Télécharger l'application 200 circuits audioguidés

La basilique Saint-Etienne

01 basilique saint etienne poi grand

Ce point d’intérêt est disponible en audio dans le circuit: Visiter Budapest, En intimité avec la grande dame du Danube

Contrairement à beaucoup d’autres grands édifices religieux d’Europe, la basilique Saint-Étienne est relativement récente, avec une inauguration qui remonte à 1905. Une toute jeune existence, qui n’entache en rien la place qu’occupe le site dans le cœur de Budapest.

Fruit des désirs d’un riche Hongrois et de plusieurs fidèles, cette très grande église fait d’abord parler d’elle, de par ses dimensions vertigineuses. Voyons ça de plus près. En largeur, ça donne 55 mètres, en longueur 87 mètres et en hauteur 96 mètres. Tout d’un coup, on comprend un peu mieux pourquoi il aura fallu plus d’un demi-siècle pour la construire. Non seulement elle prend de la place, mais c’est aussi à elle que revient la pointe la plus élevée de Budapest, ex aequo avec celle du Parlement.

Au-delà de lui faire honneur par son nom, à l’intérieur de la basilique se trouve la main droite d’Étienne 1er, soit le premier roi de Hongrie. C’est l’une des reliques les plus importantes du pays. Appelée la Sainte Dextre, ce membre momifié ne peut être approché qu’en l’échange d’un droit d’entrée à la chapelle. Pour la terrasse de la coupole, c’est pareil. Payant et accessible en été, cet espace a le privilège d’offrir une vue toute particulière sur la ville.

Bon, rassurez-vous, sortir quelques sous n’est pas toujours une obligation. L’entrée de la basilique, qui se fait gracieusement, vous ouvre les portes sur des décorations faites de marbre, de mosaïques et de vitraux, à contempler sans modération. Alors, à vous la visite placée sous le signe du recueillement, en cette terre qui, avant d’être sainte, était étonnamment occupée par un ancien théâtre où des combats d’animaux se déroulaient.

Groupe 19695

Découvrez Budapest avec l’application navaway®

Une navigation interactive à travers les plus belles rues, places et quartiers

28 audioguides ludiques avec commentaires historiques, anecdotes et quelques mystères

Télécharger l'application

Destinations

Visiter les autres villes d'Europe

Commentaires

Notez cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *