Télécharger l'application 200 circuits audioguidés

Boulevard Piercot

15 boulevard piercot poi grand

Ce point d’intérêt est disponible en audio dans le circuit: Visiter Liège, La cité ardente

Vous voici sur le boulevard Piercot, l’une des artères les plus élégantes de Liège. Large, arboré, bordé de belles demeures, il a été tracé en 1863 après le comblement d’un bras de la Meuse. Son nom rend hommage à Ferdinand Piercot, bourgmestre de Liège à plusieurs reprises au XIXe siècle, figure importante de la vie politique belge.

En avançant le long du boulevard, on remarque la diversité des styles : quelques hôtels de maître du XIXe siècle, classés au patrimoine, côtoient des immeubles plus modernes construits après la guerre. Mais le véritable joyau, c’est le Conservatoire royal de Liège, inauguré en 1887. Construit dans un style néo-Renaissance, il abrite aujourd’hui le Conservatoire, la Salle philharmonique et l’Orchestre philharmonique royal de Liège. C’est ici que résonnent les grandes pages de la musique classique, jouées par des musiciens de renommée internationale.

Le boulevard est aussi un véritable musée à ciel ouvert. Tout au long de l’avenue, des bustes et monuments rendent hommage aux grandes figures musicales liégeoises, comme le violoniste Eugène Ysaÿe, surnommé le “roi du violon”. On y croise aussi César Thomson, Louis Poulet ou encore Henri Koch, autant de témoins du rayonnement musical de la ville.

visuel navaway en

Découvrez Liège avec l’application navaway®

Une navigation interactive à travers les plus belles rues, places et quartiers

24 audioguides ludiques avec commentaires historiques, anecdotes et quelques mystères

Télécharger l'application

Destinations

Visiter les autres villes de Belgique

Commentaires

Notez cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *