Télécharger l'application 200 circuits audioguidés

L’hôtel Habana Libre

16 hotel habana libre la havane 1 poi grand

Ce point d’intérêt est disponible en audio dans le circuit: Visiter La Havane, El Vedado : le haut de gamme symbolique de la capitale cubaine

Ouvert en 1958 sous la marque Hilton, l’hôtel Habana Libre est une construction historique de style moderniste. Plus grand établissement hôtelier d’Amérique latine de l’époque, avec ses 25 étages et ses 572 chambres, le bâtiment serait étroitement rattaché à l’homme d’État cubain Fidel Castro. Pourquoi ça ? Et bien l’histoire raconte que l’illustre révolutionnaire y aurait installé son QG dans l’une des suites du 24e étage, après son arrivée triomphale au pouvoir en 1959.

Pendant 3 mois, le site devient un point sensible de la Révolution cubaine, sans que cela porte atteinte aux services délivrés dans le reste du gratte-ciel. Il est même dit que plusieurs tentatives d’assassinat par empoisonnement, menées par la CIA envers le leader cubain, seront finalement déjouées ou totalement des échecs.

De catégorie 4 étoiles en 1996 à 5 étoiles aujourd’hui, l’hôtel aura connu d’autres événements d’envergure internationale, comme la visite du pape Jean-Paul II en 1998 ou encore celle de l’ex-président américain Barack Obama en 2016.

Affichant des tarifs relativement onéreux, on se contentera bien de cet aparté historique et de la contemplation de la gigantesque fresque murale en céramique, réalisée par la peintre cubaine Amelia Pelaez.

Découvrez d’autres circuits pour visiter La Havane

  • 00 plan la havane 1

    Visiter La Havane

    Les petites histoires de la Habana Vieja et de la Habana Centro

    • 5,8 km

    • 2h30

    • 25 audioguides

Groupe 19695

Découvrez La Havane avec l’application navaway®

Une navigation interactive à travers les plus belles rues, places et quartiers

28 audioguides ludiques avec commentaires historiques, anecdotes et quelques mystères

Télécharger l'application

Destinations

Visiter les autres villes d'Amérique

Commentaires

Notez cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *