Le Pak Khlong Talat
Ce point d’intérêt est disponible en audio dans le circuit: Visiter Bangkok, De la spiritualité et bien plus encore
Si les temples bouddhistes donnent déjà matière en termes de festival de couleur aux visiteurs, les marchés aux fleurs de Bangkok viennent sans hésitation compléter le tableau, avec les bonnes odeurs en plus.
Considéré comme le plus grand de sa catégorie dans la ville, et dans le royaume, le Pak Khlong Talat était à l’origine 5 marchés de produits variés, qui ont été fusionnés pour n’en former plus qu’un.
Immense caverne d’Ali Baba florale, le lieu regorge de plantes et de fleurs tropicales, où l’on peut se perdre dans les allées d’orchidées, de jasmins, d’hibiscus, de roses, ou encore de lotus.
Avec toute cette large gamme de choix, on comprend mieux pourquoi l’adresse est très convoitée par les commerçants, les hôtels et les restaurants de la ville, qui souhaitent s’approvisionner pour leur décoration végétale.
Bien qu’il soit ouvert 24 heures sur 24, le Pak Khlong Talat sert une expérience encore plus incroyable, entre 3h et 4h du matin, lorsque l’arrivage des fleurs, en provenance de la campagne, entraîne une effervescence marchande au top niveau !
Découvrez Bangkok avec l’application navaway®
Une navigation interactive à travers les plus belles rues, places et quartiers
28 audioguides ludiques avec commentaires historiques, anecdotes et quelques mystères
Commentaires