albufeira

Visiter Albufeira

Itinéraire La Saint-Tropez du Portugal – Les incontournables à voir

Introduction (audioguide)Découvrez Albufeira avec Romane !

blue arrow5,9 km

little pin20 découvertes

pas2h00

bouton audioguides
00 plan albufeira
phone cut2

Retrouvez l’itinéraire complet dans notre application mobile

avec guidage et audioguide

Gratuit
Sans publicité

Visiter Albufeira

: 20 lieux d’intérêt à découvrir

Le
par Romane
quote haut

Vous êtes en séjour dans le sud du Portugal et recherchez un endroit où vous détendre, vous relaxer et profiter du soleil portugais ? Albufeira est résolument faite pour vous !

Ancien village de pêcheurs, cette destination a su se faire une place parmi les incontournables de l’Algarve. Dotée de certaines des plus belles plages de la région, d’une ambiance festive, d’une gastronomie qui ravit les grands amateurs de poissons et fruits de mer, elle sait aussi surprendre par son histoire et ses ruelles typiques.

Des boutiques à en perdre la tête, une centaine de bars et de restaurants et des belvédères qui vous offrent une vue imprenable sur l’océan, voilà ce qui vous attend dans cette station balnéaire que l’on surnomme aujourd’hui la “Saint-Tropez du Portugal” !

C’est parti pour une visite ensoleillée entre plages, maisons blanches et monuments historiques !

quote bas
Tunnel d’Outubro

Devant vous se trouve un étonnant tunnel qui mène tout droit à la plage de Peneco, l’une des plages du centre-ville d’Albufeira. Vous vous en doutez, il est très emprunté chaque jour, voyant défiler des centaines de personnes venues profiter de la plage et de l’océan, surtout pendant la période

Église Saint-Sébastien

Vous voici devant une église bien typique de l’Algarve : l’église Saint-Sébastien. Elle est aussi blanche que les autres façades de la ville, et pour cause, elle a été entièrement blanchie à la chaux comme la plupart des autres bâtiments d’Albufeira. Cette caractéristique propre à cette région du Portugal nous

Église Sant’Ana

Cette église, comme celle de Saint-Sébastien, date du XVIIIe siècle. Et comme sa voisine, elle mêle des éléments de style traditionnel, avec des murs blanchis à la chaux, et des éléments baroques, bien reconnaissables à la forme de sa façade.

Marina

Ici, vous l’avez bien vu, on change complètement de décor en entrant dans la marina d’Albufeira. Port de plaisance fraîchement installé dans la ville, elle dévoile de belles maisons très colorées qui donnent du peps à ce quartier un peu excentré du centre historique.

Elevador do Peneco

28 mètres : c’est ce qui vous sépare de la plage de Peneco qui se trouve juste en dessous de vos pieds. C’est l’architecte Joao Castro Ferreira qui réalise, en 2008, cet ascenseur en béton qui relie la partie haute de la ville à l’une des plages les plus fréquentées

Tour de l’Horloge

Jetez un œil sur votre droite ! Avant de nous engouffrer dans cette rue typiquement algarvienne, admirez la tour qui se trouve devant vous. C’est la Torre de Relogio, ou tour de l’Horloge, en français. Et on y trouve effectivement sur sa face une horloge, ainsi qu’une cloche à son

Place de la République

La place de la République est l’une des principales places d’Albufeira ! Elle dévoile de belles maisons blanches bien typiques de l’Algarve, le musée municipal d’archéologie, ainsi que les vestiges impressionnants de deux anciennes maisons qui ont été construites aux XIIe et XIIIe siècles, au temps de la période islamique.

13

Et encore 13 à retrouver dans l’application

Place Engenheiro Duarte Pacheco, rua 5 de Outubro, histoire d’Albufeira, gastronomie, point de vue sur la Marina, tout connaître sur l’Algarve, point de vue sur l’océan, Observation Deck Albufeira, plage do Peneco, Porta do Norte, musée municipal d’Archéologie, plage dos Pescadores, miradouro do Pau da Bandeira.

Télécharger gratuitement l’itinéraire complet dans l’application

phone full

Retrouvez l’itinéraire complet dans notre application mobile

avec guidage et audioguide

decouvertes

20 découvertes

point de vue

Points de vue

anecdotes

Plein d’anecdotes

Gratuit
Sans publicité

Informations pour votre visite

01

Départ conseillé sur la place Largo Engenheiro Duarte Pacheco :

Info parking :
 
Parking Avenida 25 de abril


La monnaie à Albufeira est l’euro.

02

Infos visite :

Albufeira est une ville qui affiche des températures plutôt douces toute l’année. Les meilleures périodes pour y partir restent les mois de mai à octobre, où les températures dépassent les 20 °C la journée et où l’eau est la plus chaude pour se baigner. Mais les mois les plus frais, janvier et décembre, sont toujours assez cléments, avec des températures moyennes qui montent jusqu’à 16 ou 17°C en journée et restent au dessus de 10°C la nuit. Quelle que soit la saison que vous choisissez, vous avez des chances de passer à travers la pluie : Albufeira peut se vanter de compter en moyenne 300 jours de soleil dans l’année !


Vous avez encore un peu de temps à Albufeira ?

The Strip

Avis à ceux qui aiment faire la fête, vous pouvez vous diriger vers la Rua da Oura, aussi appelée The Strip Albufeira. Vous y trouverez une multitude de bars, de restaurants et de clubs où les Portugais ont l’habitude de se regrouper pour profiter de longues soirées à danser, boire un verre et manger un bout. Elle vous mènera en plus sur la Praia da Oura, qui offre près d’un kilomètre de plage et de très beaux paysages !

Château de Paderne

A 30 minutes de route d’Albufeira, partez à la découverte des vestiges du château de Paderne, construit au XIIe siècle par les Almohades. Très bel exemple de l’architecture militaire musulmane, il vous dévoilera des murs qui ont traversé le temps et constitue l’un des 7 châteaux représentés sur le drapeau du Portugal.

Grottes de Benagil

Une excursion en bateau depuis les plages de Benagil, d’Armaçao de Pera, de Carvoeiro, de Lagos ou même d’Albufeira vous emmènent visiter les incroyables grottes de Benagil, l’un des plus beaux sites naturels du Portugal. Il s’agit de grottes marines qui allie à la perfection la roche, la mer et le ciel puisqu’on y trouve un dôme ouvert qui laisse passer la lumière du soleil dans la grotte. Une visite incontournable qu’il faudra bien penser à réserver, car très demandée !

Silves

Ancienne capitale de l’Algarve, Silves est une très jolie ville qui porte encore aujourd’hui les traces de son riche passé : une forteresse construite par les Maures, d’imposantes portes disséminées dans les rues et une très belle cathédrale gothique. Découvrez cette ville empreinte d’une atmosphère typiquement portugaise et de jolies ruelles colorées !

Marché de Loule

Direction la ville de Loule pour déambuler dans les allées d’un marché authentique à l’architecture mauresque où vous pourrez dénicher des objets d’artisanat régional et goûter de nombreuses spécialités locales. Vous pourrez compléter votre journée avec la visite de l’ancien château et des rues médiévales bordées de cafés et boutiques traditionnels.

Partagez sur les réseaux :

icone email

Inscrivez vous à notre newsletter

De belles destinations directement dans votre boîte email !

Visitez les autres villes du Portugal

Les autres lieux incontournables à visiter à Albufeira à pied

En complément des lieux mis en avant en haut de cette page, d’autres lieux figurent dans notre itinéraire de visite d’Albufeira à pied :

1 – Place Engenheiro Duarte Pacheco

C’est l’une des plus grandes places d’Albufeira ! Point de départ privilégié par les habitants pour se retrouver avant de sortir dans les bars, la place Engenheiro Duarte Pacheco est une jolie esplanade entourée de maisons blanches aux moulures colorées et ombragée par les quelques arbres qui se tiennent en son centre. Dans le bâtiment qui se trouve face à vous se tient la galerie d’art dédiée à Samora Barros, grand peintre portugais du XXe siècle. La galerie se trouve dans une ancienne centrale électrique qui date de 1926, qui s’est transformée en 1988 en musée et galerie, pour le plus grand bonheur des amateurs d’art. N’hésitez pas à déambuler sur la place pour découvrir les bars, les restaurants et les boutiques qui la bordent et vous plonger dans l’ambiance portugaise !

2 – Rua 5 de Outubro

Aaah la Rua 5 de Outubro ! Festive, animée, dynamique, voici les mots qui caractérisent cette rue pleine de vie, dans laquelle vous allez découvrir toute l’âme d’Albufeira ! Cette rue pavée est l’une des principales artères de la ville, proposant boutiques, cafés, restaurants et tous les commerces qui en font l’une des rues les plus fréquentées. Vous trouverez ici de quoi ramener des souvenirs dans vos valises, notamment auprès des vendeurs d’artisanat local qui se cachent ici. Déambulez à votre guise dans cette rue pour vous imprégner de la culture de l’Algarve et pour découvrir un passage typique de cette si belle région qui a le don de plaire à beaucoup de visiteurs. N’hésitez pas à repasser dans la soirée pour profiter des restaurants, c’est l’occasion de goûter les spécialités locales dans une allée vibrante et mouvementée !

3 – Histoire d’Albufeira

Allez, je vous propose ici de partir à la découverte de l’histoire de celle que l’on appelle aujourd’hui la “Saint-Tropez du Portugal” ! Et pour avoir ce surnom, c’est qu’elle a fait pas mal de chemin, parce qu’il n’y a pas si longtemps que ça, Albufeira était encore un simple village de pêcheurs. Il faut savoir tout d’abord que cette ville fait partie de la région de l’Algarve, et que son histoire est donc étroitement liée à cette belle étendue du sud du Portugal. C’est pendant le Néolithique que l’on voit les premières populations s’installer dans l’Algarve. Mais c’est plutôt pendant la période romaine que la cité d’Albufeira va prendre de l’ampleur, grâce notamment à la construction d’aqueducs, de ponts et de routes et la mise en place d’activités commerciales telles que l’exploitation minière et l’agriculture.

Ce qui a vraiment marqué la région c’est l’arrivée des Maures au VIIIe siècle, peuple venu d’Afrique du Nord qui a conquis la péninsule ibérique, soit l’Espagne et le Portugal, et fondé ce qu’on appelait le territoire d’Al-Andalus. Il reste aujourd’hui un riche héritage de cette domination qui a duré pendant plus de 5 siècles, notamment dans l’architecture des villes de l’Algarve. Ils bâtiront, pendant cette période, de grandes forteresses dans les cités du Portugal pour défendre leur territoire. C’est à eux que l’on doit le nom de la région l’Algarve, dérivé de Al-Gharb, qui signifie l’Ouest, ainsi que celui de nombreuses villes du sud, dont Albufeira qui vient de Al-Buheira, soit la “petite mer” en français.

C’est au XIIe siècle que la domination des Maures se termine, avec la reconquête des Catholiques et l’arrivée au pouvoir d’Afonso Henriques, le premier roi du Portugal. Albufeira sera d’ailleurs l’une des dernières villes conquises, en 1249. Il unifie le territoire et le Portugal devient l’une des premières nations constituées en Europe. Pays tourné vers l’océan, il ne tardera pas à se lancer dans des expéditions à la découverte de nouveaux territoires et s’établit à Madère, les Açores, Ceuta et toute la côte ouest-africaine. Bartolomeo Dias, Henri le Navigateur, Vasco de Gama ou encore Magellan font partie des grands noms de l’histoire de l’exploration portugaise. Au début du XVIe siècle, le Portugal possède ainsi des colonies en Afrique, en Amérique du Sud, dans ce qui est aujourd’hui le Brésil et en Asie. Mais il perdra progressivement ses colonies au fil des siècles, et devra se tourner vers l’Europe, et notamment l’Union européenne qu’il intègre en 1986, pour commencer à vraiment se développer. Il s’ouvre notamment au tourisme et accroît ses infrastructures pour accueillir toujours plus de visiteurs.

La région de l’Algarve ne déroge pas à la règle, bien au contraire, et devient rapidement une destination très populaire avec comme villes majeures Faro, Lagos et bien évidemment Albufeira, qui devient l’une des stations balnéaires les plus touristiques du pays. Ajouté à cela une bonne dose de bars, de clubs et de fête, et voilà comment la ville est devenue la “Saint-Tropez du Portugal”. Sur ce, je vous laisse en profiter !

4 – Gastronomie

Qui dit ville côtière dit pêche, et qui dit pêche dit poisson dans son assiette ! Avis aux amateurs de coquillages et de poissons, ici, à Albufeira, vous allez être servis ! Fruits de mer, seiches à l’encre, ragoût de poisson, riz aux couteaux, cataplana de palourdes, cassoulet de bulots…

Que de saveurs qui nous viennent tout droit de l’océan ! Je ne peux que vous conseiller d’aller goûter l’un de ces plats typiques de l’Algarve dans l’un des nombreux restaurants de la ville, ou d’en acheter au marché pour les plus cuistots d’entre vous. Mais rassurez-vous, pour ceux qui préfèrent le sucré, vous avez aussi de quoi faire. Parmi les desserts locaux, vous retrouverez le Morgadinho, une pâtisserie à base d’amandes, de jaunes d’œufs, de sucre et de confiture de citrouille ! Un délice, vous allez voir.

D’ailleurs, pour ceux qui aiment l’amande, ça tombe bien : l’Algarve regorge d’amandiers, alors les habitants ne se sont pas fait prier pour en faire des douceurs en veux-tu en-voilà ! Je vous conseille notamment la tarte à l’amande, ou encore les pâtes d’amande, souvent servies en forme de fruits, ici. Ceux qui souhaitent davantage d’originalité pourront se laisser tenter par un gâteau de patate douce, cultivée depuis des siècles, ou encore la tarte à la figue et à la caroube. Alors, vous êtes convaincus ? Partez à la découverte des saveurs algarviennes et n’hésitez pas à en ramener quelques-unes dans vos valises pour prolonger un peu vos vacances une fois de retour chez vous !

5 – Point de vue sur la Marina

Vous voici devant un magnifique point de vue sur la marina ! Les bâtiments colorés de ce gigantesque complexe illuminent les quais du port de plaisance d’Albufeira. C’est ici qu’accostent de nombreux visiteurs, dans ce port réputé où près de 500 bateaux peuvent stationner. C’est le moment de prendre un cliché iconique de la ville : on aperçoit d’ailleurs en arrière-plan le centre historique, perché sur ses falaises ! Profitez un instant de ce lieu si atypique avant de reprendre votre visite !

6 – Tout connaître sur l’Algarve

Je profite de cet instant pendant lequel vous marchez le long du port d’Albufeira, pour vous donner quelques anecdotes sur l’Algarve. Après ça, vous saurez tout sur cette belle région portugaise qui attire chaque année de nombreux visiteurs. Il faut savoir tout d’abord que le grand secret de l’Argarve pour attirer autant de monde, c’est sans conteste les multiples plages qu’elle propose : elle possède presque 200 km de côtes, alors, pour ce qui est des baignades et des bronzettes sur la plage, vous trouverez forcément votre bonheur !

C’est en fait officiellement la mer de l’Algarve qui borde ses côtes, et cette mer est alimentée à la fois par la mer Méditerranée et par l’Océan Atlantique, même si on considère généralement que c’est l’océan qui l’entoure. Et pour profiter de toutes ces plages, l’Algarve assure une température douce et clémente presque toute l’année, affichant à son compteur une moyenne de 300 jours de soleil par an. 85 plages de la région possèdent le label du Pavillon bleu : c’est un indicateur qui signifie une grande prise compte des normes environnementales et de la qualité de l’eau, ce qui en fait donc certaines des plages les plus sûres et les plus propres du pays.

Cette région fait partie des destinations qui voient leur population évoluer considérablement entre la période hivernale et la période estivale. Si l’on prend sa population habituelle, en dehors des mois d’été, l’Algarve est l’une des régions les moins densément peuplées d’Europe. Pourtant, en été, elle peut voir cette population doubler, avec l’arrivée des visiteurs du monde entier : elle devient ainsi la principale région touristique du Portugal. Et il faut dire qu’il y a de quoi faire ici : visites culturelles et historiques, balade dans la nature, détente sur les plages, dégustation des spécialités et fête dans les bars et les clubs. Alors oui, vous avez de quoi vous occuper en Algarve si vous restez un moment ! Profitez-en !

7 – Point de vue sur l’océan

La mer, la plage, le soleil… C’est ça qui fait toute la splendeur et l’attractivité d’Albufeira ! L’océan qui s’étend à perte de vue, les bateaux qui entrent et qui sortent du port, les gens qui se dirigent tranquillement vers la plage, serviettes à la main… Ce n’est pas pour rien qu’Albufeira est l’une des stations balnéaires les plus appréciées du Portugal : quand on voit les paysages qu’elle offre dans chacun de ses recoins, ça donne envie ! La route que vous empruntez actuellement vous dévoilera, vous le verrez, plusieurs magnifiques panoramas sur l’océan, alors prenez votre temps pour rejoindre le centre historique et n’oubliez pas de prendre des photos !

8 – Observation Deck Albufeira

Ici, vous vous trouvez sur ce qu’on appelle l’Observation Deck d’Albufeira, l’un des points de vue les plus connus. Devant vous s’étend la mer à perte de vue, qui vient s’écraser sur les plages et les falaises de la ville algarvienne. C’est le moment de prendre une belle photo souvenir depuis les hauteurs d’Albufeira, de peut-être même de vous asseoir un instant sur l’un des bancs installés ici pour un moment de calme et de détente face à la mer !

9 – Plage de Peneco

Avec ses falaises de grès jaune qui l’entourent et son sable doré, la plage de Peneco est l’une des plus célèbres d’Albufeira et de l’Algarve en général. Ici, tout le monde y trouve son compte : déjà, sa longue lignée de sable permet d’accueillir tout le monde ! En plus, son sable doux et fin est idéal pour étendre sa serviette et bronzer au soleil. Enfin, sa situation géographique, à quelques pas seulement du centre historique, est parfaite pour combiner à la fois détente au bord de l’eau et visite de la ville, grâce à l’ascenseur et le tunnel qui les relient ! Et elle séduira aussi les amateurs de surf puisque c’est un spot plutôt apprécié pour cette pratique grâce à ses grosses vagues. Une plage qui a donc le don de plaire à tout le monde !

10 – Porta do Norte

C’est l’un des vestiges les plus notables de la ville : la porta do Norte. Il n’en reste pas grand-chose, je vous l’accorde, mais les dernières pierres qui restent et qui ornent la jonction entre les rues Joaquim Pedro Samora et Henrique Calado ont traversé les siècles ! Elles faisaient autrefois partie de l’une des portes fortifiées de la ville, porte d’entrée dans le château médiéval qui a été édifié au XIIIe siècle. C’est en 1993 que des travaux de réaménagement et d’embellissement ont pu être réalisés pour, dans la mesure du possible, conserver ce véritable bloc d’histoire. Laissez-vous porter 9 siècles en arrière et imaginez-vous que c’est par là que les chevaliers et les grands personnages entraient dans la cité d’Albufeira !

11 – Musée Municipal d’Archéologie

Avis aux grands amateurs d’histoire, et à ceux qui souhaitent découvrir le passé et l’identité de la ville ! Le musée municipal d’Archéologie vous présentera toutes les périodes qu’a connues la ville au gré d’objets retrouvés au cours des fouilles réalisées dans Albufeira et dans l’Algarve. C’est une excellente façon de découvrir à quoi ressemblait la ville autrefois, comment vivaient ses habitants et comment elle s’est développée pour devenir l’une des stations les plus touristiques du Portugal. Ainsi, vous retrouverez dans ce musée des objets datant de la Préhistoire, de l’époque romaine, de la période islamique, mais aussi des objets bien plus modernes qui racontent l’histoire de celle que l’on surnomme aujourd’hui la “Saint-Tropez du Portugal”.

N’hésitez pas à y faire un tour si vous avez un peu de temps devant vous, rien de tel qu’un musée archéologique pour tout connaître d’une destination ! Il se trouve, en plus, dans un bâtiment historique qui n’est autre que l’ancien hôtel de ville d’Albufeira.

12 – Plage dos Pescadores

Plage familiale, pratique et très fréquentée à la fois par les habitants d’Albufeira et les visiteurs, la Praia dos Pescadores est l’une des plus connues de la ville. En plus de proposer une longue ligne de sable idéale pour bronzer et jouer, elle est animée par les nombreux restaurants et bars qui la longent et qui en fond un lieu très agréable pour flâner et s’arrêter un instant. Elle tient son nom, plage des pêcheurs, d’un passé encore ancré dans la culture de la ville. Car Albufeira a longtemps été un village de pêcheurs, avant de devenir la grande station balnéaire qu’elle est aujourd’hui. Heureusement, elle garde des traces de son histoire dans ses monuments, ses ruelles traditionnelles et les noms de ses plages, dont certaines sont les plus emblématiques du Portugal.

13 – Miradouro do Pau da Bandeira

Le Miradouro do Pau da Bandeira est parfait prendre une belle photo de la plage et des maisons blanches d’Albufeira ! Reconnu comme étant un spot très appréciable pour admirer les couchers de soleil, il marque la fin du centre historique. La mer et la côte algarvienne se dévoilent à vous ici, séparées par la jolie plage dos Pescadores ou, en français, la plage des pêcheurs. Si vous êtes encore là ce soir, ne manquez pas de revenir ici pour le coucher de soleil, puis de descendre sur la plage pour profiter de l’agréable ambiance qui y règne en fin de journée !

Pourquoi aller à Albufeira ?

Albufeira est l’une des plus belles villes de la région de l’Algarve, région se situant à l’extrême sud du Portugal. Si vous êtes en quête de dépaysement, de plage et de farniente, Albufeira est une destination idéale. La région est, en effet, réputée pour ses magnifiques plages, ses petits villages ou encore ses falaises d’un rouge vif distinctif.

Albufeira en elle-même, est un ancien village de pêcheurs qui possède un très joli centre historique où vous pourrez vous promener et découvrir l’ambiance si particulière du lieu. Avec ses petites maisons blanchies à la chaux et ses ruelles pavées, le lieu possède une ambiance vraiment agréable. La ville est également très sympa en soirée où la musique bat son plein jusqu’à tard dans la nuit dans les nombreux établissements du Strip.

En outre, si vous aimez ou avez envie de découvrir la plongée sous-marine, Albufeira est aussi une destination de choix. En effet, la faune et la flore sous-marine locale sont extraordinaires. De même que la plongée, des excursions en bateaux et des croisières d’observation sont possibles afin de partir à la découverte des dauphins et nombreuses espèces marines qui peuplent les eaux entourant Albufeira.

Amateurs de sensations fortes ? Plusieurs activités vous y attendent tel que le parapente ou le parachute ascensionnel que vous pourrez réaliser dans un cadre extraordinaire.

Bien sûr, et pour ne rien gâcher, la région dispose d’une météo exceptionnelle tout au long de l’année. Pour y passer des vacances au soleil, vous pouvez vous y rendre de mai à octobre sans aucun problème.

Où se promener à Albufeira ?

Albufeira est une petite ville dans laquelle il est possible de partir à la découverte de nombreux lieux de promenade pour flâner et se détendre au cours de ses vacances.

Le cœur historique d’Albufeira est le premier lieu de balade auquel on peut penser lorsqu’on se rend dans ce coin du Portugal. Cela permet de se balader dans de jolies ruelles pavées tout en profitant de jolis panoramas sur l’océan Atlantique. Parmi les quartiers à ne pas manquer, celui de Montechoro est probablement le plus charmant.

À Albufeira, la Marina est aussi un lieu de promenade incontournable. Vous pourrez y découvrir les nombreux bateaux de plaisance stationnés dans le port et en profiter pour boire un verre et profiter du cadre enchanteur du lieu.

Albufeira est aussi une ville qui se visite sur l’eau. Les balades en bateaux proposées par différents tour-opérateurs vous permettront d’explorer la côte alentour, qui est connue comme étant l’une des plus belles au monde. Les balades durent entre 1 et 2 heures et permettent par ailleurs de partir à la découverte des célèbres grottes et formations rocheuses de la région.

Dans un autre style, vous pouvez partir à la découverte du château de Paderne. La balade vous mènera à travers un joli sentier à l’ombre des argousiers et des caroubiers. L’arrivée à la forteresse est spectaculaire et débouche sur un magnifique panorama.

4.7/5 - (6 votes)

2 réflexions sur “Visiter Albufeira”

  1. Albufeira a été la première destination que j’ai visitée avec ma compagne et pour marquer nos 4 ans de vie commune, j’ai décidé de nous planifier un petit séjour là-bas pour le printemps prochain. Au programme, il y a votre itinéraire et un stop à la Praia da Marinha pour assister au coucher de soleil. Vu que cette plage est une première pour nous, est-ce que vous savez si l’on peut s’y rendre facilement et combien de temps de trajet faut-il prévoir ? Merci

    1. Bonjour Laurent
      Albufeira, tout comme l’Algarve en général, est un joli coin où poser ses valises pour décompresser en douceur et se retrouver rien qu’à deux, en amoureux.
      Que ce soit pour la première, la seconde ou la troisième fois d’ailleurs. 🙂
      Depuis Albufeira, la Praia da Marinha n’est pas ce qu’il y a de plus accessible. Pas, ou très peu desservi en transport en commun, le site est généralement rejoint en voiture.
      À vous de voir si vous voulez faire le trajet par vous-même en voiture de location, ou bien en taxi/Uber.
      Si la première option garantit une meilleure liberté dans les déplacements, il vous faudra néanmoins arriver tôt à la Praia da Marinha pour vous garantir une place de parking (encore gratuite actuellement) et l’accès à la plage.
      En taxi, le seul inconvénient que vous pourrez rencontrer est leur nombre insuffisant pour pouvoir effectuer le trajet retour. Le mieux est donc d’en réserver un avant votre départ pour la plage.
      Et pour le temps de trajet, il faut compter en moyenne 30 minutes de route.
      Profitez bien de cette nouvelle expérience dans le sud du Portugal !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut