Si l’on a la chance de vous retrouver dans cette rubrique là, c’est que Malaga a tellement fait forte impression sur vous que la visite ne peut brusquement s’arrêter. Aucun problème, ça nous fait vraiment plaisir de prolonger l’expérience encore un peu plus loin, pour vous éviter tout éventuel regret.
Pour la touche historique, le combiné payant, mais tellement intéressant de l’Alcazaba et du château
de Gibralfaro ne peut que vous plaire. Ces deux ensembles fortifiés, reliés par la muraille “La Coracha”, nous montrent que Malaga a toujours été l’objet de convoitise à plusieurs époques confondues. Et en même temps, à en voir le panorama donné par le superbe mirador de Gibralfaro, mêlant terre et mer avec brio, on comprend un peu mieux pourquoi.
Les “connus” à cette adresse
Pour la touche culturelle et artistique, on ne saurait vous conseiller de marcher sur les pas du grand peintre Pablo Picasso avec la découverte de sa maison natale, transformée en musée depuis 1988. D’ailleurs, en vous y rendant, traversez la place de la Merced et vous pourrez même prendre une photo souvenir avec lui, assis sur un banc aux côtés de sa statue.
L’art au musée
Autre lieu d’art incontournable de Malaga : le centre Pompidou. Cet établissement pluridisciplinaire, surnommé le Cubo, est né d’un partenariat entre les ministères de la culture espagnol et français. Il s’agit du premier Centre Pompidou international et propose une programmation riche en collections d’œuvres modernes et contemporaines, signées Chagall, Khalo, Picasso et tant d’autres.
Les environs
J’espère que vous avez un peu de temps à consacrer à la région, car les alentours de Malaga regorgent d’activités surprenantes, aussi bien culturelles que naturelles.
S’il fait beau et chaud, il y a des chances que vous ayez des envies de plages. L’une des plus populaires est la Playa de la Malagueta. Située à 2 pas du centre-ville, elle est idéale pour se détendre et se baigner après une journée de visite. Si vous chercher où profiter de la plage tout en dégustant du poisson frais, dirigez vous vers la Playa el Palo, à l’est de la ville.
Si vous cherchez des criques plus sauvages et moins fréquentées, vous pouvez vous rendre à la Playa de Maro, au pied des falaises de la Sierra de Tejada. Vous pouvez également prendre la direction du parc naturel des Acantilados de Maro-Cerro Gordo, à l’est de Nerja. Les impressionnantes falaises du site offrent des vues époustouflantes sur la Méditerranée et des criques aux eaux cristallines.
Autre parc naturel à ne pas manquer dans les environs, que ce soit pour randonner, faire du VTT, ou observer la faune et la flore est celui des Monts de Malaga, juste au nord de la ville. Et si vous souhaitez un peu de verdure, sans trop vous éloigner, alors, les Jardins Botaniques La Concepción sont faits pour vous. Si vous cherchez une excursion à la journée, ne passez pas à côté de la découverte de Ronda. Cette ville blanche, perchée au-dessus d’une falaise tombant à pic dans la rivière du Tajo, est un incontournable de la région !
Vous pouvez également choisir de visite Nerja, connue pour ses grottes aménagées et ses plages. La station balnéaire de Marbella peut également trouver sa place sur votre liste, pour ses belles plages et son charmant centre historique. Et enfin, pour une activité coup de cœur et riche en sensations fortes, ne manquez pas le “Caminito del Rey”. Cette promenade à flanc de falaises aménagée sur une passerelle longue de 3 km surplombe les gorges de Gaitanes à plus de 100 mètres de haut. Un billet d’entrée, réservable sur le site officiel, est obligatoire pour vivre l’expérience.
Commentaires