Accueil » Visiter Buenos Aires » Palais de Justice

Palais de Justice

Visiter Buenos Aires,

Itinéraire L’âme Argentine

guillemet haut
Le ,
par Emilie
audioguides

Audioguides

point de vue

Points d’intérêts

plan de visite

Plan de visite

anecdotes

Plein d’anecdotes

Découvrir l »itinéraire

Vous traversez la place Lavalle, nommée en l’honneur de celui que vous voyez au sommet de sa colonne et qui n’est autre que le général Juan Lavalle. C’est un militaire indépendantiste qui a fait partie de l’armée des Andes du libérateur de l’Argentine, José San Martin. Comme beaucoup de personnalités argentines du XIXe siècle, il était franc-maçon. Vous pourrez même voir sa tombe au cimetière de Recoleta dans notre deuxième circuit.
Bref, vous avez d’un côté le théâtre Colon bien sûr, et de l’autre, l’imposant Palais de Justice. Il a été conçu par l’architecte français Norbert Maillart et incarne le pouvoir et la justice romaine dans un style néoclassique parfait. La construction de ce géant de plus de 60.000 mètres carrés va s’étaler de 1905 à 1942. C’est ici que siège le plus haut pouvoir judiciaire d’Argentine: la Cour suprême. C’est un tribunal de dernier recours et ses décisions sont sans appel. C’est également la Cour suprême qui tranche dans les affaires d’interprétation de la Constitution, elle peut par exemple annuler une loi votée par le Congrès si elle la juge anticonstitutionnelle.
Vous pouvez entrer gratuitement. La cour d’honneur est spectaculaire et il y a une célèbre statue de la justice somnambule, bras tendus vers l’avant dans le hall.

audioguides

Audioguides

point de vue

Points d’intérêts

plan de visite

Plan de visite

anecdotes

Plein d’anecdotes

Visiter Buenos Aires

icone email

Inscrivez vous à notre newsletter

De belles destinations directement dans votre boîte email !

Plus de 200 visites dans le monde !

france

Visiter la France

europe

Visiter l’Europe

monde

Visiter le monde

Notez ce contenu
Retour en haut