La Plaza de Armas
Ce point d’intérêt est disponible en audio dans le circuit: Visiter La Havane, Les petites histoires de la Habana Vieja et de la Habana Centro
Point de passage central dans le vieux centre historique, la Plaza de Armas est la plus ancienne place de La Havane. Comme en témoigne son année de construction, à savoir 1519.
À ses débuts, elle se faisait appeler la Plaza de la Iglezia, ou la place de l’église. Et l’église en question, détruite en 1776, c’était l’Iglesia Parroquial Mayor. En pleine époque coloniale, les militaires investissent l’endroit et décident d’y mener leurs exercices d’entraînement. Avec leur arrivée, tous les codes religieux sont bousculés. La Plaza de la Iglezia, n’est plus. On parle dès lors de la Plaza de Armas.
Durant le XIXe siècle, plusieurs grandes réceptions sont données sur la place par les institutions militaires. La noblesse s’y rend, mais le capitaine général de l’île, lui, préfère y assister depuis le balcon de son palais.
Remodelé, embelli et restauré à maintes reprises, l’endroit ressemble à ce qu’il était en 1841. À l’exception de quelques détails près comme le changement de la statue centrale en 1955 pour Carlos Manuel de Céspedes, leader des premières luttes d’indépendance à Cuba.
Découvrez d’autres circuits pour visiter La Havane
-
Visiter La Havane
El Vedado : le haut de gamme symbolique de la capitale cubaine
-
8 km
-
3h15
-
20 audioguides
-
Découvrez La Havane avec l’application navaway®
Une navigation interactive à travers les plus belles rues, places et quartiers
28 audioguides ludiques avec commentaires historiques, anecdotes et quelques mystères
Commentaires