Télécharger l'application 200 circuits audioguidés

Stadsfeestzaal

14 stadsfeestzaal 1 poi grand

Ce point d’intérêt est disponible en audio dans le circuit: Visiter Anvers, Une prestance au plus haut niveau

Pour saisir toute la valeur du site vers lequel on vous a emmené, il vous faudra impérativement y entrer. Pas de panique, c’est gratuit !

Au premier regard, on devine que le Stadsfeestzaal est ni plus ni moins un immense centre commercial. Une information en soit tout ce qu’il y a de plus vrai, sauf si on décide de se pencher sur le riche passé qu’a traversé le bâtiment.

À son inauguration en 1908, le site faisait office de grande salle des fêtes et d’expositions, où les Anversois assistaient à de nombreuses foires, bals, fêtes d’écoles, et autres événements en tout genre. Outre l’immense espace, mis à disposition pour les diverses manifestations d’Anvers, la salle de spectacle offrait un décor d’une grande beauté à en laisser plus d’un sans voix.

Malheureusement, l’épreuve du temps a fait son œuvre et l’établissement est progressivement devenu vétuste. Consciente du potentiel de la bâtisse, la municipalité s’engage à lui donner un nouveau souffle dès 2000, à travers un pari d’ordre commercial et non plus événementiel.

Un processus très fastidieux, marqué par un terrible incendie, qui épargnera seulement la structure en acier du toit, les escaliers monumentaux et la façade historique.

Après 3 années de restauration, 1 an et demi seulement pour les ornements à la feuille d’or, et plusieurs ossements de baleines retrouvés dans les voûtes de la salle, le nouveau et glorieux centre commercial ouvre ses portes en 2007, pour ne plus jamais les refermer.

Groupe 19695

Découvrez Anvers avec l’application navaway®

Une navigation interactive à travers les plus belles rues, places et quartiers

28 audioguides ludiques avec commentaires historiques, anecdotes et quelques mystères

Télécharger l'application

Destinations

Visiter les autres villes de Belgique

Commentaires

Notez cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *