Museo Napoleónico
Ce point d’intérêt est disponible en audio dans le circuit: Visiter La Havane, El Vedado : le haut de gamme symbolique de la capitale cubaine
Et non, ce n’est pas une blague, il existe bien un petit lieu de culte consacré à l’illustre Napoléon Bonaparte à La Havane. Ce dernier a été fondé en 1961, grâce à la collaboration de deux amateurs d’histoire et d’art cubain.
D’un côté, nous avons le grand négociateur de sucre et milliardaire Julio Lobo. Et de l’autre, le politicien et écrivain Orestes Ferrara. Ensemble, ils ont réussi à rassembler une vaste collection de près de 8 000 objets, autour de l’homme d’État français, évaluée à 8 millions de dollars en 1986.
La plupart des biens ont été dénichés au gré de ventes aux enchères et retracent la période allant de la Révolution française au Second Empire. Pour le choix du lieu, n’y voyez là aucun lien particulier avec Napoléon. Cette maison, inspirée du style des palais de la Renaissance florentine du XVIe siècle, est en réalité l’ancienne résidence de Orestes Ferrara.
Hormis le florilège des merveilles artistiques et historiques exposées, qui ne s’approchent que sous l’achat d’un ticket d’entrée, la bâtisse offre une vue dégagée sur la ville.
Découvrez d’autres circuits pour visiter La Havane
-
Visiter La Havane
Les petites histoires de la Habana Vieja et de la Habana Centro
-
5,8 km
-
2h30
-
25 audioguides
-
Découvrez La Havane avec l’application navaway®
Une navigation interactive à travers les plus belles rues, places et quartiers
28 audioguides ludiques avec commentaires historiques, anecdotes et quelques mystères
Commentaires