Télécharger l'application 200 circuits audioguidés

Dublinia Museum

04 dublinia museum poi grand

Ce point d’intérêt est disponible en audio dans le circuit: Visiter Dublin, De celtique à dynamique, il n’y a qu’un pas!

Inévitable sur votre chemin, le Dublinia Museum est l’endroit parfait pour découvrir l’histoire médiévale de la ville. Très prisé par les touristes pour son offre culturelle saisissante, le site bénéficie d’un décor néogothique d’autrefois qui donne immédiatement le ton.

À l’image de la Christ Church Cathedral, à laquelle elle est rattachée par une arche, la bâtisse appartenait à la maison de l’église d’Irlande de 1875 à 1983, sous le nom de Synod Hall. Un Synode est une assemblée de membres du clergé, réunis pour débattre et prendre des décisions. Sur la charpente du deuxième étage, on peut toujours voir gravés les mots : Aye et Nae, que vous avez habilement traduit par Oui et Non, pour simplifier les votes de masse.

Et pour la petite anecdote, sachez que dans les années 80, l’ancien Synod Hall fut une célèbre discothèque du nom de Cathedral Club, où se sont produits des groupes tels que The Smiths, The Pogues, The Dubliners et bien d’autres encore !

C’est en 1991 que la Medieval Trust, une société chargée de promouvoir l’histoire médiévale et viking de Le site propose aujourd’hui une exposition interactive payante, qui plonge les visiteurs aussi bien du temps des invasions vikings que du temps des chevaliers et seigneurs. Des scènes du quotidien aux tenues d’époque, tout a été pensé pour servir une reconstitution de qualité. Un voyage dans le temps, payant, mais captivant, à ne pas manquer !

La visite vous permet également de gravir les 96 marches menant au sommet de la tour Saint-Michel, offrant l’une des plus belles vues sur la ville !

Groupe 19695

Découvrez Dublin avec l’application navaway®

Une navigation interactive à travers les plus belles rues, places et quartiers

28 audioguides ludiques avec commentaires historiques, anecdotes et quelques mystères

Télécharger l'application

Destinations

Visiter les autres villes d'Europe

Commentaires

Notez cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *