James Simon Galerie
Ce point d’intérêt est disponible en audio dans le circuit: Visiter Berlin, Capitale symbolique et dynamique
Vous avez, sur votre droite, l’entrée de la James Simon Galerie. Il s’agit du nouveau centre des visiteurs de l’île aux Musées.
Pensée par l’architecte David Chipperfiel comme un carrefour central de l’île, elle relie les différents musées entre eux et leur sert de hall commun.
Vous y trouverez une boutique proposant souvenirs et littératures sur les différentes œuvres exposées, un café avec une terrasse extérieure, un auditorium et un espace prévu pour recevoir des expositions temporaires.
Elle sert également d’entrée au Pergamon museum et à la promenade archéologique souterraine.
Le site porte le nom de Henri James Simon, un grand mécène allemand d’origine juive, qui était l’homme le plus riche de la ville à l’époque. Il a été l’un des principaux bienfaiteurs des musées de Berlin et a financé de nombreuses œuvres caritatives.
C’est lui par exemple qui a donné le buste de Nefertiti au Musée égyptien. Quand on sait que c’est l’une des pièces qui attire le plus de visiteurs, on se dit qu’il a bien mérité de donner son nom au centre d’accueil touristique !
Continuez à présent et prenez tout de suite à droite dans la rue Am Kupfergraben, pour aller voir les deux derniers musées de l’île.
Découvrez d’autres circuits pour visiter Berlin
Découvrez Berlin avec l’application navaway®
Une navigation interactive à travers les plus belles rues, places et quartiers
28 audioguides ludiques avec commentaires historiques, anecdotes et quelques mystères
Commentaires