Arco de los Gigantes

Ce point d’intérêt est disponible en audio dans le circuit: Visiter Antequera, Là où l’Andalousie commence
La porte d’entrée à la citadelle se nomme l’Arche des Géants. Cette construction a été voulue en 1585 par la municipalité pour donner un accès typique du monde classique à la forteresse musulmane. Haute de 7 mètres, elle s’ouvre sur un mur de 2 mètres d’épaisseur.
Voyez sur sa clef de voûte, les différentes statues et gravures. Vous avez un lion à gauche, une jarre remplie de fleurs de lys au centre et la porte d’un château à droite. Ces éléments forment le blason de la ville.
La porte a été construite dans un style Renaissance, mais le conseil municipal décida d’y placer toutes les statues et inscriptions latines découvertes dans les villes romaines des environs ainsi que de grandes pierres tombales parmi lesquelles on retrouve une dédicace au roi d’Espagne de l’époque, Philippe II.
L’Arche des Géants tient son nom de l’impressionnante statue d’Hercules qui la couronnait autrefois. C’est donc une porte plutôt intéressante.
Construite au XVIe siècle, couverte de vestiges de l’époque romaine qui s’ouvre sur une forteresse arabe ! L’Espagne dans toute sa splendeur.

Découvrez Antequera avec l’application navaway®
Une navigation interactive à travers les plus belles rues, places et quartiers
0 audioguides ludiques avec commentaires historiques, anecdotes et quelques mystères
Commentaires