Accueil » Visiter Malaga » Le château de Gibralfaro

Le château de Gibralfaro

Visiter Malaga,

Itinéraire L’Andalousie dans tous ses états

guillemet haut
Le ,
par Emilie C.
audioguides

Audioguides

point de vue

Points d’intérêts

plan de visite

Plan de visite

anecdotes

Plein d’anecdotes

Découvrir l »itinéraire

Entre deux grandes inspirations, histoire de retrouver votre souffle perdu, laissez-vous emporter dans l’histoire d’un des monuments les plus visités de Malaga. Volontairement niché sur le mont avec qui il partage le même nom, le château de Gibralfaro aurait été bâti au XVIe siècle pour loger les troupes arabes et servir simultanément de tour de guet pour garantir la protection de l’Alcazaba. Protégée par deux rangées de murailles et huit grandes tours, cette forteresse longtemps considérée comme la plus imprenable de la péninsule ibérique a aussi vu passer les Rois Catholiques qui y ont élu domicile une fois leur reconquête de la ville atteinte en 1487. C’est d’ailleurs à eux seuls que nous devons l’apparition du site sur les armoiries de la ville instaurées en 1494.
Actuellement, le château est un lieu qui peut être visité en deux parties dont l’accès reste payant sauf le dimanche après-midi . La section supérieure reçoit un centre d’interprétation dédié à l’histoire du monument et la section inférieure, ancienne cour des armes avec sa tour blanche, nous plonge dans ce qui a été autrefois occupé par le camp des troupes et les écuries.
Un arrêt un peu sportif si vite pardonné compte tenu de la valeur monumentale et de la vue grandiose donnée sur la baie et bien plus encore.

audioguides

Audioguides

point de vue

Points d’intérêts

plan de visite

Plan de visite

anecdotes

Plein d’anecdotes

Visiter Malaga

icone email

Inscrivez vous à notre newsletter

De belles destinations directement dans votre boîte email !

Plus de 200 visites dans le monde !

france

Visiter la France

europe

Visiter l’Europe

monde

Visiter le monde

Notez ce contenu
Retour en haut