Accueil » Visiter San Francisco » Les Lions de Mer

Les Lions de Mer

Visiter San Francisco,

Itinéraire The city by the bay

guillemet haut
Le ,
par Emilie
audioguides

Audioguides

point de vue

Points d’intérêts

plan de visite

Plan de visite

anecdotes

Plein d’anecdotes

Découvrir l’itinéraire

Mais les stars de la jetée ce sont eux ! Les Sea Lions de San Francisco ! On les a d’ailleurs surnommés affectueusement les “Sea-Lebrities”. Ces éléphants de mer, aussi appelés les otaries de Californie, ne sont pas des seals, des phoques attention, ils n’apprécient guère la comparaison ! Si vous voulez savoir comment les différencier rapidement, en gros, les phoques sont plus à l’aise dans l’eau et ils galèrent à se déplacer sur le sol, vous les verrez plutôt ramper, alors que les lions de mer savent marcher en quelques sortes. Aussi, voyez s’il y a de grosses différences de tailles entre les animaux. Chez les phoques, mâles et femelles sont à peu près de même gabarit, alors que chez les otaries, le mâle peut faire jusqu’à trois fois la taille de sa compagne. En plus, bon, à moins d’être au zoo, vous n’êtes pas censés les voir dans les mêmes zones géographiques.
Les 18 espèces de phoques vivent dans les zones arctiques, rappelez vous bibiphoque ! Et les 14 espèces d’otaries vivent dans l’océan pacifique et les mers australes.
On en apprend des choses avec Navaway dites donc. Bon, fin de la parenthèse Science et Vie junior.
Les éléphants de mer de San Francisco ont débarqué sur la jetée 39 en 1990, après le tremblement de terre de 89. Au départ, ils n’étaient qu’une dizaine, mais ils se sont vite rendu compte que l’endroit était plutôt pas mal. Plein de place sur les docks, plein de nourriture, ces animaux mangent tout et n’importe quoi, et en plus, une super loi de protection de l’environnement qui les protège. De quoi avoir envie de s’installer pour de bon ! La population passe à plus de 300, avant d’atteindre le record de 1701 en novembre 2019 !
L’été, ils migrent vers le sud pour se reproduire à l’abri des regards, mais un petit groupe reste de façon permanente sur les docks.
Ils sont connus pour être intelligents, joueurs et bruyants, et bien qu’appréciant les humains, ils peuvent mordre s’ ils se sentent provoqués, donc bon, vous êtes prévenus.

audioguides

Audioguides

point de vue

Points d’intérêts

plan de visite

Plan de visite

anecdotes

Plein d’anecdotes

Visiter San Francisco

icone email

Inscrivez vous à notre newsletter

De belles destinations directement dans votre boîte email !

Plus de 200 visites dans le monde !

france

Visiter la France

europe

Visiter l’Europe

monde

Visiter le monde

Notez ce contenu
Retour en haut