Portsmouth Square
Ce point d’intérêt est disponible en audio dans le circuit: Visiter San Francisco, Des Gratte-ciels aux fortune cookies
Vous voilà au cœur de Chinatown, et même au cœur de San Francisco. Le Portsmouth Square est en effet installé sur l’emplacement de la première implantation mexicaine de Yerba Buena qui fut le premier nom de San Francisco jusqu’en 1847.
Très fréquenté des habitants du quartier, vous les verrez pratiquer le Tai-chi-chuan ou jouer aux échecs chinois. Vous y trouverez un petit monument en l’honneur de l’écrivain Robert Louis Stevenson qui vivait non loin du square. Si vous avez oublié qui il est, sachez que c’est un auteur écossais et que vous connaissez forcément l’une de ses œuvres qui est l’étrange cas du Dr Jekyll et Mister Hyde.
Vous y trouverez également une réplique de la Déesse de la Démocratie. Cette statue porteuse de la flamme de la liberté a été réalisée par des étudiants de l’école des Beaux-Arts de Beijing, dans les derniers jours des manifestations de la place Tian’anmen en 1989.
Ce mouvement d’étudiants, d’intellectuels et d’ouvriers chinois qui réclamait de profondes réformes politiques et démocratiques. Lorsque la statue a été détruite par l’armée chinoise, plusieurs répliques ont été reproduites et installées à Washington, Vancouver, Hong Kong, San Francisco et Toronto.
Découvrez d’autres circuits pour visiter San Francisco
Découvrez San Francisco avec l’application navaway®
Une navigation interactive à travers les plus belles rues, places et quartiers
28 audioguides ludiques avec commentaires historiques, anecdotes et quelques mystères
Commentaires