La plage Malagueta

Ce point d’intérêt est disponible en audio dans le circuit: Visiter Malaga, L’Andalousie dans tous ses états
Un voyage à Malaga ne serait rien sans prendre le temps de se baigner dans l’une de ses perles à l’eau turquoise. Nous parlons bien entendu de la plage Malagueta. En raison de sa proximité à 10 minutes tout au plus du centre de Malaga, la Malagueta est l’une des plages les plus fréquentées par les touristes et les résidents.
Pour être clair, il s’agit de LA plage principale de Malaga, et elle le vaut bien. Longue de 1200 mètres et accompagnée d’une belle promenade parsemée de palmiers, ce petit bout de paradis andalou est l’endroit idéal pour faire le plein de vitamine D et gonfler ses poumons en air marin iodé. Vous voilà en deux temps trois mouvements, requinqués par cette belle plage, distinguée par le label de qualité environnemental Pavillon bleu, attribué par la fondation européenne pour l’éducation et l’environnement.
La plage s’étend sur environ deux kilomètres et débute au niveau du phare principal. Autant vous dire qu’un petit footing, ou une balade à pied, en fin de journée, est plus qu’agréable. Maintenant, réalisons une petite expérience ensemble : fermez les yeux et laissez vous gagner par le bruit des vagues, tout en vous imaginant fouler du pied ce sable fin dont les grains sont semblables à de minuscules pépites d’or. Là, à cet instant précis, vous vous sentez bien, en adéquation avec l’environnement autour de vous.

Découvrez Malaga avec l’application navaway®
Une navigation interactive à travers les plus belles rues, places et quartiers
24 audioguides ludiques avec commentaires historiques, anecdotes et quelques mystères
Commentaires