Télécharger l'application 200 circuits audioguidés

Vue sur les gratte-ciel

05 vue sur les gratte ciel san francisco poi grand

Ce point d’intérêt est disponible en audio dans le circuit: Visiter San Francisco, Des Gratte-ciels aux fortune cookies

Asseyez-vous si vous pouvez, sur les marches autour de la sortie de métro par exemple, et levez les yeux. Perdus au milieu des gratte-ciel, il faut parfois s’arrêter et prendre le temps de regarder vers le ciel pour se rendre compte de la beauté et de la singularité de chaque édifice.

Ici, vous avez un bel exemple de la mixité architecturale de San Francisco. Vous avez derrière vous, le centre commercial Crocker Galleria dont le toit en verrière est inspiré de la galerie Victor Emmanuel II à Milan. Juste derrière elle, regardez le magnifique Hunter Dulin Building, coiffé de ses toits pointus.

Pour infos et pour ceux qui ont lu le roman ou vu le film au cinéma, c’est là qu’est installée l’agence de détectives dans la célèbre histoire du Faucon Maltais. En face, à côté du palace hôtel, vous avez le bel immeuble de la Bank of America, mais surtout, j’attire votre attention sur le Hobart Building au centre, juste devant vous.
Il a été achevé en 1914 après même pas un an de travaux ! Les constructeurs ont d’ailleurs été accusés, probablement à juste titre, d’imprudence. À l’époque, c’est le deuxième plus haut building de la ville. C’est le bâtiment chouchou de son architecte, Willis Polk qui fait revivre le style néoclassique avec un extérieur en terre cuite de style baroque et un intérieur tout de marbre italien façonné à la main.

Le bâtiment atypique a été désigné comme point de repère par la ville en 1983 et classé monument historique en 2021.

Découvrez d’autres circuits pour visiter San Francisco

Groupe 19695

Découvrez San Francisco avec l’application navaway®

Une navigation interactive à travers les plus belles rues, places et quartiers

28 audioguides ludiques avec commentaires historiques, anecdotes et quelques mystères

Télécharger l'application

Destinations

Commentaires

Notez cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *