brisbane

Visiter Brisbane

Itinéraire Slow life et cool attitude dans le Sunshine state – Les incontournables à voir

Introduction (audioguide)Découvrez Brisbane avec Emilie !

blue arrow8,5 km

little pin19 découvertes

pas2h50

bouton audioguides
00 plan Brisbane
phone cut2

Retrouvez l’itinéraire complet dans notre application mobile

avec guidage et audioguide

Gratuit
Sans publicité

Visiter Brisbane

: 19 lieux d’intérêt à découvrir

Le
par Emilie C.
quote haut

Comme premier contact avec l’Australie, on hésite bien souvent entre l’incontournable Sydney et la cosmopolite Melbourne. Mais qu’en est-il de Brisbane que les Australiens adorent surnommer Brissie ?

Terre sacrée des aborigènes au départ, la ville se fait conquérir par les Britanniques et certainement pas par le pur des hasards. Sa position reculée fait d’elle l’endroit rêvé où implanter la nouvelle colonie exclusivement composée de prisonniers. Le bagne prend fin en 1842 et les premiers colons libres modifient les règles du jeu. Brisbane prospère, Brisbane s’agrandit au point de devenir pour l’État du Queensland, un facteur majeur de son économie.

Passée de l’ombre à la lumière, la métropole australienne fait aujourd’hui rêver avec son carnet de choses à faire de part et d’autre de sa rivière. Et au vu du climat agréable toute l’année et de cette ambiance tropicale décontractée, le plein air sera vivement conseillé.

Parfait pour marcher, mais aussi pédaler, pagayer ou grimper, car à Brisbane il y a plusieurs façons de profiter de sa journée. Avec la troisième ville d’Australie, fini d’envier les australiens, vous en serez rapidement un!

quote bas
Old Treasury Building

Majestueux dans son allure, précieux dans son nom et florissant dans son histoire, le Old Treasury Building coche toutes les cases. C’est à la suite d’un concours lancé pour la construction des “nouveaux bureaux publics” sur la place du Trésor, que les premières lignes de l’édifice apparaissent en 1886. Le

L’Hôtel de Ville de Brisbane

Alors que 2020 lui a fait soufflé ses 100 ans d’existence, l’Hôtel de Ville de Brisbane montre que l’âge n’a pas fait de lui une vieille bâtisse, mais plutôt une icône de Brisbane. Alors qu’il fait tout juste son entrée dans le centre-ville, après 10 ans de travaux et près

St John’s Cathedral

D’une splendeur culturelle inégalée à Brisbane, la St John’s Cathedral est l’édifice religieux le plus grand et le plus frappant que vous allez rencontrer dans notre itinéraire. Alors que sa première pierre est posée en 1901, elle ne sera aboutie que 108 ans plus tard. Durant toute cette interminable période

Story Bridge

Admirez cette grande structure en acier à votre portée! Il s’agit du pont emblématique de Brisbane, le Story Bridge. Alors que le pont Victoria était en construction en 1865, entre la partie nord et la partie sud de la ville, plusieurs centaines de personnes réclament la réalisation d’un ouvrage similaire

St Stephen’s Cathedral

Élément remarquable dans le périmètre proche, la St Stephen’s Cathedral est une touche d’histoire et de recueillement comme il en rare à Brisbane. De la même manière que les cathédrales du monde entier, sa construction a été échelonnée sur plus d’un siècle entre la pose de sa première pierre en

City Botanic Gardens

Contrairement à ce que l’on serait amené à croire, à Brisbane, il n’y a pas que les gratte-ciels qui y poussent. Et oui, la ville australienne compte en réalité une multitude d’endroits verdoyants où des espèces végétales s’épanouissent pour le plus grand plaisir des habitants. À la frontière du CBD,

Old Government House

Reconnu comme l’un des sites patrimoniaux les plus importants du Queensland, le Old Government House était le centre de la vie coloniale aux premiers jours de Brisbane. Sa construction entre 1860 et 1862, survenue après la séparation du Queensland et de la Nouvelles-Galles du Sud, devait répondre à deux attentes.

Brisbane sign

Alors là, vous nous rejoindrez sur le fait qu’il n’y a pas meilleur endroit qu’ici pour immortaliser votre venue dans la 3e plus grande ville de l’Australie. Conçu et installé en 2014 pour le sommet des dirigeants du G20, soit le forum intergouvernemental composé de dix-neuf des pays aux économies

11

Et encore 11 à retrouver dans l’application

Albert Street Uniting Church, The Old Windmill, ANZAC Square, Point de vue entre CBD et Story Bridge, Custom House, Queen Street, CBD, Kangaroo Point Cliffs, Brisbane river, South Bank Parklands, Brisbane 3 en faits.

Télécharger gratuitement l’itinéraire complet dans l’application

phone full

Retrouvez l’itinéraire complet dans notre application mobile

avec guidage et audioguide

decouvertes

19 découvertes

point de vue

Points de vue

anecdotes

Plein d’anecdotes

Gratuit
Sans publicité

Informations pour votre visite

01

Visite avec un départ conseillé sur le Victoria Bridge.

Info parking :
 
Si vous optez pour le stationnement dans les rues de Brisbane, plutôt qu’en parking  souterrain, n’essayez même pas de contourner les règles de paiement. Pour la simple et bonne raison que les PV distribués par les agents subventionnent bon nombre de   projets locaux. En d’autres termes, plus ça esquive, plus ça dépense et plus ça fait le bonheur de la ville.

Quel Climat et à quelle période partir ?

Sur l’année, la température moyenne statue généralement autour de 20°C dû à un climat subtropical océanique avec des hivers doux, secs et des étés chauds et pluvieux.
De mai à août, on obtient les températures les plus basses de l’année avec des minimales autour de 13°C. À l’inverse, les températures les plus élevées sont concentrées de novembre à mars avec des maximales autour de 28°C.
Enfin les mois les plus exposés à la pluie restent les mois de janvier, février et mars. Cependant, Brisbane est une ville qui connaît des précipitations importantes sur l’année et donc on est jamais à l’abri de quelques averses.  
Afin d’optimiser votre venue, les mois d’août, septembre, novembre et décembre restent les plus conseillés pour organiser votre prochain.

02

Infos visite :

Lors de notre visite, vous serez amené à traverser les City Botanic Gardens. Pour vous éviter toute mauvaise surprise de dernière minute, sachez que ce site est soumis à des horaires d’ouverture et de fermeture. Veillez à bien jeter un petit coup d’œil avant d’entamer les choses sérieuses.
 
Si toutefois il est déjà clos lors de votre passage, il vous faudra emprunter le chemin suivant, ci-dessous, pour reprendre l’itinéraire de la visite :
 
Alice Street -> George Street -> Main Drive.
 
À l’image des destinations touristiques par excellence, Brisbane vous propose un combiné d’avantages et de réductions sur ses transports via la Go Card TransLink. Une bonne alternative pour découvrir la ville à votre rythme et au fil des offres.

Point monnaie :

L’unité monétaire officielle en Australie est le dollar australien (AUD en abrégé).


Vous avez encore un peu de temps à Brisbane ?

Vous vous doutez bien qu’en étant la troisième plus grande ville d’Australie, Brisbane n’a pas fini de vous montrer tout ce qu’elle a dans le ventre. Des activités pour vous divertir et occuper votre temps, elle n’en manque pas. À vrai dire, elles sont même légion dans cette destination ensoleillée et pleine de vie ! Pour vous épargner des choix déchirants à faire, on vous met en dessous quelques exemples de sorties et points d’intérêts qui sauront très bien compléter notre itinéraire de visite.

Toujours plus d’incontournables

Pièce maîtresse de la culture à Brisbane, le Queensland Cultural Centre rassemble les disciplines de l’art, de l’histoire et de la science en un seul et même endroit. Pour se faire, il peut compter sur deux galeries d’art, dont la GOMA (Gallery of Modern Art), connue comme la plus grande galerie d’arts moderne et contemporain d’Australie. Il y aussi le Queensland museum qui dresse un portrait complet de l’État, le Sciencentre avec une thématique ludique autour des sciences et de la technologie et pour finir le Queensland Performing Arts Centre, qui n’est autres qu’un temple du spectacle à Brisbane. Que dire à part qu’il serait franchement dommage de ne pas s’y rendre ! 

Sans chercher à vous dépayser, la Powerhouse est l’autre centre culturel tant apprécié par les Brisbanais qui mérite une petite visite de courtoisie. La bâtisse, connue pour être une ancienne centrale thermique, invite tous ceux qui le souhaitent à découvrir les nouveaux talents de la ville. Au programme de cette scène artistique hors du commun : des expositions, des représentations musicales et d’autres performances que l’on se retient de vous révéler pour plus d’effet de surprise une fois sur place. 

1 quartier pour 1 visage

Longtemps dénigré, Fortitude Valley est l’un des “place to be” de Brisbane par laquelle il faut passer. Mi-underground, mi-bohème, mi-brut, mi-sophistiqué, ce quartier enchaîne les contrastes dans une ambiance particulière qui lui est propre. Si vous vous demandez quoi faire le temps d’un après-midi ou d’une soirée, cette ruche à activité aura de quoi vous satisfaire entre les cinémas, les boutiques, les scènes musicales, les adresses culinaires et les marchés. Tiens d’ailleurs, pourquoi ne pas essayer en week-end “le Brunswick Street Market” où les créations design côtoient les pépites vintage ?

Mère Nature

À seulement 15 minutes en voiture du centre-ville se contemple l’une des meilleures vues panoramiques de Brisbane au sommet du Mont Coot-tha. Nul besoin de vous préciser que pour s’y rendre il vous faudra obligatoirement passer par la case “grimpette”. Mais pas de panique, entre le côté sans effort du bus public ou bien le pari sportif du vélo, l’ascension s’offre vraiment à n’importe qui. Une fois en haut, vous ne saurez plus où poser votre regard entre les îles de Moreton et de Stradebroke, les aiguilles des Glass House Mountains au nord et les montagnes derrière la Gold Coast au sud. Et si après ça vous n’êtes pas trop pressé de rentrer, les jardins botaniques subtropicaux de 52 hectares peuvent être la prochaine étape. Surtout que l’entrée est gratuite !

Nos amis les « bêtes »

En changeant complètement de direction et en se permettant d’ajouter quelques minutes à votre trajet, il serait dommage de passer à côté du Lone Pine Koala Sanctuary. En somme, il s’agit à ce jour de la plus grande réserve de koalas au monde. Si comme nous vous êtes du genre à fondre devant une photo de cet animal si paisible alors imaginez un peu ce que ça peut faire d’en tenir un vrai de vrai dans vos bras. Bien qu’ils soient LES stars du parc, d’autres mascottes australiennes comme des kangourous, des wallabies et des loriquets arc-en-ciel peuvent être nourris et approchés. Voilà un premier contact idéal avec la faune locale !

Partagez sur les réseaux :

icone email

Inscrivez vous à notre newsletter

De belles destinations directement dans votre boîte email !

Visitez les autres villes d’Australie

Les autres lieux incontournables à visiter à Brisbane à pied

En complément des lieux mis en avant en haut de cette page, d’autres lieux figurent dans notre itinéraire de visite de Brisbane à pied :

1 – Albert Street Uniting Church

Modèle pittoresque dans un fond ultramoderne, l’Albert Street Uniting Church a elle aussi sa part d’importance à Brisbane. Lors de son inauguration en 1849, sous l’impulsion de John Petrie, tout premier maire de la ville, elle ouvre la voie du méthodisme dans le quartier et bien au-delà. Ce courant religieux, partagé par près de 80 millions de personnes dans le monde, se présente comme une branche de l’Église protestante qui préconise la sainteté personnelle et une vie chrétienne très disciplinée ou méthodique. Au fur et à mesure que la congrégation s’est développée à Brisbane, l’Albert Street Uniting Church a été déporté à cet emplacement pour pouvoir opérer quelques agrandissements. Résultat, la modeste chapelle des débuts s’est transformée en une véritable église de style gothique, volontairement en brique pour répondre aux exigences du climat subtropical. Avec sa ligne gracieuse, coiffée d’un beau fleuron en fer forgé, la flèche octogonale de 42 mètres reste la caractéristique la plus importante de cette maison spirituelle aux 160 printemps.

2 – Old Windmill

Un moulin en ville ? Même nous on aurait bien eu du mal à le croire si on était tombé dessus par hasard. Et pourtant… On est jamais au bout de nos surprises. Sans ailes, mais riche d’histoire, le Old Windmill est un point de repère populaire parmi les touristes et les habitants. Mais saviez-vous que derrière le plus ancien bâtiment du Queensland se cache en réalité un passé étrange et sombre ? Construit autour de 1828, le vieux moulin avait pour but initial de moudre les cultures locales de maïs et de blé afin de nourrir la colonie pénitentiaire de Moreton Bay. Malgré un emplacement favorable sur la colline, la structure ne va cependant pas réussir à capter la moindre brise, rendant ainsi son fonctionnement plutôt limité. C’est quand même le comble pour un moulin à vent vous nous direz. Histoire de compenser ce manque d’énergie éolienne, les autorités ont fini par trouver la solution au problème en employant une autre ressource naturelle : les forçats. Il est vrai que celle-ci avait beaucoup moins de chance de faire faux bond! Jusqu’à 25 condamnés travaillaient sur un tapis roulant pendant 14 heures d’affilée. À la même époque, en 1841, le site est le théâtre d’une exécution publique de deux autochtones locaux. Les deux hommes, accusés du meurtre d’un arpenteur adjoint et de l’un de ses collègues qui seraient entrés sur leurs terres aborigènes sacrées sans autorisation, ont été pendus à l’une des fenêtres de l’édifice. Des soldats étaient même présents sur place pour éviter toute interférence à ce nouvel acte de torture et de châtiment. En octobre 1849, le Old Windmill, stoppé de toute activité, est mis aux enchères. Commence alors une succession de fonctions diverses et variées comme tour d’observation à usage public, station de signalisation, première maison du musée du Queensland jusqu’à celles qu’on lui connaît de nos jours, à savoir une attraction touristique et un emblème du patrimoine du Queensland.

3 – ANZAC Square

ANZAC Square, c’est un peu l’endroit où Brisbane et tout le Queensland se remémorent. Située à la jonction de deux grandes artères, cette vaste esplanade offre une reconnaissance infinie à ceux qui ont servi la nation, au péril de leur vie, durant les grands conflits mondiaux d’autrefois. Pour se faire, toute une série de mémoriaux s’organise autour de ce magnifique mausolée de style néo-grec érigé en 1930. En son cœur, se trouve la célèbre flamme éternelle qui brûle sans interruption en mémoire des soldats australiens morts ou disparus notamment lors de la guerre du Vietnam, la guerre de Corée et bien d’autres épisodes sombres militaires. Même les différentes espèces végétales qui arborent le lieu de réflexion ont été choisies avec soin pour leur caractère symbolique. Les baobabs feraient référence aux victimes de la Guerre des Boers, survenue en Afrique du Sud à la fin du XIXe siècle. Quant aux palmiers, ils symboliseraient les campagnes méditerranéennes et moyennes-orientales menées par les troupes australiennes durant les deux Guerres mondiales. Dans la solitude tranquille de la ANZAC Square, flotte donc un certain respect face à l’engagement, la bravoure et le sacrifice de ces héros qui auprès de chaque visiteur deviendraient presque universels.

4 – Queen Street

À force de le traverser en large et en travers, vous verrez que se perdre dans les entrailles du CBD, ou le centre d’affaires de Brisbane, est très vite arrivé. Primo, c’est vraiment grand et secundo toutes ses artères se ressemblent à quelques gratte-ciels près. Ce qui fait que pour se repérer on s’en remet uniquement à l’appellation des rues, royales qui plus est. Toutes celles orientées vers le nord-ouest portent les noms de rois comme William, George, Albert ou bien Edward. Et à l’inverse, celles tournées vers le nord-est affichent les noms de reines à l’image d’Ann, Elizabeth, Charlotte, Margaret ou encore Queen. Oh, mais attendez, c’est justement la rue dans laquelle vous êtes! Principal axe de Brisbane, la Queen Street a fait ses débuts en tant que simple piste débouchant sur la partie principale de la colonie pénitentiaire de Brisbane. Mais avec l’ouverture de la zone à la colonisation libre autour de 1840, un quadrillage de rue a été entrepris en fonction de la position de la caserne des prisonniers existante. Si toutes les routes de la ville mesurent environ 20 mètres de large, la Queen Street a eu le droit à un léger traitement de faveur. Elle bénéficie de 4 mètres supplémentaires par rapport à toutes les autres. Et c’est à partir de ce critère qu’elle a été désignée l’avenue principale de Brisbane. Maintenant, vous comprenez un peu mieux pourquoi elle concentre un grand nombre de boutiques, d’hôtels, de bureaux et de centres commerciaux entre deux belles perles du patrimoine.

5 – Point de vue entre CBD et Story Bridge

S’il y a une chose que Brisbane maîtrise avec brio, c’est les décors propices aux photos souvenirs. Et par décor, on ne parle pas de ceux que vous êtes obligé d’aller chercher en hauteur quitte à frôler le vertige ou ceux qui se payent une fortune pour en avoir l’accès. Non, non rien de tout ça! Nous on s’intéresse à ceux que la nature et l’homme ont forgés ensemble et qui sont à portée de main comme celui que vous venez tout juste de rejoindre. Ici, nul besoin d’être un expert de Brisbane pour reconnaître trois de ses plus fiers symboles. On peut d’abord s’amuser à détailler la carcasse d’acier du Story Bridge. Et déjà là, ça prend quelques secondes! Ensuite, on laisse surfer notre regard sur les eaux de la Brisbane river qui nous donne comme des envies d’évasion. Puis, on finit par se heurter à la verticalité impressionnante des gratte-ciels du centre d’affaires de Brisbane, plus souvent désigné par l’appellation CBD. Maintenant que le cadre est posé, à vous les photos!

6 – Custom House

S’il ne se confond pas avec les immenses buildings adjacents, le Custom House tire profit de cette différence pour affirmer sa place parmi les icônes du patrimoine de Brisbane. Son look victorien, avec ses grandes colonnades, son portique et son dôme majeur en cuivre, a le pouvoir de nous replonger tout droit au XIXe siècle. À cette époque, la ville australienne connaît la pleine croissance et le gouvernement de l’État du Queensland prend la décision de remplacer l’ancien bâtiment des douanes par un autre plus massif et proche du centre-ville. Et en voilà le résultat! Lors de son inauguration à la fin des années 1880, 300 employés faisaient tourner la plus importante source de revenus par le prélèvement sur les marchandises d’outre-mer et dans certains cas, d’autres colonies. Restant l’un des rares rappels du centre de Brisbane en tant que grand port fluvial, le Custom House est exploité depuis 1994 par l’Université du Queensland. En plus des espaces de réunions et d’une superbe salle de bal utilisée lors de cérémonies de mariage, un restaurant s’est installé au niveau de la rivière dans ce qui était autrefois l’entrepôt de la Reine.

7 – CBD

Quelle que soit la direction que vous prendrez à Brisbane, elle finira par vous amener tôt ou tard dans le CBD. Et quelle étape incontournable de la ville australienne vous êtes en train de vivre ! À l’image du sang qui coule dans les veines, l’identité de la métropole afflue dans toutes les rues de ce carrefour urbain et économique. Plus de 4000 entreprises, 1000 détaillants locaux et internationaux, 200 bars et restaurants se logent dans les interminables gratte-ciels, parfois les plus hauts du pays, de ce paysage citadin si emblématique. Mais au-delà des entreprises et des services professionnels, ce périmètre héberge aussi les principales attractions culturelles et patrimoniales de Brisbane. On pense notamment à l’Hôtel de Ville, la ANZAC Square ou encore la St Stephen’s Cathedral. Un mélange très contrasté d’ancien et de moderne qui rend la cité australienne, unique en son genre.

8 – Kangaroo Point Cliffs

Elles révèlent leur plus belle teinte dorée sous les rayons du soleil et marquent la rive opposée de la Brisbane river, c’est bien évidemment des Kangaroo Point Cliffs que l’on vous parle. Autrefois exploitées par des condamnés pour des travaux de voirie et de construction, ces vieilles falaises de 230 millions d’années sont aujourd’hui les plus conviviales du coin. Sur environ un kilomètre, le long du cours d’eau, les locaux et les visiteurs se partagent le terrain au gré de leurs envies. Pour les plus tranquilles, on combine les plaisirs de la balade à ceux d’un bon barbecue improvisé. Et pour les plus téméraires, on se fixe le défi d’une séance d’escalade ou bien d’une descente en rappel à flanc de falaise. Qu’importe l’heure et le camp que l’on choisit, l’objectif reste le même : se détendre et profiter au maximum!

9 – Brisbane river

À votre avis, pourquoi Brisbane a-t-elle hérité du surnom de “River City” ? La réponse, plus que facile à trouver, se trouve tout bonnement sous vos pieds. Plus long fleuve du sud-est du Queensland, la Brisbane river prend sa source dans la cordillère australienne pour finir sa course 344 km plus à l’ouest dans la baie de Moreton. Étant donné le tracé onduleux qu’elle suit en traversant Brisbane, elle est devenue un point de liaison central entre les quartiers du centre-ville et une toile de fond de toute une gamme d’activités en plein air pour tous. Mais avant d’atteindre ce type de popularité, la Brisbane river, nommée en hommage au gouverneur Thomas Brisbane comme la cité elle-même, a eu de nombreuses utilisations au cours de son existence. Avant la colonisation européenne, elle constituait une source de nourriture vitale pour les peuples aborigènes lors de leurs séances de pêche. Courant XIXe siècle, alors que les premiers explorateurs britanniques débarquent, elle est choisie comme le point d’installation d’une mine sous-marine. Son côté spirituel en prend un coup, mais cela n’est rien en comparaison au rôle d’égout qu’elle va devoir tenir au début du XXe siècle. Fort heureusement, ce choix peu glamour n’a pas duré, car aujourd’hui la Brisbane river se prête à plusieurs croisières pour explorer la ville sous un angle différent, cheveux au vent. Et vous pouvez déjà en avoir un certain aperçu rien que de votre position favorable sur le Goodwill Bridge.

10 – South Bank Parklands

Parfait exemple du côté “chill” de l’australian way of life, South Bank Parklands est un endroit fantastique à explorer, de préférence lors des belles journées. Autant dire presque toute l’année quand on a la chance de vivre ou de se rendre à Brisbane! Situé en plein cœur de la ville, plus précisément sur la rive sud, comme son nom l’indique, le site fut d’abord aménagé pour recevoir l’Exposition universelle de 1988. Et cette manifestation de grande envergure a été un véritable tremplin pour ces anciennes friches industrielles qui ont finalement commencé à attirer l’attention. Pour preuve, après avoir reçu plusieurs propositions de développement réalisables sur le terrain, le gouvernement lance la création d’un vaste parc le long de la Brisbane river. Et c’est tout spécialement ce dernier que vous êtes en train de traverser actuellement. Au gré des sentiers pédestres mais aussi cyclables, si vous êtes partant pour quelques efforts physiques, se déroule des jardins luxuriants, des aires de pique-nique et même un lagon artificiel où se baigner. Avec ces installations de divertissement et de loisir de classe mondiale, vos prochaines minutes ou heures d’occupation sont déjà toutes décidées.

11 – Brisbane en 3 faits

En vous disant que Brisbane est la 3e plus grande ville d’Australie, qu’elle compte plus de 2.5 millions d’habitants et qu’elle tient son nom d’un ancien gouverneur de Nouvelles-Galles du Sud, sir Thomas Brisbane, on est certains que l’on vous apprend quelque chose. Mais peut-être pas le genre d’information qui vous aidera à frimer auprès de vos amis non plus. No worries, on a pas encore dit notre dernier mot! Avant que Brisbane ne soit colonisée par les Britanniques au XIXe siècle, elle appartenait au peuple aborigène des Turrbal et répondait au nom de Meanjin. Dans la langue de ses premiers propriétaires, ce mot se traduisait comme “lieu en forme de pointe”. Quoi de plus logique pour cette ville qui s’est façonnée sur un “pic” de terrain au creux de la Brisbane river. S’il vous vient l’envie de mettre les pieds dans une pâtisserie pour se régaler avec quelques douceurs durant l’itinéraire, faites honneur à l’une des spécialités locales : Le Lamington. Selon la légende, cette confiserie serait le fruit d’un pur accident culinaire. En 1901, le chef travaillant au Government House de Brisbane aurait laissé tomber par mégarde la génoise préférée du gouverneur Lamington dans du chocolat fondu. Pour ne pas salir ses doigts en rattrapant le désastre, il les aurait trempés dans des copeaux de noix de coco. Ce qui a commencé comme une belle gaffe a fini en un dessert local au succès encore intact. Enfin, dans un autre style de réussite, saviez-vous que le premier homme à avoir survolé le Pacifique est originaire de Brisbane ? Véridique! Il s’agit de Sir Charles Kingsford qui accomplira une traversée extraordinaire entre Oakland et Brisbane en 83 heures et 38 minutes tout pile de vol. Un exploit qui placera l’Australien à l’avant-garde de l’aviation mondiale. Tu m’étonnes!

4.3/5 - (17 votes)

2 réflexions sur “Visiter Brisbane”

  1. J’ai comme projet de faire un voyage à Brisbane avec une amie, mais aucune de nous n’a déjà mis les pieds en Australie. J’ai entendu dire que le coût de la vie là-bas est assez cher. Est-ce qu’il y a une grande différence avec la France ? Et dans ce cas, quel budget est-il bon de prévoir avant de partir ? Merci pour votre retour.

  2. Bonjour Clara,
    On estime qu’en moyenne le coût de la vie pour un voyage en Australie est 20% plus important qu’en France.
    À Brisbane, comme partout dans le pays, l’alimentation, les sorties au restaurant et les loisirs sont les dépenses les plus onéreuses. Côté transport, il n’y a presque pas de différence. Et pour l’hébergement, les tarifs seraient apparemment plus avantageux. Pour 2 semaines à Brisbane, le budget pourrait osciller entre 2000€ et 8500 €, selon le type de voyageuses que vous êtes. Un backpacker et un touriste avec des moyens élevés ne vont pas se diriger vers les mêmes prestations.
    Un voyage en Australie est une aventure extraordinaire, qui généralement ne se représente pas de si tôt, alors autant en profiter au maximum (dans la mesure du possible). 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut