Télécharger l'application 200 circuits audioguidés

Visiter Londres

Entre Camden Town et Regent’s Park

  • Circuit

  • 8 km

  • 3h15

  • 20 audioguides

00 plan londres 3

19 lieux d'intérêt à découvrir pour visiter Londres en 1 jour

Version texte

C’est une visite plutôt insolite qui vous attend dans cette partie de Londres, plus excentrée par rapport au quartier de Westminster, mais tout aussi fréquentée ! Je vous emmène ici au cœur de Camden Town, le secteur alternatif de la capitale anglaise. Excentrique, extravagant, déroutant, ou encore atypique sont les mots qui ressortent de la bouche de ceux qui viennent le visiter et qui se retrouvent souvent envoûtés par le charme sans mesure de ce petit quartier plein de surprises. En plus de Camden Town, cette visite vous emmène dans les ruelles colorées de Primrose Hill et les pelouses verdoyantes du Regent’s Park, pour une découverte complète de certains des lieux les plus emblématiques de la Ville-monde !

Groupe 19695

Découvrez Entre Camden Town et Regent’s Park avec l’application navaway®

Une navigation interactive à travers les plus belles rues, places et quartiers

28 audioguides ludiques avec commentaires historiques, anecdotes et quelques mystères

Télécharger l'application

Informations de visite

Départ conseillé

Nous construisons nos circuits sous forme de boucle afin que vous puissiez démarrer facilement la visite au point le plus proche de vous, le guidage s’adaptera automatiquement. Si vous êtes à proximité, nous vous conseillons un point de départ idéal : A la Camden Town Station, entre Camden High Street et Kentish Town Road

Parking conseillé

Parking couvert Sainsbury’s Camden : Kentish Town Rd

 

Nous avons indiqué un parking proche du point de départ de la visite, mais il est impératif de bien lire ce qui suit pour connaître toutes les informations nécessaires avant de vous garer en centre-ville :
À Londres, nous vous conseillons de prendre au maximum les transports en commun pour vous déplacer. Il est plus judicieux de laisser sa voiture dans un parking en périphérie pour être sûr de trouver de la place. Par exemple, il est possible de laisser sa voiture sur le parking du centre commercial Lewisham Shopping Center, situé à 40 minutes en transport de l’hypercentre. Vous devrez payer le parking, mais beaucoup moins cher qu’un parking souterrain. Mais si vous souhaitez à tout prix garer votre voiture en centre-ville, il faudra vous acquitter d’une taxe qui est imposée depuis 2003 à tous les véhicules qui souhaitent circuler dans le centre de Londres. Vous pourrez alors aller vous garer dans l’un des parkings souterrains, mais gardez en tête que les tarifs sont en général très élevés.

 

N’oubliez pas que le sens de circulation est inversé et que les Anglais roulent à gauche !

Info visite

Attention, il y a très peu de toilettes publiques à proximité de cette visite : il faudra vous arrêter dans un café ou dans un monument pour trouver des toilettes.

 

Attention, cette visite traverse les différents marchés de Camden Town et le Regent’s Park : ces deux sites sont gratuits mais soumis à des horaires d’ouverture. La plupart des découvertes se situe dans ces deux sites. Pensez à bien vérifier les horaires avant d’entamer votre visite, elle sera sinon très réduite !

Quand partir ?

A Londres, l’imperméable et le parapluie sont un must-have en toute saison ! Les températures les plus basses sont en janvier et en décembre avec une moyenne de 9°C et les plus hautes sont en juillet et août avec 23°C en moyenne. Les meilleures périodes pour partir à Londres sont donc au printemps et en été, bien que la pluie soit tout de même bien présente !

Monnaie

La devise britannique est la livre sterling.

Découvrez d’autres circuits pour visiter Entre Camden Town et Regent’s Park

Destinations

Commentaires

Notez cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *