Le parc Minnewater et son Lac d’Amour
Ce point d’intérêt est disponible en audio dans le circuit: Visiter Bruges, Une douce embarcation pour la Flandres
C’est sur des notes plus champêtres que notre prochain arrêt nous éloigne définitivement de l’agitation du centre-ville. Le parc Minnewater, l’un des plus grands espaces verts de Bruges, est un hymne à la nature tant par le cadre végétal qu’il promet que par son mythique Lac d’Amour, dont le nom nous fait déjà rêver.
Derrière cette appellation si romantique, se cache en vérité une légende toute spéciale que l’on meurt d’envie de vous raconter. Il y a fort longtemps, une jeune et jolie demoiselle se réfugie dans ces bois en vue de fuir un mariage forcé. Le véritable élu de son cœur, rentrer un peu tard de la guerre, la retrouvera malheureusement mourante.
Très attristé par la perte de sa bien-aimée, l’homme dévia alors le ruisseau en construisant une digue et décida d’enterrer sa moitié sur les lieux. Il finira par détruire le barrage, pour que l’eau submerge la zone et qu’un lac soit créé au-dessus de la dépouille. Plutôt tragique tout ça, mais heureusement pour vous, le Lac d’Amour fait l’objet d’une autre légende au dénouement plus joyeux.
À Bruges, il se répète que tous ceux qui font un vœu sur ce pont éprouveront l’un pour l’autre un amour éternel. Si c’est le cas, donnez-vous en à cœur joie, et embrassez votre alter ego dans ce tableau enchanteur.
Découvrez Bruges avec l’application navaway®
Une navigation interactive à travers les plus belles rues, places et quartiers
28 audioguides ludiques avec commentaires historiques, anecdotes et quelques mystères
Commentaires