Accueil » Visiter Reykjavik » Visiter l’Islande à l’automne : une expérience à couper le souffle

Visiter l’Islande à l’automne : une expérience à couper le souffle

Visiter Reykjavik,

Itinéraire proposé pour cette ville : La baie des fumées

quote haut
Le ,
par Orlane
islande

Si vous hésitez encore à choisir une destination pour cet automne, l’Islande va tous vous mettre d’accord. Grâce à cet article, vous allez vous rendre compte de ce que ce pays a à vous offrir. Entre paysage éblouissant et expériences exceptionnelles, vous ne serez pas déçu. Voici plusieurs choses à absolument voir durant l’automne en Islande.

Que faire et où se rendre en Islande durant la saison d’automne ?

1. Aurores boréales

aurores boreales islande

Les aurores boréales sont un phénomène atmosphérique très rare et absolument magnifique. Ces halos de lumière verte ou jaune hilluminent le ciel la nuit quand celui-ci est assez dégagé. Aux abords d’Akureyri, une ville au nord de l’Islande, se trouvent de merveilleux spots pour admirer cette danse de lumière dans le ciel. De plus, dans cette région du pays, se trouvent des fjords, des cascades, mais également des grottes qu’il faut absolument visiter. L’Islande étant un des pays les plus propices à l’apparition de ce phénomène, plusieurs agences de voyages proposent des excursions. Grâce aux spécialistes sur place qui vous emmèneront au bon endroit au bon moment, vous augmenterez vos chances d’en voir. N’oubliez pas d’emporter votre appareil photo pour immortaliser ce moment !

 

2. Glaciers protégés

vatnajokull glacier islande

Pourquoi ne pas s’aventurer tout près d’un glacier et faire une petite randonnée pour découvrir d’innombrables grottes ? Le Vatnajökull est un glacier situé dans le sud de l’Islande. C’est la deuxième plus grande calotte glaciaire d’Europe, et s’étend sur plus de 8.400 km2. Ses couleurs sont impressionnantes, le glacier est entre le blanc de la glace et le noir des cendres des volcans qu’il recouvre. Dans ce glacier se cachent des grottes de glace au bleu intense mais qui, grâce à la lumière, changent de teinte. Ce glacier est aussi l’origine principale de plusieurs merveilles de ce pays comme les différents lagons, lacs, icebergs et cascades. Les randonnées sont moins faciles d’accès l’automne cependant il est toujours possible de visiter les grottes de glace ou de faire du kayak sur les lagons. De plus durant cette période il y a beaucoup moins de touristes et les prix sont donc moins élevés.

 

3. Sources d’eau chaudes

hveravellir sources eau chaude

Si vous supportez mal le froid, il y a une solution ! Les sources d’eau chaudes vous permettront de vous réchauffer tout en vous détendant devant un paysage magnifique. Il y a plus d’une centaine de sources dans tout le pays et tout particulièrement dans l’Ouest et le centre. La plus connue de ses sources est le lagon bleu et se situe à 30 minutes de la capitale ( Reykjavik ). En vue de sa popularité, l’entrée est payante, 50 euros avec un accès illimité. Il y a aussi le site de Myvatn, qui se situe plus au Nord de la capitale. Cette source est très peu fréquentée en vue de son emplacement plus éloigné. Il est possible de s’y baigner jusqu’à tard et de pouvoir avoir la chance d’apercevoir des aurores boréales. L’entrée est payante et est à environ 30 euros par personne. Cependant, il existe aussi des sources en accès libre dans la nature. Vous pouvez par exemple profiter d’une des plus jolies sources d’Islande, la piscine turquoise de Hveravellir. Entre geysers et fumerolles, ce lieu est idéal pour profiter du paysage dans une eau à 38°C. Cependant n’oubliez pas de vous munir de votre serviette, car en sortant de l’eau vous pourriez bien en avoir besoin.

 

4. Musée

musee national islande

Le musée National d’Islande est aussi le meilleur moyen de se cultiver sur l’histoire du pays et de son art. Situé au sud du centre-ville de Reykjavik, ce musée retrace l’histoire de l’âge de la colonisation et des Vikings au début du XXe siècle. Durant la visite vous trouverez une collection impressionnante d’objets historiques, des représentations de bateaux et même des reconstructions d’anciennes maisons de paysans. Vous trouverez aussi de très belles expositions d’ouvrages irlandais, vous permettant d’en apprendre plus sur la littérature médiévale. Il est possible de faire ce parcours avec des audioguides, disponibles en 9 langues, dont le français !

 

 

Vous êtes maintenant prêt pour visiter ce merveilleux pays nordique en automne. L’occasion peut être, pour vous, de faire des randonnées sur les glaciers ou de pouvoir admirer les fameuses aurores boréales.

Découvrez notre itinéraire complet pour visiter Reykjavik

plan reykjavik
audioguides

Audioguides

decouvertes

Points d’intérêts

plan de visite

Plan de visite

decouvertes

Plein d’anecdotes

Visiter Reykjavik/a>

icone email

Inscrivez vous à notre newsletter

De belles destinations directement dans votre boîte email !

Plus de 200 visites dans le monde !

france

Visiter la France

europe

Visiter l’Europe

monde

Visiter le monde

4.6/5 - (5 votes)
Retour en haut