Télécharger l'application 200 circuits audioguidés

Édith Piaf

18 edith piaf poi grand

Ce point d’intérêt est disponible en audio dans le circuit: Visiter Paris, Le Père Lachaise : « Le Cimetière de l’Est »

A droite se trouve la tombe d’Édith Piaf. Parmi les visages les plus marquants en termes de chanson française qui n’a pas vieilli malgré les années, on peut bien citer celui d’Édith Piaf, surnommée “La Môme Piaf”. Son corps mince, ses tenues noires, et son pendentif en forme de croix sont autant des symboles qui ont marqué l’esprit des Français que son timbre de voix unique. Chanteuse, compositrice, parolière, mais aussi actrice française, il y a peu de choses en lesquelles l’artiste n’a pas excellé, il faut le dire.

Édith Piaf, c’est une amoureuse passionnée et une nostalgique dans l’âme. Cela se ressent dans ses chansons. Malgré tout, la vie de l’artiste n’a pas toujours été rose. En effet, après avoir passé ses premières années aux côtés de sa grand-mère maternelle, puis avec sa grand-mère paternelle, et que son père l’ait emmenée assister à ses tournées, elle finit par s’enfuir de chez elle à seulement 15 ans. Son temps libre, elle le passe à chanter dans les rues. Et très vite, les passants s’étonnent de cette voix exceptionnelle, portée par une jeune fille si jeune et semblant à la rue.

De fil en aiguille, elle finit par être repérée par Louis Leplée, un célèbre directeur de spectacle français. Et c’est à partir de ce moment précis, suite à la sortie des tous premiers titres, qu’une étoile est née, avec les titres « La vie en rose » paru en 1945, et « Non, je ne regrette rien », en 1960. Cependant, les épreuves de la vie finirent par achever notre douce Édith. Suite à la perte de sa fille en 1935 et à l’accident mortel de son mari en avion en 1949, elle finit par rendre l’âme, à seulement 47 ans, suite à une rupture d’anévrisme. Cependant, son nom continue d’inspirer les jeunes chanteurs et musiciens. Elle repose en paix, au sein du cimetière du Père-Lachaise, entourée de ses amants.

Découvrez d’autres circuits pour visiter Paris

Groupe 19695

Découvrez Paris avec l’application navaway®

Une navigation interactive à travers les plus belles rues, places et quartiers

22 audioguides ludiques avec commentaires historiques, anecdotes et quelques mystères

Télécharger l'application

Destinations

Visiter les autres villes de France

Commentaires

Notez cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *