Accueil » Visiter Grenoble » Les œufs

Les œufs

Visiter Grenoble,

Itinéraire La Capitale des Alpes

guillemet haut
Le ,
par Emilie
audioguides

Audioguides

point de vue

Points d’intérêts

plan de visite

Plan de visite

anecdotes

Plein d’anecdotes

Découvrir l »itinéraire

Vous rejoignez les quais, d’où nous avons une jolie vue sur l’alignement de bâtisses colorées de l’autre côté de l’Isère.
Attention, ici, vous devez faire un choix crucial !! Nous allons monter à la Bastille. Visite phare de la ville de Grenoble. C’est une montée qui suit des sentiers aménagés et des escaliers avec un dénivelé positif de presque 300m. Partir à pied est une immersion dans la nature et voir se dévoiler, petit à petit, la vue sur la vallée est une expérience gratifiante.
Sinon, vous pouvez prendre les fameuses bulles de la Bastille, véritable carte postale de Grenoble !
Les œufs vous emmèneront au sommet rapidement et vous laisseront un souvenir indélébile de cette splendide vue aérienne !
En plus, c’est l’un des premiers téléphériques urbains ! Le troisième plus exactement, derrière ceux de Rio et Cape Town, qui sont également des villes-montagnes. Il a été construit en 1934, sur l’initiative de Paul Mistral, le maire de l’époque, et du vice-président de la chambre d’industrie touristique, Paul Michoud. Ils ont été bien inspirés, car depuis, voir ces bulles dans le ciel grenoblois contribue grandement au charme de la ville. Si vous voulez vivre l’expérience, l’entrée du téléphérique est à votre droite. Les courageux, c’est parti pour la montée ! Dans tous les cas, on se retrouve en haut !!

Les oeufs Grenoble
audioguides

Audioguides

point de vue

Points d’intérêts

plan de visite

Plan de visite

anecdotes

Plein d’anecdotes

Visiter Grenoble

icone email

Inscrivez vous à notre newsletter

De belles destinations directement dans votre boîte email !

Plus de 200 visites dans le monde !

france

Visiter la France

europe

Visiter l’Europe

monde

Visiter le monde

Notez ce contenu
Retour en haut