Accueil » Visiter Helsinki » HoHoHo ! Visiter l’atelier du père Noël en Laponie

HoHoHo ! Visiter l’atelier du père Noël en Laponie

Visiter Helsinki,

Itinéraire La Ville blanche du Nord

Le ,
par Orlane
le pere noel dans son village

Vous êtes en famille et souhaitez faire rêver les petits et grands ? La Laponie est l’endroit parfait pour vous plonger dans la magie de Noël. La Laponie est surtout le pays où est installé le père Noël et son village. Grâce à cet article, cette destination n’aura plus aucun secret pour vous.

Comment organiser son voyage au village du père Noël ?

 

Histoire du village du père Noël

C’est dans une région très éloignée en Finlande que le père Noël aurait été découvert.. D’après la légende un touriste aurait découvert ce lieu magique et aurait alors révélé son emplacement. Cette découverte aurait fait le tour du monde et aurait ramené tous les friands de magie et de légende, mais cet endroit aurait été caché par les sapins afin de préserver le secret. Le père Noël aurait alors décidé de déménager à Rovaniemi afin de rencontrer en toute tranquillité ses admirateurs tout en continuant son activité. Notre personnalité féérique préférée décide d’aménager les lieux six ans plus tard et créa le fameux village du père Noël. La route pour y aller n’est pas des plus simple, alors que le vent glacial frappe de toutes ses forces, cela ne démotive pas les visiteurs à se rendre à huit kilomètres de Rovaniemi à la frontière du cercle polaire arctique. D’après une autre légende, Eleanor Roosvelt serait en fait impliquée dans la découverte de ce village éloigné de Rovaniemi.

Que faire au village du père Noël ?

Rencontrer le père Noël

village du pere noel

Au village, beaucoup d’activités sont à faire, mais la rencontre avec le père Noël est quand même l’attraction la plus incontournable à faire. Préparez-vous à attendre un moment avant que ce soit votre tour, mais une fois arriver a ses côtés vous n’allez pas être déçu. Vous pourrez enfin vous vanter d’avoir rencontré et discuter avec le fameux père Noël. J’espère que vous avez été sage parce que vous pouvez vous attendre à ce que l’on vous pose la question ! Et n’oubliez pas de prendre une photo avec lui, pour pouvoir immortaliser le moment.

Aller dans le bureau du père Noël

Les bureaux du père Noël sont célèbres pour leurs productions à haute vitesse, car oui c’est des dizaines de millions de lettres qui ont été envoyées au père Noël depuis 1985. Si vous visitez son bureau de poste, vous serez accueilli par des lutins tout souriants, qui vous proposeront d’écrire votre propre lettre afin de l’expédier avec le timbre du cercle arctique.

Faire du traineau

faire du traineau en laponie

Quoi de mieux pour visiter le village que de se balader dans un traineau tiré par les célèbres animaux du père Noël. Une expérience magique pour les enfants qui rêvent d’être à la place du Père Noël, mais n’oublier pas les rennes ne vole qu’avec leur maitre ! Vous pouvez également https://commons.wikimedia.org/wiki/Accueilfaire une balade en chiens de traineau dans l’Arctique et découvrir cette magnifique nature sous une épaisse couche de neige.

Snowan World

activite a faire au village du pere noel

Après avoir visité tous ses lieux, vous pouvez vous amuser au Snowan World, l’endroit parfait pour divertir les enfants. Vous trouverez des toboggans en glaces sensationnels et la neige vous permettra de faire un concours du plus beau bonhomme de neige. Au Snowan World vous pouvez également faire du patin et déambuler à travers une galerie de glace.

Santa Park

Restons dans le thème de Noël et parlons maintenant du parc Santa Park. Situé à quelques minutes en voiture du village. Vous y trouverez beaucoup d’activités à faire en famille. Vous pouvez emmener vos enfants dans le train enchanté, assister à des spectacles magiques et même rencontrer la reine des glaces. Vous pourrez également vous régaler de quelques spécialités du coin comme le pain d’épice local. Pendant ce temps, les lutins vous prépareront un cours pour confectionner des décorations de Noël.

Comment se rendre au village du père Noël ?

Si vous partez du centre-ville de Rovaniemi, comme dit précédemment le village se trouve à huit kilomètres, vous pouvez vous y rendre grâce au bus numéro 8 qui passe toutes les heures. En été, vous pouvez vous y rendre à pied pour les plus courageux d’entre vous, sinon vous pouvez toujours prendre un taxi et le trajet vous coutera environ 25 euros. Depuis l’aéroport, des navettes gratuites sont proposées, pour vous y rendre en train, le Santa’s Express est accessible depuis l’aéroport.

Horaires et tarifs

Pour visiter le village du père Noël, vous n’avez pas besoin de payer, c’est gratuit ! Cependant si vous souhaitez faire les attractions vous devrez payer. Pour avoir une photo avec le père Noël, ça vous coutera environ 30 euros. Pour profiter du parc Snowan World, vous devrez payer 25 euros. En ce qui concerne le Santa Park, il coute 33 euros pour les adultes et 27 euros pour les enfants de 3 à 12 ans. Et les activités de traineau sont aussi payantes.

Officiellement devenu la ville natale du père Noël en 2010, ce village reste la destination la plus féérique à faire en famille durant Noël. Donc n’hésitez plus et allez découvrir ce monde fabuleux de votre enfance. 

00 plan helsinki carre
audioguides

Audioguides

point de vue

Points d’intérêts

plan de visite

Plan de visite

anecdotes

Plein d’anecdotes

Visiter Helsinki

icone email

Inscrivez vous à notre newsletter

De belles destinations directement dans votre boîte email !

Plus de 200 visites dans le monde !

france

Visiter la France

europe

Visiter l’Europe

monde

Visiter le monde

5/5 - (1 vote)
Retour en haut