Visiter Londres
La City

Les incontournables à voir

blue arrow 7,7 km

little pin 18 découvertes

pas 2h30

bouton audioguides

phone cut2

Retrouvez l’itinéraire complet dans notre application mobile

avec guidage et audioguide

Gratuit
Sans publicité

Visiter Londres : 18 lieux d’intérêt à découvrir

Le
par Romane
quote haut

Vibrez au cœur de l’une des destinations les plus visitées au monde ! Celle que l’on surnomme la “Ville-monde” regorge de trésors à chaque coin de rue ! Ville cosmopolite, dynamique et pleine de surprises, elle retrace au travers de ses monuments plus de 2 000 ans d’histoire, qui se fondent avec harmonie dans le décor bien plus moderne du quartier financier le plus important d’Angleterre. Dans cette visite, vous sillonnez la Cité de Londres qui, malgré les ravages causés par le Grand Incendie de Londres au XVIIe siècle, a su se réinventer pour devenir l’un des quartiers d’affaires les plus connus au monde. Alors, n’hésitez plus et lancez-vous dans la découverte de la capitale anglaise !

quote bas
pas dillustration
Parmi les 33 ponts qui composent la ville de Londres, c’est sans aucun doute le Tower Bridge qui attire le plus de visiteurs. Édifié en 1894, ce pont unique au monde avait pour objectif de faciliter la traversée de la Tamise, au moment où la ville commence à s’étendre et voit sa population s’agrandir très rapidement. Affichant une architecture néogothique victorienne typique de l’Angleterre, il est constitué de deux tours de 65 mètres de haut réalisées en granit de Cornouailles et en pierre de l’île de Portland et reliées par une passerelle.
phone full

Retrouvez l’itinéraire complet dans notre application mobile

avec guidage et audioguide

decouvertes

18 découvertes

point de vue

Points de vue

anecdotes

Plein d’anecdotes

Gratuit
Sans publicité

Informations pour votre visite

01

Visite avec un départ conseillé à la Tower Bridge :

– Parking couvert Q-Park Tower Bridge, 45-50 Gainsford St


Vous avez encore un peu de temps à Londres ?

Même après avoir visité les principaux monuments de Londres, il reste tant à visiter dans cette ville immense ! Je vous conseille vivement d’aller faire un tour à Hyde Park, le plus grand parc du centre de la capitale et certainement le plus célèbre ! Vous trouverez à l’ouest du parc le joli jardin et le somptueux palais de Kensington, qui fut la résidence de la famille royale pendant près de trois cents ans. Si vous êtes un fan incontesté du célèbre film romantique Coup de foudre à Notting Hill, vous pouvez faire un tour dans ce charmant quartier qui vous rappellera sans aucun doute l’ambiance dans laquelle les personnages de Hugh Grant et de Julia Roberts tombent amoureux. Vous retrouverez également de jolies maisons couleur pastel et belles boutiques de luxe dans le quartier de Chelsea, situé à quelques rues du palais de Kensington. Pour les amateurs d’art et d’histoire, impossible de repartir de Londres avant d’avoir visité le célèbre British Museum, ou encore les Tate Modern et Tate Britain Museum pour une découverte complète des plus grandes œuvres d’art. Il est aussi intéressant de partir à la recherche des fameuses peintures de Banksy, réparties un peu partout dans la ville !

Partagez sur les réseaux :

En savoir plus sur Londres et ses alentours

icone email

Inscrivez vous à notre newsletter

De belles destinations directement dans votre boîte email !

Visitez les autres villes de l’Angleterre

Aucune ville pour l'instant

Voyage et visite de Londres

Londres, capitale de l’Angleterre et siège du parlement britannique, abrite également Buckingham Palace et la famille Royale, une des attractions principales de cette ville empreinte à la fois de tradition et de modernité. Londres et ses quartiers chics, culturels, bucoliques, industriels, insolites, authentiques ou très touristiques, n’ont pas finis de vous surprendre ! Entre les attractions touristiques, les comédies musicales, le lèche-vitrine, les musées et la vie nocturne, ce n’est pas toujours simple de faire un choix tant les possibilités sont nombreuses. Aussi, nous vous avons préparé des itinéraires abordant des thèmes très variés pour visiter Londres en groupes, en amoureux, en famille, ou en solo, sur 1 jour, un week-end, une semaine…

Où se promener à Londres ?

Les lieux incontournables ne manquent pas à Londres, voici quelques endroits à voir absolument lors de votre visite :

1 – Buckingham Palace et la relève de la garde

Admirez le palais tout en observant la garde royale de la reine d’Angleterre qui défile en rythme et au son de la fanfare, à pied ou à cheval.

2 – La cathédrale Saint-Paul

On la reconnaît à son dôme. Dans la crypte, se trouvent les tombes de personnages britanniques connus comme Churchill, elle fut également le lieu où le Prince Charles et de Lady Diana se marièrent.

3 – L’Abbaye de Westminster

Marchez sur les pas des rois et reines d’Angleterre couronnés dans cette Abbaye depuis 1066, date du couronnement de Guillaume le Conquérant. L’architecture médiévale est superbe et de nombreux mariages princiers ont eu lieu à l’Abbaye de Westminster : Kate et William, la reine Elizabeth II et le Prince Philip, la princesse Anne et Mark Phillips…

4 – La Tour de Londres

La tour de l’horreur qui a eu pour fonction pendant 900 ans d’emprisonner et de torturer ceux qui n’étaient pas suffisamment respectueux envers le roi. Découvrez les joyaux de la Couronne soigneusement gardée, le palais médiéval et la chapelle royale.

5 – Tower Bridge

Le pont le plus connu et le plus emblématique de Londres, qui relie les deux rives de la Tamise. À voir, le système d’élévation du pont.

6 – Le Palais de Westminster et Big Ben

Il abrite les chambres du parlement britannique, la façade, immense et magnifique, offre un bel aperçu du style néogothique. Big Ben est le nom de l’énorme cloche de 14 tonnes qui se trouve à l’intérieur de l’édifice.

7 – Le London eye

Profitez d’une vue à 360° sur la ville de Londres à bord de l’une des capsules. À 135 m de hauteur, vous aurez une visibilité à 40 kilomètres à la ronde, le tour dure 30 mn.

8 – L’aquarium SEA LIFE

Les fonds marins n’auront plus de secrets pour vous, passage sous un océan tropical, vie marine d’Europe… Découvrez 14 zones à thèmes.

9 – Piccadilly Circus

Lieux de rendez-vous de tous les touristes attirés par les lumières des néons, les boutiques, la fontaine d’Eros, c’est également un lieu de loisirs (Trocadéro) et divertissements (cinémas, théâtres et restaurants) de jour comme en soirée.

10 – Kensington Palace et Hyde Park

Il a été la résidence de la monarchie britannique depuis plus de 300 ans. Appartements privés, lettres, joyaux, robes, tapisseries, jardins… Profitez-en pour faire un tour à Hyde Park, juste à côté, c’est le plus grand parc du centre londonien. Vous aurez la possibilité de louer une barque, ou simplement, d’apprécier la tranquillité du lieu. L’été, de nombreuses manifestations sont proposées, musicales entre autres.

11 – Trafalgar Square

Sa grande place et sa colonne de granit de près de 50 m de hauteur, c’est sur cette place que se situe la National Gallery (2 300 peintures de maîtres sont exposées).

Quels quartiers de Londres visiter ?

1 – Covent Garden/Soho

Le marché couvert abrite de nombreuses boutiques, magasins de souvenirs, des marchés et restaurants. C’est un lieu magnifique et animé avec des spectacles de rue à l’extérieur, vous y trouverez également le musée des transports londoniens, le London Film Museum où sont regroupés les véhicules de James bond, le Royal Opera House, St Paul’s Church… Sans oublier Oxford Street, une rue incontournable pour les adeptes du lèche-vitrine !

2 – Camden town

On y va pour les marchés : marché aux puces, friperies de vêtements au kilo, vêtements et accessoires très originaux, artisanats, les cultures punk et gothiques sont bien représentées dans ce quartier. L’excentricité est de mise, c’est le Londres underground.

3 – Hampstead

Quartier bucolique par excellence avec ses maisons victoriennes et géorgiennes typiques, qui ont parfois abrité des célébrités. Flânez dans les rues pittoresques comme flask walk, ses boutiques d’antiquaires, ses pubs…

4 – Chelsea / Kensington

Demeures victoriennes chics où résident les plus grandes fortunes, quartier commerçant (Kensington High Street) et culturel : Royal Albert Hall salle de concert célèbre, Science Museum inventions et découvertes, le musée d’histoire naturelle, le Palais de Kensington, Holland Park…

5 – Notting Hill

Connu pour son carnaval au mois d’août, ses maisons colorées chic et bohème, et son marché de Portobello Road.

6 – La City

Quartier des affaires, il compte de très nombreux bâtiments dans un style moderne tel que le gratte-ciel « The Gherkin », ou le « Talkie-Walkie », le Fen court et son toit terrasse offrent une vue à 360°, tout comme des monuments anciens : Mansion House, Leadenhall market une halle victorienne…

7 – Greenwich

  • Le Cutty Sark, immense voilier du 19e siècle reconverti en musée,
  • Le méridien de Greenwich,
  • Le musée maritime national retrace l’épopée maritime britannique sur plusieurs siècles, 2 millions de pièces pour 2 000 ans d’histoire,
  • Greenwich Market, vous aurez un aperçu du meilleur de l’artisanat britannique dans ce marché couvert.

8 – Mayfair

Le luxe à l’anglaise, demeures gigantesques, hôtels particuliers et grands hôtels, boutique de luxe…

Sur les traces de…

Jack l’éventreur

Le quartier d’East End à Londres fut le théâtre des horribles méfaits de Jack l’éventreur, découvrez les lieux et les mystères qui entourent ce personnage obscur.

Harry Potter

Les Studios Warner Bros de Londres vous font découvrir les coulisses des films en vous révélant les plateaux de tournage, les costumes et accessoires, mais également, les effets spéciaux et animatroniques qui ont fait leurs succès.

Des histoires effrayantes de Londres

Le Donjon de Londres retrace les histoires les plus horribles et les plus obscures de Londres avec des acteurs, des effets spéciaux et des attractions qui vous donneront la chair de poule… Jack l’Éventreur, Sweeney Todd, les tortures, la peste…

Des célébrités

Le musée de cire Mme Tussauds

De nombreuses célébrités du monde du spectacle, du sport, de la politique ou de la royauté, d’hier et d’aujourd’hui, à travers le monde, représentées en statues de cire plus vraies que nature ! C’est le moment ou jamais de prendre la pause avec celles que vous préférez !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page