la totalité de l’enceinte supérieure.

Dernière chose, et là sachez que peut de personnes savent cela et que ce n’est pas forcément inscrit dans les livres d’histoire relatant les récits de l’Espagne : le système défensif à l’époque était très complexe et surtout très bien pensé et organisé. Pour arriver à entrer au sein du bâtiment, il fallait avant même de penser à franchir l’enceinte inférieure, arriver à accéder aux “fortifications d’accès”, qui sont en fait plusieurs murailles et portes.

Tout cela servait à empêcher les troupes ennemies d’accéder à la forteresse. Mais rassurez-vous, vous ne serez pas contraints de faire tout cela pour vous rendre jusqu’au mirador d’Alcazaba pour y admirer la vue !

visuel navaway en

Découvrez Malaga avec l’application navaway®

Une navigation interactive à travers les plus belles rues, places et quartiers

24 audioguides ludiques avec commentaires historiques, anecdotes et quelques mystères

Télécharger l'application

Destinations

Commentaires

Notez cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *