La rue Marqués de Larios

Ce point d’intérêt est disponible en audio dans le circuit: Visiter Malaga, L’Andalousie dans tous ses états
Aller à Malaga et ne pas arpenter la rue Marqués de Larios, c’est un peu comme aller à New York et ne pas se balader dans la Cinquième avenue. Vous saisissez l’idée ? Cette artère populaire de la capitale de la Costa del Sol a été inaugurée en 1891 et doit son nom à la famille Larios, grand acteur du développement de l’économie de Malaga, qui reposait sur les marchés de la pêche et de l’agriculture.
Elle fut pensée d’ores et déjà pour être le berceau du centre commercial de la ville de Malaga. Si vous pensiez que la rue Larios fut construite en seulement quelques mois, la réalité en est toute autre. Sa construction a pris plusieurs décennies, et le but était de s’inspirer des bâtiments de style néoclassique de Chicago.
Aujourd’hui, on compte plusieurs bâtiments d’Art nouveau, réalisées au cours des années 1920. Ouverte à l’origine à différents modes de circulation, elle devient exclusivement piétonne à partir de 2003. Outre sa réputation de plaque tournante du shopping en ville, la rue Larios, comme les locaux l’appellent, est surtout l’une des premières rues marchandes d’Espagne.
Mais également, si vous êtes d’humeur gourmande et appréciez déguster de bons petits plats entre deux achats, sachez que la rue Marqués de Larios est aussi connue pour abriter de nombreux restaurants et cafés servant des produits locaux et proposant des recettes succulentes, dont Malaga a le secret.
Si jamais vous entendez un Malaguène prononcer, ou, disons-le, exprimer de vive voix les mots “una nube” ou “una sombra, por favor”, c’est que l’heure du café a sonné !

Découvrez Malaga avec l’application navaway®
Une navigation interactive à travers les plus belles rues, places et quartiers
24 audioguides ludiques avec commentaires historiques, anecdotes et quelques mystères
Commentaires