Télécharger l'application 200 circuits audioguidés

William Westerfeld House

20 william westerfeld house san francisco poi grand

Ce point d’intérêt est disponible en audio dans le circuit: Visiter San Francisco, The Summer of Love

Il n’y a pas que les Painted Ladies qui impressionnent à Alamo Square. Il y a aussi la William Westerfeld House !

Son histoire est aussi riche qu’extraordinaire !! L’occupant actuel, Jim Siegel, raconte qu’il est tombé amoureux de cette maison dès qu’il l’a aperçue depuis le siège arrière de la voiture de ses parents ! Elle lui faisait penser à la maison de son show préféré du moment, la famille Addams ! C’est vrai qu’il y a quelque chose !! Et avant que cet enfant de 8 ans ne puisse économiser et l’acheter, la maison va passer entre les mains de bien des propriétaires, apportant avec eux des lots d’histoires aussi loufoques que flippantes.

Son histoire commence en 1889 quand un immigré allemand du nom de William Westerfeld, propriétaire de boulangeries et de confiseries, se fait construire cette maison.
La légende raconte qu’il a fait construire la tour si haute pour qu’elle surpasse celle de la maison de son frère dans le quartier de Nob Hill. Toujours est-il que notre William meurt assez rapidement et que la maison est rachetée par des Russes tsaristes qui installent au sous-sol une boîte de nuit nommée Dark Eye.

Dans les années 40, la maison est convertie en plusieurs logements et devient une étape pour les musiciens de jazz, puis dans les années 60, la maison est mentionnée comme abritant des communautés hippies dans le roman journalistique Acid Test de Tom Wolf pour les connaisseurs.

Bon, des Russes, des musiciens et des hippies, jusqu’ici tout va bien ! Mais les choses vont se corser quand le cinéaste Kenneth Anger s’installe.
Lui, vous ne le connaissez pas et c’est normal. Il n’a fait que des courts métrages underground et très expérimentaux autour du surréalisme, de l’érotisme gay et de l’occultisme. Mais son travail va vite virer satanique et il travaillera fréquemment avec le fondateur de l’église de Satan qui venait dans la maison avec son lionceau de compagnie ainsi que Bobby Beausoleil, de la famille Manson. Toute cette période a amené une foule plutôt sombre et on sait que plusieurs rituels et cérémonies y ont été menés.

Les années ont passé, mais n’ont pas empêché le propriétaire actuel de faire purifier et bénir sa maison avant de s’y installer !

Découvrez d’autres circuits pour visiter San Francisco

Groupe 19695

Découvrez San Francisco avec l’application navaway®

Une navigation interactive à travers les plus belles rues, places et quartiers

28 audioguides ludiques avec commentaires historiques, anecdotes et quelques mystères

Télécharger l'application

Destinations

Commentaires

Notez cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *